L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je m'étouffe"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de mapuce972_1 le 21 Mar 2008 - 19:42
Bonjour,
hier soir, j'ai rêvé que ma gorge gonflait et je m'étouffais. j'étais dans un endroit où il ya avait plein de monde comme dans une entreprise. Les gens me regardaient et pensaient que c'était une blague. J'avais l'impression que ma gorge allait exploser. tout le monde riaient comme si ils regardaient un spectacle. et dansla réalité, je m'étouffais aussi. je n'arrivais plus à respirer, c'estmon mari qui m'a réveiller.
Merci d'essayer de me répondre.
-
mapuce972_1
-
de Damedecoeur le 21 Mar 2008 - 20:19
Ce type de rêve est à prendre au sérieux et te demande une introspection sur ta vie.
Car sentir qu'on s'étouffe, c'est que le souffle de la vie ne passe plus, donc qqchose nous empêche de vivre, de respirer, de nous épanouir, c'est le moment de couper avec une manière de penser ou de vivre, et il faut vraiment se poser la question qu'est ce qui m'empêche de respirer dans la vie.
Il y avait plein de monde qui te regardait et se croyait comme au spectacle, ce qui indique que les autres ne se rendent pas compte de ton problème ou le minimise en se moquant de toi.
Il se peut que le problème vienne de ton milieu professionnel mais c'est à toi d'y réfléchir et de me dire si cela te parle.
-

Damedecoeur
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars violents
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...