Interprétation du rêve "j'apprends que je suis enceinte mais ça ne se voit pas" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'apprends que je suis enceinte mais ça ne se voit pas" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'apprends que je suis enceinte mais ça ne se voit pas

Messagede nel le 12 Jan 2008 - 18:16

Bonjour,
Je suis nouvelle. J'ai fait un rêve qui reste dans mon esprit.

J'ai révé que ma gynéco m'apprenait que j'étais enceinte prete à accoucher alors que je n'ai pas de ventre ni aucun signe de grossesse. A coté de moi une autre femme enceinte prete à accoucher aussi mais elle elle a un ventre. Tout autour de nous est blanc.(on ne distingue pas le sol des murs...)
du coup je calcule quand je suis tombée enceinte pour savoir qui est le père et je me dis que ça date de juillet-aout.

Dans le reve je ne suis pas heureuse de savoir que je suis enceinte.
L'autre femme met au monde un bébé qui est une fille. Je ne vois pas l'accouchement, Après avoir calculé ma date de conception, c'est comme si on était quelques jours plus tard, je la vois avec son bébé bien éveillé mais toujours pareil tout est blanc autour du bébé quand je le regarde.

A savoir que je ne veux pas d'enfant, il n'y a pas de raison que je calcule qui est le père car célibataire même à l'époque.
J'ai lu sur votre site que réver d'être enceinte voulait dire un projet positif.

Je ne supporte plus mon travail, enfin du moins le fils du patron avec qui je travaille. J'ai une surcharge énorme de travail aucun remerciemnt, interruption sans cesse. Quand il me parle c'est fait ceci fait cela tout de suite, il regarde pas si je fais quelque chose à coté.
Et depuis juillet aout je pense à partir. A cette époque je disais au frère "du dictateur" que quand leur père part à la retraite je pars sur le champ car or de question que je travaille pour son frère. Cela à muri et c'est arrivé à un tel point que je sais que je tiendrai pas encore longtemps avec cette situation car ma santé s'en ressent.
Si tout va bien un poste m'attend dans un an.

Ce rêve ne voudrait-il pas dire que ça va se concrétiser? Mais alors pourquoi ne suis-je pas heureuse dans le reve? Pourquoi n'ai je aucun signe de grossesse et que c'est la gynéco qui m'apprends que je vais accoucher très bientôt?
Est-ce l'autre femme qui me transmet le message puisque personnellement je ne veux pas d'enfant?

J'espère beaucoup de vous car ce rêve me fait poser beaucoup de questions. C'est bete mais s'il pouvait dire que tout va s'arranger ça me rendrait espoir.

Merci par avance

Nel
nel
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 19:01

Alors Nel: oui! c'est positif comme rêve.
Quelqu'un d'extérieur mais de compétent t'apprend que tu es porteuse de vie :)
En général, c'est ainsi que ça se passe dans le boulot c'est pas nous qui nous embauchons nous mêmes.
Un an c'est loin... et quelque peu impalpable.
Sans doute l'expérience dans cette entreprise te permet aujourd'hui de pouvoir prétendre à d'autres fonctions.
N'hésite pas car quand les mots ne sont entendus pas personne, il vaut mieux agir.
Il serait peut-être bon que quand tu commences quelque chose tu le termines puis tu fasses le suivant peu importe qui en a donné l'ordre.
Ceci est un bon apprentissage pour se montrer ferme dans ses décisions.
Et c'est une façon de réagir quand la personne qui nous commande est enfermée dans ses préoccupations.
Allez courage!!!
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede nel le 12 Jan 2008 - 19:55

Merci beaucoup!!!!

Je me dis aussi que comme je suis censée accoucher très rapidement dans le rève c'est qu'une autre opportunité va peut-être s'offrir à moi avant ce poste dans un an!!

En tout ca tout concordait "la date de conception" impossible dans la réalité puisque je suis à 8 mois de grossesse ou plus!!(mais qui était la date où j'ai commencé à me dire faut arreter les dégats)

Après pourquoi j'hésitais entre 2 hommes qui sont vraiment des exs à moi pour savoir qui est le père...ca je comprends pas.

Et le rève que j'ai fait 2 jours plus tard aussi vient accentuer puisque j'ai révé que j'angoissais car j'allais arriver en retard au travail. C'est une autre personne qui conduit et veut faire des petites courses et me retardent. Je vois l'heure défiler à tout vitesse. De 13h50 je passe à 16h et quand j'arrive enfin le patron me le reproche meme pas. Mais là j'ai trouvé une explication sur un post
Ce rêve signifie que vous vous sentez accablée par les responsabilités et dépassée quelque peu par les événements ce qui vous fait craindre de ne pas être à la hauteur des tâches et missions qui vous sont demandées, ce qui est une réelle source d’angoisse pour vous. Il s’agit ici juste d’une mise au point que votre subconscient vous fait pour que vous ne vous inquiétiez pas outre mesure votre rythme s’est apparemment très nettement accéléré et du coup vos habitudes ont été bousculées, chamboulées, c’est une juste une question de temps et d’organisation et dès que vous verrez que vous parvenez à vous adapter parfaitement vos angoisses disparaîtront. Donc aucune inquiétude ici à avoir.

en tout cas merci de ta rapidité!!!

Bonne soirée

nel
nel
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 20:11

Au sujet de qui est le père et tout ça. Je pense que parfois les rêves ont besoin de se montrer cohérent.
Ceci dit, au sujet des ex: peut-être des personnes qui ne font plus partie de ton entourage vont apparaître.
Ou alors tu chercheras la cause ou la raison de ce que tu vis.
Ce qui viendrait corroborer le rêve dont tu as lu l'explication par toi même.
A la lecture de tout ça: lâche prise, respire et éclate toi, c'est le meilleur remède anti-pollution émotionelle!
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede nel le 14 Jan 2008 - 14:16

Merci pour ces explications qui du coup m'ont fait comprendre le pourquoi des ex.

J'aime le boulot que je fais mais pas les conditions que je dois subir quotidiennement.

C'est juste à cause de tout ce qui entoure le boulot que je veux en partir mais pas du boulot lui-même d'où mes incertitudes.

Mais je vais m'éclater et m'évader l'esprit car je suis en congé jusqu'à lundi!!!

Comme quoi le subconscient nous faire voir ce qu'on ne voit pas nous-même!!

Merci encore

nel
nel
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "j'apprends que je suis enceinte mais ça ne se voit pas"

Souvent je reve que je me voit mourir
Salut!! Je suis venu vous parler de certain reve que je fait asser sopuvent. Dans ces reve on m'anonce que j'ai une maladie grave(ca vari)et donc je l'annonce a toute ma famille et j'ai un temps donner avant de mourir,et le jour ou je doit mourir je me voi mourir jusqu'a ce que mon ame ne soit plus dans mon corp et a se moment la je me reveille. Est ce que certaine personne seraient ce que (...)
Par NoNo - 10 rép. / interprétations
reves etrange mais bouleversant
Bonjour je suis une femme de 25 ans marie et 1 garcon de 3 ans je suis du signe scorpion mon reve et un peu troublant car il ressemble a ma vie actuel mais plus heureux a la fois nous recherchons une maison a acheter et je ne peux plus avoir d'enfant mon reve : je suis chez le banquier pour une demande de pret immobilier ,il me l'accorde de suite et me tend une envellope , je l'ouvre est (...)
Par titusa - 5 rép. / interprétations
Rêve que je suis enceinte
Bonjour, Voila mes rêves me paraissent bizarre alors si quelqu'un a une analyse ou quelque chose comme ça a me proposer ... Il y à quelques nuits, j'ai rêvé que je tombais enceinte, cela faisait un mois et demie et je l'ai appris à mon petit ami qui était super content (alors que nous sommes encore tous deux aux études), c'était dans une période de temps bien précise, c'est à dire (...)
Par Alara - 5 rép. /interprétations
Ma meilleure amie n'a pas fait se cauchemard mais la vu ...
Salut ^^ Ma meilleure a vu une chose bizarre avant de s'endormir je vous explique ... Elle était chez elle , et voila qu'elle décide enfin de s'endormir ( Sa soeur dort avec elle mais sur un lit qui est au dessus du sien je sais plus comment s'apelle ses lits ) Et sa soeur dormait déja donc elle éteint sa lampe et s'installe dans son lit elle voit comme le fantome de sa soeur elle se lève et (...)
Par Tiitelo13 - 4 rép. / interprétations
Amoureuse de quelqu'un et je reve que je suis enceinte de lu
Bonjour, Voila, je suis une jeune femme de bientôt 20 ans, cela fait maintenant 4 ans que je suis amoureuse d'un copain de mon frère :oops: , mais je suis super timide et le fait que ce soit le copain de mon frère me bloque. Hors ça fait plusieurs nuits 2 ou 3 nuits en l'espace de peu de (...)
Par Chuchute18 - 4 rép. / interprétations
Rêve de ma tante décédée depuis que je suis enceinte
Bonjour! Depuis que je suis enceinte je rêve de ma tante décédée il y a 4 ans. Elle etait ma maraine et la soeur de mon père. Elle est décédée d'un cancer brutal, elle avait 39 ans. Et chaque fois dans mes rêves elle est toujours souriante, heureuse. Je suis très proche de sa fille depuis qu'elle est née qui a 24 ans à ce jour. Je sais pas ce que cela signifie mais si quelqu'un (...)
Par Isalexana - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés