Je joue au petit poucet et tombe à l'infini : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je joue au petit poucet et tombe à l'infini" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je joue au petit poucet et tombe à l'infini

Messagede Alexandra66 le 19 Jan 2008 - 17:48

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que je me promenais dans un bois, très tranquillement.
Mais je me souviens très bien d'une chose très étrange : je semais des petits cailloux, comme dans le petit poucet :lol: !

Puis je croise un beau chevalier sur un cheval blanc qui ne me regarde même pas. Ca m'a fait de la peine je crois (je ne suis pourtant pas seule dans la vie en ce moment).

J'ai continué mon chemin quand tout à coup je me suis mise à tomber, tomber, tomber, à l'infini :o ! Et là paf je me suis réveillé en sursaut :o !!

Rêve très perturbant car en général je rêve plutôt de choses très communes (cours, amis, ...).

Je ne suis pas sûr que ça soit très interprétalbe, si ? Qu'en pensez-vous ?
Alexandra66

Re: Je joue au petit poucet et tombe à l'infini

Messagede Invité le 20 Mai 2008 - 23:17

Bonsoir,
le fait de tomber dans le vide n'est pas un bon présage,
cela annonce un danger, mais cela dépend de la façon dont
vous le percevez dans le rêve, de l'ambiance...
Par contre les références aux contes sont plus difficiles
à interpréter, cela fait peut être référence à l'enfance.
Le fait de tomber est peut-être lié, personnellement, je rêvais
beaucoup que je tombais dans le vide quand j'étais petite.
J'ai aussi lu ke cela signifiait une perte des repères.

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 23:17.
Invité

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...