Interprétation du rêve "Je l'aime encore ou je l'aime plus ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je l'aime encore ou je l'aime plus ?" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je l'aime encore ou je l'aime plus ?

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:38

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 13 juillet 2006 à 10:18 robincook a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Sans faire de littérature je vais tenter de vous planter le décor de ce rêve qui en devient probablement un véritable cauchemar...

Je rêve souvent de mon ex femme, dont le visage est transformée, je sais que c'est elle mais elle est brune au lieu d'être blonde, elle n'a pas tout à fait les mêmes traits... Surtout elle refuse de me parler correctement... Elle m'insulte, prend les enfants en otages, elle me bat même, tentant de me mettre des gifles qui ne me font pas mal... Il y a son nouvel ami (que je n'ai vu qu'une fois) et lui par contre n'est pas transformé il est tel que je l'ai vu avec les mêmes habits et le même sourire narquois et insipide... Je me bat avec lui mais n'arrive pas à lui faire mal... Mes coups sont pourtant bien portés mais on dirait qu'il ne sent rien... Voire il en rit même... Pour le décor nous sommes souvent devant l'entrée dans mon ancien appartement dans le quel nous vivions (mes enfants, ma femme et moi)...
Des fois il y a des voisins qui nous regardent sans mot dire, et même si nous nous battons, ils leur arrivent de dire bonjour comme avant, comme si de rien était...
bref, un rêve incessant, perpétuellement lancinant... Je me réveille souvent quand le combat est trop rude...

Alors je l'aime encore ou je l'aime plus ?
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Je l'aime encore ou je l'aime plus ?"

rêver qu'un mort meurt encore une fois
voila j'ai perdu quelqu'un de très cher(c'était mon chat,je sais que ça peut paraitre idiot pour certains mais il comptait énormément pour moi),ça va faire deux ans et c'est vrai que j'y pense pas mal ,j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et il m'arrive souvent de rêver de lui,de le voir toujours en vie ,de me dire "cette fois c'est plus un rêve il est bien là"et je me (...)
Par choupi63 - 13 rép. / interprétations
Toujours et encore fuir...
Bonjour, depuis des années j'ai un seul type de cauchemar qui revient sans cesse, nuit après nuit.... Dans les premières années... j'étais près de chez moi, dans une petite ruelle.. TOUT LE MONDE, sans exception, étaient mes ennemis... et je devais m'enfuir... je le savais... et à la seconde ou ils s'approchaient de moi, je prennais mon envol... et je ne suis pas un oiseau en (...)
Par lapetitelita - 6 rép. / interprétations
Encore un cauchemard.
Bonsoir, La nuit derniere, j'ai fait un cauchemard dont la signification m'echappe vraiment .. En effet, je me retrouve sur un grand trottoir de parc et je me cache car un vigil essaie, pour je ne sais quelle raison, de m'attraper. Alors je me cache, allongee par terre, derriere un arbre entoure d'une sorte de beton de pas plus d'une 50aine de centimetres ... Les gens qui (...)
Par Laura - 3 rép. /interprétations
Mon ANGE Blanc encore
bonjour tt l monde: ca fait un bail je sais, mais je me remets en contact avec vous encore pour essayer de m'aider sur la suite du reve; HIER au soir donc, le fameux(meuse, car elle me paraissait au feminin...) m'est apparue ...cette fois j'essayais d'etre plus corrageux et savoir ce qu'il (l'ange blanc) veut de moi!!... apparement on n'arrivait pas à s'entendre...ni à se comprendre...mon (...)
Par simohand - 3 rép. / interprétations
se faire tirer dessus(encore une fois...JE COMPREN PA)
bonjour ce n'est pas la premiere fois que je reve de la meme chose ou plutot du même style cette nuit j'ai révé qu'on me tirait dessus, la boucle de ma ceinture a empéche de recevoir la balle qui aurait pu m'etre mortelle j'avais les trous des balles juste alignée au bas ventre au dessus de ma ceinture et je n'osais pas soulever mon t-shirt de peur de voir les degats cependant dans (...)
Par l-vira - 2 rép. / interprétations
de l'eau encore et toujours
bonjour alors voila je suis un petit nouveau hyper productif (un a deux reve par nuit). alors premiere question qu'elle est la valeur et l'interpretation de reve ayant lieu en fin de cycle du sommeil. (je peux me reveiller et me rendormir en continuant le meme reve) je fais de mon mieux pour decrire ce que je vis. deuxieme point dans tous me reve l'eau apparait, et sous toute ses formes. (...)
Par superpiment - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe