J'assomme ma prof d'anglais avec une batte de base-ball ! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'assomme ma prof d'anglais avec une batte de base-ball !" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

J'assomme ma prof d'anglais avec une batte de base-ball !

Messagede caillotedu76 le 17 Avr 2008 - 16:30

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter un rêve très bizarre que j'ai fait cette nuit. Je précise que je suis une fille, j'ai 22 ans, et en ce moment je suis dans un centre de formation pour adultes ou je repasse mon Bac Pro de Secrétariat.
Voilà mon rêve : je vivais dans un hôtel avec ma prof d'anglais, qui était devenue un monstre, elle passait son temps à me martyriser ! Je me souviens qu'à un moment, j'étais malade, j'étais couchée dans mon lit et je n'arrêtais pas de vomir ! Ma prof d'anglais s'est mise à me frapper, alors pour me défendre j'ai attrapé une batte de base-ball et je l'ai assommé !
Et c'est tout ce que je me souviens.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jeanne, 22 ans.
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76

Re: J'assomme ma prof d'anglais avec une batte de base-ball !

Messagede caillotedu76 le 18 Avr 2008 - 17:03

Personne pour me répondre ?!!
caillotedu76

Messagede petitebougie1 le 18 Avr 2008 - 18:29

What an awesome dream, indeed !

Hi Jeanne
A moins que ta prof d'anglais soit vraiment épouvantable dans la vraie vie et suscite des envies meurtrières je te propose l'explication suivante :
La préparation d'un bac en centre de formation génère beaucoup de tensions, intellectuelles et nerveuses. Tes rêves vont devoir servir de soupapes. Dans celui-ci tu remarqueras que le conflit est essentiellement de culture anglo-saxone : Batte, base-ball, agression de type série américaine et desperate housewifes. De plus je ne sais pas si tu as étudié récemment le terme Awesome (difficile à prononcer pour nous francophones) mais il a une troublante analogie avec "assomme", tu ne trouves pas ? Pour moi cela voudrait dire que pour évacuer les petites difficultés de ton travail et l'angoisse de la date proche d'examen, ton inconscient a fait un petit exercice de style à partir de ton cours d'anglais.
Qu'en penses-tu ?
petitebougie1

Messagede Damedecoeur le 18 Avr 2008 - 19:39

petitebougie1,

Je voulais te dire que je trouve ton analyse intéressante, d'ailleurs je l'ai déjà constaté dans les quelques interprétations que j'ai vu de toi.

Je ne sais pas ce qu'en penseras la rêveuse, car on peut y voir une autre interprétation, mais je trouve la tienne pertinente, et je tenais à te le dire et à t'encourager à développer ton sens de l'analyse sur ce forum.

Amicalement :wink:
Damedecoeur

Messagede caillotedu76 le 25 Avr 2008 - 10:34

Merci à vous deux pour votre interprétation !!
Bye !!!

Caillotedu76 xxx
caillotedu76

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...