Interprétation du rêve "j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi.

Messagede zabbou le 11 Jan 2007 - 12:16

bonjour à tous,

je viens tous juste de m'inscrire. je m'appelle Isabelle, 25ans, j'habite pres de Bruxelles et j'ai une petite fille, Manon de 1an.

depuis quelques temps je fais toutes les nuits des cauchemars et/ou des rêves turbulents. j'en ai marre, j'en ai peur d'aller me coucher.

hier je suis passée à la pharmacie pour voir si il existait qqch mais elle m'a juste donné des goutes d'extraits de plantes. j'ai l'impression que ces goutes n'ont fait que m'exciter au lieu de calmer mes reves.

savez vous ce que je dois faire? si j'ai bien compris on dort d'abord 4heures puis on entre en phase de rêve, pensez vous que je dois mettre mon réveil toutes les 4 heures afin de ne pas rentrer dans cette phase tant redoutée?

je tiens a préciser que je n'ai pas de stress particulier dans ma vie, je suis à la maison avec ma puce, mon couple marche mieux que jamais...

aidez moi svp.

merci d'avance, Isa
zabbou
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 11 Jan 2007 - 12:38

bonjour à vous,
sachant que vos cauchemards répondent à une situation de rêve...
specchio
Rêveur assidu

Messagede zabbou le 11 Jan 2007 - 12:47

specchio a écrit:bonjour à vous,
sachant que vos cauchemards répondent à une situation de rêve...

pardon? je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire...
zabbou
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 11 Jan 2007 - 12:59

une situation de cauchemard induirait des rêves agréables
specchio
Rêveur assidu

Messagede zabbou le 11 Jan 2007 - 13:01

specchio a écrit:une situation de cauchemard induirait des rêves agréables

:?: alors la je ne suis pas du tout, mes nuits sont loins d'êtres agréables", tous les matins je me réveille pétrifiée et suis heureuse que la nuit suivante est encore loin. comment cela peut il induire a des reves agreables?
zabbou
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 11 Jan 2007 - 18:56

reprenons: vous annoncez pour tout potage que vous faites des cauchemards en veux-tu en voilà tout en précisant:
"je tiens a préciser que je n'ai pas de stress particulier dans ma vie, je suis à la maison avec ma puce, mon couple marche mieux que jamais... "
rien sur les rêves en question;
Mme Irma vous soulagerait sans doute pécunièrement et peut être même émotivement avec ces bases;
on trouve dans une catégorie voisine les personnes qui disent leurs soucis hépatiques en shuntant leur régime calamiteux;
dans la mesure où vous auriez l'obligeance raconter un rêve pour lequel vous éprouveriez un besoin d'échange il pourrait être question d'avancer qq hypothèse sur des causes probables de vos soucis, et encore;
si ce n'est le cas, agréables ou cauchemardeux, vous pourriez accorder à vos rêves la considération qui leur est dûe, au moins en regard du tracas qu'ils vous causent;
serviteur
specchio
Rêveur assidu

Messagede catwomen le 11 Jan 2007 - 22:21

Specchio a raison, les rêves ont toujours un sens: c'est une réalisation de désir inconscient déguisé.
Mais sans aucun récit de rêve, il est impossible de vous aider. Car sans interprétation, ce désir ne peut être retrouvé et donc devinir conscient.
Même si je peut me tromper, personnellement je pense que c'est pour cette raison que vous continuez à faire des cauchemards. Le désir veut passer dans le conscient, mais vous n'y prêtez pas assez attention.
Tant que vous n'aurez pas essayé d'en interpréter un, le désir restera inconscient et continuera à provoquer des cauchemards.

En espérant avoir aidé un peu :wink:
catwomen
Nouvel arrivant

Vos cauchemars

Messagede daphné le 27 Jan 2007 - 15:05

Il y a une 1ère chose à faire: Dès que vous faites un cauchemar, réveillez-vous, allumez la lumière et éveillez-vous complètement. Si nécessaire, levez-vous et allez boire quelque chose, puis recouchez-vous. Les cauchemars ne devraient pas réapparaître durant la nuit en question.
Bonne chance!
Daphné
daphné
Nouvel arrivant

