Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le jeudi 13 juillet 2006 à 10:18 robincook a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Sans faire de littérature je vais tenter de vous planter le décor de ce rêve qui en devient probablement un véritable cauchemar...
Je rêve souvent de mon ex femme, dont le visage est transformée, je sais que c'est elle mais elle est brune au lieu d'être blonde, elle n'a pas tout à fait les mêmes traits... Surtout elle refuse de me parler correctement... Elle m'insulte, prend les enfants en otages, elle me bat même, tentant de me mettre des gifles qui ne me font pas mal... Il y a son nouvel ami (que je n'ai vu qu'une fois) et lui par contre n'est pas transformé il est tel que je l'ai vu avec les mêmes habits et le même sourire narquois et insipide... Je me bat avec lui mais n'arrive pas à lui faire mal... Mes coups sont pourtant bien portés mais on dirait qu'il ne sent rien... Voire il en rit même... Pour le décor nous sommes souvent devant l'entrée dans mon ancien appartement dans le quel nous vivions (mes enfants, ma femme et moi)...
Des fois il y a des voisins qui nous regardent sans mot dire, et même si nous nous battons, ils leur arrivent de dire bonjour comme avant, comme si de rien était...
bref, un rêve incessant, perpétuellement lancinant... Je me réveille souvent quand le combat est trop rude...
Alors je l'aime encore ou je l'aime plus ?