Interprétation du rêve "Je libère mon amour de son carcan, et par la même occasion J" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je libère mon amour de son carcan, et par la même occasion J" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je libère mon amour de son carcan, et par la même occasion J

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:00

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 14 janvier 2006 à 22:54 Maria a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je vous fais part d'un moment saisissant de mon dernier rêve qui me semble assez symbolique et dont j'aimerais connaître la signification(je ne me rappelle plus exactement de ce qui se passe avant et après) : l'homme que j'aime se trouve au pilori, pourtant sur son visage je lis ni peur ni colère, mais au contraire il me sourit, il semble serain. Même si son apparence ne change pas, il se révêle que cet homme est en réalité Jésus, chargé d'une misson libératrice en Afrique (délivrer un peuple qui est sous le joug d'une dictature). Par conséquent je le délivre de son carcan et le laissee aller en mission.

Même si ce passage est court je l'admets, il me tient à coeur de comprendre la symbollique qui est derrière, car j'aime cet homme, ou plutôt ce jeune-homme, depuis plus de deux ans sans qu'il le sache vraiment. De plus, si ça peut aider, il faut savoir que je suis athée mais que je ne rejette en rien les symboles religieux, notamment catholiques.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sassa, le vendredi 03 février 2006 à 20:55 a écrit:bonjour
ce jeune homme que vous aimezn'est il pas issu d'une grande famille catholique?ou peut être fait il d el'humanitaire? ou aimerait il s'engager dans les ordres?
yazerty
Administrateur du site

Messagede sedinomis le 02 Déc 2006 - 23:43

l'homme procède d'un autre fonctionnement; pour l'heure, madame, vous projetez votre animus sur ce garçon; en l'état cela ne porte préjudice à personne; toutefois, si votre inclination vous voyait entreprendre une démarche de séduction, assurez-vous que le peuple sous dictature ne vous concerne en rien; les spéculations sur les fruits d'une relation mènent parfois à des errements;
et: vocatus adque non vocatus,deus aderit
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede Martine le 03 Déc 2006 - 15:06

Sous nos latitudes, même les athées sont imprégnés de l'influence judéo-chrétienne( ne serait-ce qu'avec Noël et Pâques).
Vous souffrez de cet amour platonique, non réciproque, car non-connu de l'homme en question.Ce que vous ne mettez pas en mots, vous le mettez en symboles oniriques.
Martine

Interprétation de rêves similaires à "Je libère mon amour de son carcan, et par la même occasion J"

mème cauchemar depuis 34 ans .aider-moi svp
bonsoir a tous, voila depuis mon plus jeune age je fait toujours le même cauchemar quand je dore sur le dos . je commence a m'endormir ,mes oreilles bourdonne ou siffle je ne sais pas comment l'exprimai ; et la je sais que je vais faire un cauchemar car depuis le temps j,'en ai pris l' habitude . je vois exactement ma chambre sombre comme elle était avant que je m'endorme mon marie dort a (...)
Par marie42 - 50 rép. / interprétations
Je tombe et n'essaie même pas de me rattrapper
Bonsoir, Désolé de poster si tard mais j'ai du mal à m'endormir. Déjà, je ne savais pas trop ou poster, en violent, ou en normaux ? mais étant donné qu'à la fin je meurs, je préfère le mettre ici :wink: Voilà mon rêve : Depuis que je suis avec mon copain et que l'on dort ensemble ( j'ai (...)
Par Sicah - 23 rép. / interprétations
rêver de la même personne
Bonjour, il m'arrive souvent de rêver d'une personne connue (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas influencer vos avis), dans le dernier rêve je pense l'avoir même froller du pied, en fait je ne comprend pas pourquoi il s'agit de cette personne là, car à la base, avant ces rêves, je n'y attachais pas plus d'importance, mais au fur et à mesure cela devient difficile, dans le dernier (...)
Par kitika - 17 rép. /interprétations
Faire le même rêve en même temps
Bonjour à tous ! Il y a 2 ans, j'ai passé mes vacances avec ma cousine dans la ferme de mon oncle. Nous dormions dans la même grenier aménagé dans des grands lits côte à côte. Voilà pour le contexte de l'histoire. Un matin, nous nous sommes réveillé en nous racontant un rêve étrange de la nuit. Etrangement, nos deux rêves concordés parfaitement jusqu'aux position adoptées (...)
Par BlackDiff - 10 rép. / interprétations
cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar
Voila je suis une fille de 15 ans et cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar a chaque anniversaire: je reve que ma famille est riche (ce qui n'est pas le cas) et que celle ci organise une grande fete pour mon anniversaire, deux garçons veulent monter dans ma chambre et je ne suis pas d'accord alors l'un de ses garçon me donne un grand coup de poing et l'autre me poignarde dan le dos et (...)
Par helena66 - 7 rép. / interprétations
Amour interdit
Bonjour à tous, J'ai fait un rêve étrange il y a deux nuits: J'étais assise dans un bar avec une amie, il faisait froid, l'ambiance était lourde et enfumée et il n'y avait que des hommes. J'étais là dans un but, je voulais voir le gérant du bar (sur qui j'ai craqué l'été dernier et à qui je n'arrête pas de penser), Le plus bizzare c'est que l'ambiance et le lieu n'avait rien (...)
Par Nanou234 - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité