de Damedecoeur le 01 Déc 2008 - 19:46
Nanou,
Tout est beaucoup plus clair maintenant. Et bien je constate que le chiffre 2 est très présent, je résume :
1) Ce réve incessant depuis 2 ans
2) Parents séparés quand tu avais 2 ans
3) Ma mère m'as abandonné durant 2 ans
4) Je suis maman depuis 2ans
Avais tu remarqué que ce chiffre 2 était aussi présent dans ton rêve ? Déjà on peut dire que le 2 est le chiffre de la dualité, de l'opposition. Il représente souvent la famme dans sa nature double, car elle se divise en dex pour donner la vie. Mais c'est aussi le chiffre du doute.
Déjà je reprends ta phrase: "Voila mon histoire: Mes parents de sont séparées quand j'avais 2ans ce qui ne ma jamais perturbé."
Oui enfin ça c'est toi qui le dit, ton inconscient n'a pas l'air vraiment d'accord avec toi, car les émotions enregistrées par le BB que tu étais à l'époque n'a aucun souvenir à l'âge adulte sauf dans ton inconscient ou tout est enregistré et ton rêve a fait ressurgir des souffrances de ton enfance, et bien parce que aujourd'hui tu es mère d'un BB de 2 ans précisément, l'âge de séparation de tes parents, il y a un mécanisme qui se passe intérieurement dont tu n'a pas forcément conscience mais qui est évident.
Donc le fait que tu rêves que tu te bagarres représentent tes luttes intérieures,tu n'es pas en harmonie à l'intérieur de toi, ta vie d'aujourd'hui en tant que jeune mère fait ressortir des angoisses de toi petite fille, cette bagarre avec ta mère est la source du conflit, dans ce conflit se trouve son abandon envers toi pendant 2 ans, c'est un vrai traumatisme pour une enfant de l'âge que tu avais à l'époque même si tu en as plus conscience aujourdh'ui, c'est une vrai souffrance à cet âge là d'être séparée de sa mère.
Donc ton rêve te replace dans une lutte avec ta mère, c'est une façon aujourdh'ui de te défendre du mal qu'elle t'a fait en t'abandonnant. Je dirais que c'est une violence refoulée.
Le fait que tu rêve toujours du même appart, te ramène à cette époque de toi enfant, tout le rêve parle de ça, il y a une forte empreinte .
Tu dis que ça fait 2 ans que tu fais le même rêve, que ton enfant à 2 ans, c'était donc au moment où tu étais enceinte que ces rêves ont commencé et c'est tout à fait logique car au moment où la femme attends son enfant, l'état émotionnel dans lequel elle se trouve la renvoie à sa propre enfance et de là se créer des perturbations d'ordre psychologique, en l'occurence chez toi ce sont ces rêves qui te ramène à des souvenirs pénibles.
Tu me dis que tu as quand même des rapports fusionnels avec ta mère ? tu ne lui en veux donc pas de t'avoir abandonné pendant 2 ans ?
As tu eu un beau père après qu'elle t'ai reprise avec elle ?
A+