Messagede daphné le 27 Jan 2007 - 16:32

Quelques conseils afin de neutraliser les cauchemars :
Les cauchemars expriment souvent le particulier en termes d'universel. Les sentiments d'insécurité spécifiques à l'enfance peuvent prendr la forme d'un monstre lancé à la poursuite du rêveur ou d'horribles autres choses (les cauchemars ne brillent guère par leur subtilité!). Pour neutraliser un cauchemar, la 1ère chose à faire est de le dépouiller de la terreur qu'il nous cause et de comprendre sa raison d'être. Tout comme les autres rêves, c'est un message codé de l'inconscient qui attire notre attention sur des tourments intérieurs que nous refusons de regarder en face. Avoir peur de nos cauchemars peut nous être très bénéfique : si nous craigons de rencontrer à nouveau le monstre ou d'autres choses horribles, nous allons dépenser beaucoup d'énergie à visualiser le rêve et à tenter d'en trouver le sens.
Visualiser le monstre et lui ôter son pouvoir d'intimidation juste avant de s'endormir est le plus sûr moyen d'en venir à bout. Remémorez-vous avec précision l'horrible créature et imaginez-la terrassée par la puissance de la sagesse. Pour plus d'efficacité, donnez forme humaine à cette sagesse, faites-en votre guide, votre conseiller, une personnalité inconsciemment introduite dans vos rêves pour vous défendre et vous protéger. Certains cauchemars procèdent différemment. Au lieu de mettre en scène des antagonistes monstrueux, ils empoisonnent le climat du rêve et le rendent insupportable d'angoisse. Le paysage du rêve, en apparence banal - on y voit des oiseaux, des arbres, des voitures, etc. -, prend peu à peu un aspect sinistre et inquiétant. Dans ce style de rêve, il n'y a pas d'ennemi clairement défini, mais on peut tout de même triompher du danger omniprésent en se choisissant un conseiller imaginaire qui nous démontrera que cet environnement hostile ne recèle en fait aucun piège ni réelle menace à notre égard.
Daphné
daphné
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "j'en ai marre de faire des cauchemars, aidez moi."

Cauchemars de poursuite et animaux
Bonjour ! Si vous avez un peu de temps, j'aimerai bien que le rêve décrit ci-dessous soit décortiqué. Ce rêve à plus de 4 ans maintenant mais je suis toujours curieux d'en avoir la signification (si vous en avaez le temps biensur !) Lorsque j'ai fait ce rêve, j'était étudiant (donc sans revenus) et ma jument n'était pas encore à moi. Elle était au centre équestre dans lequel (...)
Par AzertyZoulou - 10 rép. / interprétations
Aidez moi svp!!!!!!
j'ai révé que la porte de chez moi sonnez, lorsuqe je me suis aproché pour regarder part oielton j'ai vue deux homme, le premier avait un sac poubelle fermer sur la tète et le second avait le visage découvert mais je me rapelle plus de son visage, j'ai eu peur et leur ais dit que mon mari allait leur ouvrir la prote,il ont forcé le passage mais je ne sais pas comment le porte s'est ouverte, (...)
Par saoudi92 - 8 rép. / interprétations
Cauchemars différents toutes les nuits.
Bonsoir, Je m'appelle Caroline, j'ai 15 et demi. Tous les soirs, je fais des cauchemars. Depuis environ deux semaines. Ils sont toujours différents, mais en général je meurs. Ou si je ne meurs pas, c'est parce que je me suis réveillée avant la fin, par peur. Le premier que j'ai fait il y a 15 jours, était le plus étrange, et celui qui m'a fait le plus peur. J'étais à un opéra (...)
Par Larockeusedu60 - 6 rép. /interprétations
horribles cauchemars récurrent pour Lisiane
Bonjour à tous, je n'écris pas pour moi mais pour une parente de 23 ans, Lisiane fait d'horribles cauchemars depuis toute petite la plupart du temps on la tue toujours dans un contexte de grandes violences avec le temps elle parvient à se rendre compte qu'elle rêve et de se reveiller à l'instant crucial malgré tout cela est très pénible pour elle , si quelqu'un à un conseil quelque chose (...)
Par Laure - 4 rép. / interprétations
aidez moi à comprendre
Voila, cette nuit j'ai fais 3 fois le meme reve: mon homme m'annoncait que c'etait fini entre nous car il avait rencontré une autre femme( sans passage a l'acte pour lui) . Je te tente de le retenir mais il est decidé... Et je souffre a un tel point que je ne peux plus respirer! Et a chaque fois je me reveille en sursaut, presque au bord des larmes, avec qu'une envie: l'appeler!!! Pourtant (...)
Par laetie37 - 4 rép. / interprétations
cauchemars avec des animaux
Bonjour à toutes et à tous, Ce matin , comme bien d'autre foi j'ai rever que je me faisais poursuivre et agresser par des chats de couleur variès. Il se produit ce genre de rêves aussi, souvent avec des chevaux( je pensse que c'est une lutte avec mon cotè masculin) et parfoi des serpents. Je les ressent comme un combat et je doit me proteger, bien sur je ne ressent aucune douleur lors ce (...)
Par papillon7 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés