Interprétation du rêve "jambe en sang" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "jambe en sang" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

jambe en sang

Messagede maxlefou2 le 22 Juil 2008 - 10:34

Je suis dans la rue, parlant à quelqu'un, je me rends compte que je saigne de la jambe droite, à travers mon pantalon. Je décide de me rendre chez le médecin. Je cours donc dans la rue, je croise des enfants, l'un d'eux me dit que son papa est un "chasseur d'ambulance" et qu'il pourra m'aider. Je le remercie mais lui dit que je suis arrivé. Dans une galerie commerçante, je cherche le centre médical et voit, devant moi, quelques infirmiers et un médecin. Je lui demande les urgences et il m'introduit dans un bâtiment. En entrant, le centre médical est, semble-t-il, un dispensaire où je trouve tout une série d'homme et une femme assise, de couleur noire, semblant catholique. Le médecin est à présent habillé en moine et je comprend que c'est un hôpital catholique. Le moine me conduit à travers une série de pièces ; à l'avant-dernière, j'enjambe une personne couchée, roulée dans une couverture. C'est une amie qui se trouve en-dessous, je lui demande ce qu'elle fait là et me dit qu'elle se repose. Je traverse un couloir et me trouve dans une sorte d'appartement. Soudain, je vois, en fermant le couloir, qu'un incendie ravage l'appartement de mon amie. Je ferme la porte et observe par le juda. la porte n'étant pas totalement fermée, je vois un homme qui passe, qui jette un oeil à ma porte. Il fait semblant d'avancer mais je sens qu'il va revenir pour entrer, je claque donc la porte et vois, dans le juda, qu'effectivement, il revenait vers ma porte pour tenter d'y rentrer.
l'angoisse me saisi et je me réveille.
maxlefou2

Re: jambe en sang

Messagede christophe2 le 22 Juil 2008 - 17:46

Bonjour,
quelques précisions à apporter, même si votre récit est déjà très riche :
- que vous évoque le mot "chasseur" ?
- pourquoi "semblant catholique" ? (quel détail le montre ?)
- quelle place la religion tient-elle dans votre existence ?

J'attends vos réponses !

Christophe
christophe2

Messagede maxlefou2 le 24 Juil 2008 - 01:01

chasseur: qui guette une proie
catholique car habillé comme des moines catholiques (toge + cordelettes autour de la taille) pas de crucifix
Aucune place dans mon existence
maxlefou2

Messagede christophe2 le 31 Juil 2008 - 14:13

Bonjour,

je vous réponds avec retard et comme je pars en vacances demain matin, je ne pourrai sans doute pas vous répondre de sitôt.

Quelques pistes pour l'interprétation de votre rêve :
- la jambe qui saigne peut être interprétée comme une blessure narcissique (avec peut-être une connotation sexuelle), de votre moi : avez-vous perdu "quelque chose" récemment (confiance ? relation ? ...)
- ce rêve est un parcours pour trouver un remède à cette blessure de départ : vous refusez l'aide d'un père (cela vous évoque-t-il quelque chose dans votre vie ?) qui a l'image d'un prédateur, puis vous suivez un homme afin qu'il vous guide vers la résolution urgente de la blessure de départ. Ce médecin devient moine et vous guide. Même si la religion n'occupe aucune place dans votre vie, vous avez des connaissances en ce domaine qui servent à la construction de ce rêve-message codé. Le "judas" de la fin est précisément un personnage important dans la religion chrétienne parce que c'est la figure du "traître" (vous êtes-vous senti trahi dernièrement ? ou bien avez-vous eu le sentiment de trahir quelqu'un ou quelque chose en vous, d'où la blessure ...)
- votre rêve comporte essentiellement des personnages masculins à l'exception de l'amie couchée dont l'appartement est en feu par la suite (d'ailleurs, la blessure à la jambe a l'air de passer au second plan à partir de ce moment-là...). Cette femme couchée et l'incendie font pour moi référence à la vie amoureuse et sexuelle, par opposition au moine qui vous guide et qui, lui, représente l'abstinence sexuelle.

Pour résumer, ce rêve semble évoquer votre situation ou votre cheminement sentimental, où paraissent jouer un rôle la trahison, la souffrance morale et la quête d'une solution.

Ce ne sont que des pistes partielles. A vous de voir si elles correspondent à quelque chose pour vous.

En espérant vous avoir aidé,

Christophe
christophe2

Messagede maxlefou2 le 07 Aoû 2008 - 18:11

Merci Christophe,

En effet, cela est parlant pour moi. Je comprend à présent le sens de ce rêve.

Un tout grand merci et bonnes vacances à toi.
maxlefou2

Interprétation de rêves similaires à "jambe en sang"

Reve 3 en 1: ascenceur, sang, fête
[b]Bonjour,[/b] J'ai fait le reve suivent hière soir: Le reve commence dans un couloir. Je discute un peu agacée avec une de mes amie, on se dirige vers un ascenseur qui se trouve dans ce couloir sombre mais eclairé d'une lumière jaune tamisée. Ensuite on se retrouve devant cette ascenceur que cette amie a fait venir. Je monte la première, dos tourné à mon (...)
Par Rachel - 9 rép. / interprétations
accident sur une route pleine de sang
Bonjour Je me permet de raconter un reve vraiment étrange et tellement traumatisant que je n'ai pas réussie à me rendormir. J'ai revé que je conduisait ma voiture et que j'étais accompagné de mon futur époux. Nous étions sur une petite route juste avant l'entrée d'un village que je ne connait pas, dans le reve je vois qu'il y a une énorme tache de sang de l'autre coté de la route, (...)
Par gwadinina - 5 rép. / interprétations
Perte de dents avec sang
L'histoire commence au moment où je me dispute avec ma soeur jumelle a propos de sa meilleure amie(nb:on se dispute bcp a cause d'elle car je pense qu'elle a une trop grande emprise sur elle et je veux pas qu'elle me laisse seule alors qu'on a tjs été tres proche l'une de l'autre) ,elle part avec sa meilleure amie et des amies en me laissant tte seule. je men vais donc de mon coté mais je (...)
Par joelle - 4 rép. /interprétations
Rêve d'un jambe en moins
Bonjour, J'ai fait un rêve dans lequel j'avais perdu la moitié d'une de mes jambe. Malheureusement je ne me rappelle pas trop du reste mis à part que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et que je marchais encore et que j'était avec un ami que je ne connai pas dans la réalité. Mais là où c'est le plus apeurant c'est que dans mon livre d'interprétation des rêves : - perdre une (...)
Par massouda - 4 rép. / interprétations
berceau de sang
bonsoir, j'ai fais un drole de cauchemar avant hier et un autre hier soir en rapport et ca me trouble tellement que j'ai peur de me reveiller a coté! donc dans mon rêves je dors mais quand je me réveille je ne suis pas dans ma chambre mais dans celle de ma grand mére , je dors dans son lit! a droite du lit, il y a un berceau avec des barreaux en bois et une drole de forme a l'intérieur et (...)
Par Mylénedu02 - 4 rép. / interprétations
prélevement de sang
Bonjour à tous les rêveurs et les rêveuses, je suis une femme et j'ai 20 ans. J'ai fais le rêve que je vais vous relater la nuit dernière. Pour situer le contexte, j'ai commencé aujourd'hui un stage en marketing dans une entreprise qui vend des tests de dépistage de drogues et dont le responsable est pharmacien. Après que vous ayez lu le rêve, j'aimerai que vous me disiez si cet (...)
Par flonoosphere - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux