Interprétation du rêve "JARDINS" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "JARDINS" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

JARDINS

Messagede THEODORA le 30 Sep 2007 - 17:46

BONSOIR,
Je rêve depuis une semaine des JARDINS; un jour je me vois en un nouveau domicile entouré par des parcelles de terrains que je commence à les cultiver à ma convenance; un autre jour je me vois en train de me promener dans ma petite ville locale et je vois que tous les maisons ont des petits jardins flombyants de couleurs et de verdure, j'étais trés fière de ma ville et je me promène entre ce festival avec admiration; enfin hier je me vois dans un jardin japonais( en réalité j'aime bien les Bonsai et je m'occupe de quelque uns) c'etait un jardins immense avec des espèces trés variés et aussi les pots sont jolis et de classe.
Je crois que cette insistance sur ce thème est un indice de quelque chose et j'éspère que quelqu'un m'aide à le trouver....
THEODORA
Habitué

Messagede evriel le 09 Oct 2007 - 01:11

le jardin est l'un des symboles du paradis.
Il peut aussi vous représenter. Dans ce cas, le fait d'en être fier est tres positif. Le Jardin japonais zen et ordonné représente peut etre tout simplement votre état d'esprit actuel.
evriel
Habitué

Messagede THEODORA le 09 Oct 2007 - 14:26

Salut Evriel et merci pour la réponse, j'ai fini par me desésperer d'en avoir pour ce sujet :wink:
La vérité mon état d'ésprit actuellement et depuis une péridode n'est pas aussi ordonné que vous le pensiez, je crois que ces rêves révellent ce que je cherche càd LA PAIX et un peu d'ordre dans ma vie.
THEODORA
Habitué

Messagede Marlène le 09 Oct 2007 - 16:08

Et surtout Théodora de finir par récolter tout ce que vous avez investi de vous même dans vos expérience de vie ,finiras un jours par vous apporter beaucoup de prise de conscience que vous saurez mettre à profit pour retrouver la paix et le bonheur, bye Théodora
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede THEODORA le 10 Oct 2007 - 16:25

j'apprécie votre réponse Marlène, merci.
THEODORA
Habitué

Messagede evriel le 10 Oct 2007 - 22:53

tant mieux si tu as compris de toi même le sens de ton rêve! ;)
evriel
Habitué

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels