Interprétation du rêve "Je frappe ma maman!!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je frappe ma maman!!!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je frappe ma maman!!!

Messagede nanou59890 le 29 Nov 2008 - 10:26

Bonjour, je me décide à poster car la je suis vraiment mal.
Je suis une jeune maman de 22 ans et mariée.
Voila maintenant 2 ans que je réve que je me bagarre et la majorité du temps avec ma mère. Sans cesse je me revois adolescente et en conflits violent.Je me vois entrain de la frappé violement et me défouler.
Il m'arrive de réve que je frappe d'autre personne.
Mais toujours ce réve incessant depuis 2 ans. Je dois péciser que je me vois toujours au méme endroit dans le méme appartement (dans lequel ma mére n'as jamais mis les pieds car c'était celui de mon pere). J'y est grandi et ca a été un vrai déchirement car nous avons d le quitter.
Pourquoi toujours cette endroit qui me hante et pourquoi tant de violence envers ma mère??? (nos rapport sont fusionnels et parfois trés confictuels)
Merçi d'avance de m'avoir lu :roll:
nanou59890
Nouvel arrivant

Re: Je frappe ma maman!!!

Messagede Damedecoeur le 30 Nov 2008 - 19:16

nanou,

J'ai des questions car c'est assez ambigu ton récit.

Tu dis :"Sans cesse je me revois adolescente et en conflits violent.Je me vois entrain de la frappé violement et me défouler"

puis :
"nos rapport sont fusionnels et parfois trés confictuels"

Excuse moi, mais pour moi des rapports fusionnels sont difficilement conflictuels, donc peut tu être plus précise.

Depuis combien de temps es tu mariée et depuis combien de temps es tu mère ?

A quelle période te ramène ces 2 ans ? où étais tu à ce moment là ?

Donc si je comprends bien ton histoire, tes parents sont séparés, et tu as vécu avec ton père ? c'est bien ça ? est ce ton choix d'avoir vécu avec ton père et non avec ta mère comme c'est souvent le cas ?

Quel âge avais tu quand tes parents se sont séparés ?

Ton BB c'est une fille ou un garçon ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede nanou59890 le 30 Nov 2008 - 22:31

Bonsoir! Désolé de l'ambiguité de mon récit
Voila mon histoire: Mes parents de sont séparées quand j'avais 2ans ce qui ne ma jamais perturbé.Je vivais chez ma mére mais j'allais les vacances et weekend chez mon pére mais j'ai toujours connu cette endroit et je m'y sentais trés bien!
Je vais éssayé de répondre au question dans l'ordre:
Pour les rapports avec ma maman, nous sommes trés proche par période et d'autres où nous avons des conflis violents. Il faut savoir qu'elle m'as abandonné durant 2 ans lors de mes 6ans pour me reprendre ensuite.
Je me suis mariée il y 1 ans et je suis maman depuis 2ans.(Il y a 3ans j'ai quitté le sud et ma famille pour venir suivre mon mari dans le nord)
Mon bébé est un garçon
Voila j'espére avoir été assez clair car mon histoire est assez compliqué.
Merci
nanou59890
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 01 Déc 2008 - 19:46

Nanou,

Tout est beaucoup plus clair maintenant. Et bien je constate que le chiffre 2 est très présent, je résume :

1) Ce réve incessant depuis 2 ans
2) Parents séparés quand tu avais 2 ans
3) Ma mère m'as abandonné durant 2 ans
4) Je suis maman depuis 2ans

Avais tu remarqué que ce chiffre 2 était aussi présent dans ton rêve ? Déjà on peut dire que le 2 est le chiffre de la dualité, de l'opposition. Il représente souvent la famme dans sa nature double, car elle se divise en dex pour donner la vie. Mais c'est aussi le chiffre du doute.

Déjà je reprends ta phrase: "Voila mon histoire: Mes parents de sont séparées quand j'avais 2ans ce qui ne ma jamais perturbé."

Oui enfin ça c'est toi qui le dit, ton inconscient n'a pas l'air vraiment d'accord avec toi, car les émotions enregistrées par le BB que tu étais à l'époque n'a aucun souvenir à l'âge adulte sauf dans ton inconscient ou tout est enregistré et ton rêve a fait ressurgir des souffrances de ton enfance, et bien parce que aujourd'hui tu es mère d'un BB de 2 ans précisément, l'âge de séparation de tes parents, il y a un mécanisme qui se passe intérieurement dont tu n'a pas forcément conscience mais qui est évident.

Donc le fait que tu rêves que tu te bagarres représentent tes luttes intérieures,tu n'es pas en harmonie à l'intérieur de toi, ta vie d'aujourd'hui en tant que jeune mère fait ressortir des angoisses de toi petite fille, cette bagarre avec ta mère est la source du conflit, dans ce conflit se trouve son abandon envers toi pendant 2 ans, c'est un vrai traumatisme pour une enfant de l'âge que tu avais à l'époque même si tu en as plus conscience aujourdh'ui, c'est une vrai souffrance à cet âge là d'être séparée de sa mère.

Donc ton rêve te replace dans une lutte avec ta mère, c'est une façon aujourdh'ui de te défendre du mal qu'elle t'a fait en t'abandonnant. Je dirais que c'est une violence refoulée.

Le fait que tu rêve toujours du même appart, te ramène à cette époque de toi enfant, tout le rêve parle de ça, il y a une forte empreinte .
Tu dis que ça fait 2 ans que tu fais le même rêve, que ton enfant à 2 ans, c'était donc au moment où tu étais enceinte que ces rêves ont commencé et c'est tout à fait logique car au moment où la femme attends son enfant, l'état émotionnel dans lequel elle se trouve la renvoie à sa propre enfance et de là se créer des perturbations d'ordre psychologique, en l'occurence chez toi ce sont ces rêves qui te ramène à des souvenirs pénibles.

Tu me dis que tu as quand même des rapports fusionnels avec ta mère ? tu ne lui en veux donc pas de t'avoir abandonné pendant 2 ans ?

As tu eu un beau père après qu'elle t'ai reprise avec elle ?

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede nanou59890 le 01 Déc 2008 - 21:37

D'abord merci pour ta réponse.
Je lui en veux interieurement mais je ne lui en tiens pas vigueur car ensuite elle as été une aimante.
Mais par contre j'ai énormement de mal a laisser mon fils méme quelque heure et il me parait inconcevable de le laisser une nuit car j'ai trop peur de reproduire ce schéma d'abandon.Je culpabilise quand je le laisse pour me detendre je me dis que je suis une mauvaise mère.
Effectivement j'ai eu un beau pére c'est d'ailleurs grace a lui que ma mére ma récupérer.
Avec lui mais rappor été assez conflituelle mais aujourdui je lui suis reconnaissante de m'avoir donné une éducation. Il est lui aussi présent dans chacun de mes réves malgré qu'ils soit divorcés depuis 3 ans.
Merci encore et à bientot
nanou59890
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 02 Déc 2008 - 20:31

Nanou

:arrow: Je lui en veux interieurement mais je ne lui en tiens pas vigueur car ensuite elle as été une aimante.

C'est cette violence qui ressort dans tes rêves, car se battre dans ses rêves c'est une violence qui se retourne contre nous, nous restons en conflit avec nous mêmes.

De plus tu dis que c'est grâce à ton beau père que ta mère t'a récupéré, sans porter de jugement bien sûr, mais quand même il y a de quoi te battre contre ta mère la nuit. Et ce rêve depuis 2 ans remonte bien à la naissance de ton fils qui a remonter des angoisses même inconsientes pour toi.

La suite de tes commentaires est je dirais tout à fait logique concernant la peur de laisser ton enfant.

A la prochaine peut être...
:wink:
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Je frappe ma maman!!!"

ma maman decedee me demande de la rejoindre
bonjour a tous.... voila mon reve. en faite ma maman est decedee depuis 7 mois et j ai reve que son cadavre etais avec moi dans ma maison dans un cerceuille jusque la tout va bien de temps en temps elle me parle et je suis la seule a la voir.... mais d un coup dans mon reve elle ma attraper la nuque et a change de visage et ma demander avec une voix tres grave de la rejoindre et j ai (...)
Par nadine1982 - 3 rép. / interprétations
J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an
Tout d'abord bonjour :). Je m'appelle Emma et j'ai 12 ans. Cela va faire environ un an que ma mère est décédée d'une façon assez horrible. Et hier soir j'ai fais un rêves qui m'a vraiment marqué : D'abord, j'étais avec ma tante, ma grand-mère et mon grand-père. Nous possédions un grand manoir mais (...)
Par Emmouuu - 3 rép. / interprétations
reves de bebe et sa maman egorger
bonjour !!! j ais rêver d un bébé et sa maman égorger ils étaient tous les 2 dans un vieux landau sous l'eau très clair dans un bassin de ma maison (que je n est pas) ! quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre se rêve? [size=150][color=#8000FF]merci [/size][/color]
Par revesreves - 2 rép. /interprétations
quand l'infidèlité frappe avec une pers.qu'on déteste
un autre rêve donc je me souviens....il y a 2 ou 3 mois j'ai rêver a LA chum d'enfance de mon copain.Donc j'ai une très forte crainte qu'il soit ``fuck friend``.Voici mon rêve:j'arrive chez moi après avoir travailler avec la hate de voir mon chum ...Jarrive ds la chambre, MA chambre et que vois-je...Lui... et elle par dessus en sous-vêtements en train de vouloir passer a l'acte... alors je (...)
Par little jess 19 - 1 rép. / interprétations
accident, décès de ma maman
à savoir déjà que je suis très liée à mes parents. Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un accident à un cerrefour. Pour une raison inconnue il y avait bcp de monde qui traversait, énormément et les voitures et camions passaient, on aurait dit qu'ils voyaent les gens trop tard, à la dernière minute. Pas de graves blessés, et j'aidais les gens à se relever et les remettre assis sur (...)
Par sandra2512 - 1 rép. / interprétations
Ma maman avec un sexe d'homme
Je suis au chevet de ma Maman malade dans cette petite chambre. Je ne sais trop commen ma Maman ce trouve en erection. Ma Mère posséde donc un sexe masculin. Je commence à la masturber pour lui faire du bien et commence à la sucer. Son erection et tel que j'ai presque envie de monter dessus. Là je lui dis non Maman tu es ma Mère je ne peu pas faire plus dejà là je suis super mal. Je la (...)
Par lolipouxi - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents