jai rever de mon pere : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "jai rever de mon pere" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

jai rever de mon pere

Messagede meredith_1786 le 22 Fév 2008 - 13:45

Jai rever de mon pere qui es mort il y a 2 ans, il es mort a cause de l'acool il buvait tro. dans mon reve je lai vu quil etait malade il avait froid je lai mis sous les couvertures apres je me suis reveiller
meredith_1786

Re: jai rever de mon pere

Messagede lapis lazulli le 22 Fév 2008 - 23:44

L'alcool est une des causes physiques qui a entraîné sa mort.
Pendant qu'il était en vie, tu as fait ton possible pour lui amener du réconfort.
Cependant, on ne peut pas forcer les gens à aller bien. Beaucoup le souhaite mais ce ne sont que des apparences, pour rassurer leur entourage. En fait ils se suicident à petit feu ou dirais je de manière socialement acceptable. Tant que eux n'ont pas pris conscience de leur valeur on ne peut rien y faire. Ca n'a rien à voir avec l'amour qu'ils peuvent porter à leurs proches ou non, mais bien avec l'amour qu'ils se portent à eux-même.
Et c'est ça qui est terrible pour les gens qui restent: l'impuissance qu'ils ont eu dans l'achèvement de leur volonté (que la personne vive), ceci dit c'est une vraie impuissance bien souvent car la décision revient à tout un chacun et on ne peur décider à la place de l'autre.
Se sentir impuissant n'est jamais agréable, mais si nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir, alors ce n'est en rien un échec, juste que la personne à qui nos attentions étaient adressées n'a pas su les accueillir.
Le sujet est souvent complexe, entre psychologique, physique et spirituel.
Sache que l'alcool est un puissant anxiolytique naturel, en plus il est "facile" de trouver des copains de comptoir, il permet aussi de se faire excuser des autres certains de nos comportement (bref de ne pas vraiment être responsable de nos propos ou autres faits et gestes), enfin il a plein de premiers bons côtés. Par la suite, notre équilibre interne est modifié, notre corps le réclame, le manque est atroce, notre personnalité également en est modifiée.
D'où l'importance de développer son jardin secret et autres centres d'intérêts.
Je parle je parle, mais qu'as-tu ressenti suite à ce rêve? avais-tu déjà rêvé de lui avant? Quel âge as-tu?
Allez courage! Je t'écoute.... alors au plaisir de te lire :)
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...