Interprétation du rêve "j'ai vue mon visage…" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai vue mon visage…" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

j'ai vue mon visage…

Messagede Elinorwin le 14 Nov 2007 - 15:08

Moi, ça ne fait pas très longtemps que je fait des rêves étranges et quand j'en parle autour de moi, les gens me regardent avec des yeux ronds comme-ci j'étais un peu folle, c'est pour cela que j'ai décidé d'en parler dans ce forum.
Je ne vais pas tous vous les raconter, juste un déjà, assez troublant.
J'ai fait ce rêve il y a 4 ans, une semaine après avoir passé une journée chez des amis, à la campagne dans une très vieille maison. En faite, j'ai repasser cette journée dans mon rêve, ça collait à quelques détails prêts, je revoyais mes amis autour du buffet, discuter, plonger dans la piscine (complètement couverte par des vitres), rigoler, danser, tout ça sous un soleil de plomb. Il y a juste un détail qui m'a frappé dans cette journée (la vrai journée), un ami m'a regarder à un moment précis, il m'a lancé un regard perçant et ça m'a beaucoup surprise, comme s'il avait remarqué quelque chose chez moi, d'un seul coup, j'ai eu limite peur. Et bien dans mon rêve, ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. J'ai eu un flache d'une demi seconde, je me suis vue dans la vitre qui entoure la piscine, comme ci je me regardais dans un miroir et au lieu d'avoir mes yeux marrons, j'avais des yeux bleue perçant. J'ai eu très peur je me suis réveillé de suite, c'est la première et la dernière fois que je me voyais physiquement dans un rêve, la première fois que je voyais mon vrai visage.
Depuis ce rêve ou ce cauchemar ?, je n'arrête pas de faire des rêves hallucinants, ça peut aller du meurtre d'enfant à voyager dans l'espace, mes images sont claires, mes histoires sont compréhensibles, j'ai de vrais prémonitions.
Je me suis beaucoup renseigner sur les rêves, je me suis même intéressé à Freud, mais je ne suis pas complètement convaincu par ce qu'il a écrit.
Elinorwin
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 23:34

Ce regard aurait-il réveillé ta vraie personnalité?
Il faudrait plus de détails sur tes autres rêves.
Ceci dit si tu en parles à des gens qui ne s'y connaissent pas ça peut leur faire peur effectivement. Alors attention à qui tu racontes.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

rêve de meurtre

Messagede Elinorwin le 14 Jan 2008 - 11:43

Merci de ta réponse, c'est peut-être bien le reflet de ma propre personnalité, pourquoi pas, mais ce rêve à déclencher de multiples rêves étranges par la suite.
J'en est un autre plus troublant encore.
Celui ci est plus un cauchemard qu'autre chose.

Je suis dans un jardin à la japonnaise, je suis là comme-ci j'étais rentré par effraction, je m'approche d'une maison (que je n'est jamais vue), pour scruter à l'intérieure, et par la fenêtre j'apperçois une petite fille (typé asiatique) elle devait avoir 5 ou 6 ans, toute mignonne, je l'a surveille et au bout d'un moment elle s'en apperçoit et se met à courir dans la maison, alors moi je me met à courir après elle, à sa poursuivre comme une chasseuse, pour lui faire peur, elle sort dans le jardin et passe sous un petit pont, j'arrive à la rattraper, elle s'arrête dos à moi et en une fraction de seconde je sort un sabre et lui tranche le cous, sa tête ne tombe pas. Je me réveille mal à l'aise. J'y est pensé tout les jours qu'estce que cela veut dire ? Je n'aime pas ce rêve,je ne le comprend pas.
J'en est parlé à un ami proche, quelqu'un qui s'intérrèsse beaucoup au mystique, il m'a dit que le faite que je tranche la tête de cette petite fille, c'est que j'étais à la recherche de mes antités, mais qu'il ne fallait pas que je les trouves, comme un avertissement. C'est vrai qu'a cette époque j'étais dans cette recherche, jusqu'a ce que je prenne peur à cause de ces multiples rêves et que j'arrête tout. On pourrait dire aussi que j'ai tué l'enfant qui étais en moi pour laisser place à la femme que je suis aujourd'hui.
Voilà, à tu fais des rêves étranges toi aussi ?
Elinorwin
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 14 Jan 2008 - 16:17

Oui ça m'arrive aussi que je fasse des rêves étranges, mais bon ce n'est souvent que ce que mon inconscient refoule ou bien une visualisation de ce que je ressens sur le moment.
PAr les rêves j'entretiens une relation amoureuse, mais c'est vraiment étrange, ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus vu la personne sauf en rêve.
Ou plutôt les rêves entretiennent cette relation. C'est très étrange.
Ton ami a raison sur le fait qu'il ne faut pas que tu partes à la recherche de tes entités. Tu écris sans faute sauf sur ce mot "antité" qui me fait penser à antiquités.
Pour devenir une femme, je ne pense vraiment pas qu'il faille tuer l'enfant qui est en soit. C'est une transformation, une maturation d'un stade vers pleins d'autres. Mais toujours un après l'autre.
Si l'enfant qui est en toi a réussi à rester vivant malgré les attaques que tu lui as porté c'est vraiment une bonne chose et un bon exemple de résilience.
Sache aussi qu'on ne joue pas avec le mystique... c'est vraiment dangereux!
Si tu veux on peut en discuter plus tranquillement par mail: lompres@yahoo.fr
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

entité

Messagede Elinorwin le 14 Jan 2008 - 16:31

oui je fait toujours cette erreur...

pas de problème je t'écrirais sur ton mail.
Elinorwin
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "j'ai vue mon visage…"

j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
j'ai rêver et j'ai reussir à mon examen
salut, moi c'est kapy jojo .je suis un homme et j'ai 19 ans, Je vous ècris pour que vous interprètiez mon. rêve . Mon prémier rêve est que:pendant la semaine, j'étudiais beaucoup et j'arretais la bosse à 1heure. le jour de ce rêve je me suis coucher à 2 heures du matin . Et comme ça dans mon rêve, j'etais en pleine composition de mon examen au BAC . Après , c'etait comme on si (...)
Par kapy jojo - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité