Interprétation du rêve "Je danse avec un ami décédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je danse avec un ami décédé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je danse avec un ami décédé

Messagede Envey le 13 Aoû 2008 - 13:02

Je suis avec un ami dans une sorte de grande salle de bal vide. Tout le décor est en jaune doré. Je discute avec celui-ci quand arrive de je sais où un de mes amis d'enfance qui est décédé il y a 4 ans. Je suis contente de le retrouver et d'un coup une musique se fait entendre ... c'est une valse. Le premier ami disparait, je danse avec mon ami d'enfance mais cherche du regard mon premier ami. Mon ami d'enfance fait tout pour attirer mon attention. Tout à coup, on change de décors et je me retrouve dans une clairière avec lui. Tout n'est que verdure et il y a une source. Seule une grosse fleur rouge trone de l'autre coté de la source. Je lui demande ou est passé mon autre ami mais il ne fait que me dire "oublie-le". Je tente de sortir de cet endroit mais c'est sans issue. Je me retourne pour demander des explications mais il disparait lui aussi. Ma joie se dissipe rapidement pour laisser place aux larmes. Je me réveille à ce moment là.

Merci d'avance aux éclaireurs de rêve! ^^
Envey

Re: Je danse avec un ami décédé

Messagede yogachoz23 le 14 Aoû 2008 - 18:59

bonsoir,
vôtre ami décéder était il important pour vous ?y a t'il des choses dont vous avez conscience sur vous meme mais que vous n'arrivez pas a changer ?vous pleurez pour quelle raison excactement a la fin de vôtre rêve ?
je peux vous dire que le symbole de la clairiere représente une vision idyllique de la vie.signe d'harmonie.
la fleur a une signification féminine,symbolise le sexe féminin d'ou jaillit la vie.la couleur rouge de cette fleur symbolise l'energie vitale,mais cette énergie doit être controlée ,maitrisée.
avec les réponses a ces questions ,je pourrai vous en dire plus . j'espere que cela vous aidera même si l'interprétation n'est pas finie ..

bonsoir..
yogachoz23

Interprétation de rêves similaires à "Je danse avec un ami décédé"

J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an
Tout d'abord bonjour :). Je m'appelle Emma et j'ai 12 ans. Cela va faire environ un an que ma mère est décédée d'une façon assez horrible. Et hier soir j'ai fais un rêves qui m'a vraiment marqué : D'abord, j'étais avec ma tante, ma grand-mère et mon grand-père. Nous possédions un grand manoir mais (...)
Par Emmouuu - 3 rép. / interprétations
rêve de conversation avec mon mari décédé et mon fils
besoin de votre aide s'il vous plait Je devais me faire opérer, j'avais une blouse bleue, j'étais assise sur le lit l'infirmière m'avait mis le garrot pour faire une prise de sang. J'avais retiré mes lunettes, je les ai mises sur le lit en signalant que mes branches ne tenaient plus beaucoup. Elle me dit attention ça va faire très mal. Puis je m'asseois sur une civière et là elle a (...)
Par patricia622192 - 3 rép. / interprétations
j'ai vu et parlé avec mon ancien voisin décédé
dans mon rêve j'étais partis chez mes voisins(qui sont rarement là car maison secondaire)et j'ai vu mon voisin,qui est décédé il y a meintenant quelques années...je venais chercher des journeaux et je lui est meme fait la bise,il m'a parler mais je ne me souvient pas de ce qu'il m'a dit.
Par allyaah - 2 rép. /interprétations
un proche décédé prend contact avec moi ds mon rve par télép
Bonjour, Mon reve est très étrange, j'ai révé qu'il (mon proche qui est mort) me parlait o téléphone mais ce qui est le plus surprenant c'est que nous avions consience tous les deux ds le reve qu'il était mort et donc je lui dizais "ah c domage que tu n'est pas vivant on pourra plus jamais se revoir" et il me répondait que meme si il était mort il yavait le téléphone et ke (...)
Par Destiné - 1 rép. / interprétations
trou de mémoire a un spectcle de danse
dans mon reve c'est le jour du spectacle de danse (j'en ai en fait ait longtemps mais n'en fais plus depuis plus de 10 ans) Je me rends compte que je ne me rappelle de rien, je demande aux filles mais personne ne veux m'aider à apprendre les pas, j'ai perdu mes chaussons... Le temps que je les retroçuve il est trop tard ca commence. Comme je suis pas la ils pretexte un pb technique et le (...)
Par julie31 - 1 rép. / interprétations
Mon ami décédé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 31 juillet 2006 à 12:14 Roxybaby a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il y a 2 semaines exactement, le (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés