je me fais manger le ventre : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je me fais manger le ventre" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

je me fais manger le ventre

Messagede Eternité le 27 Jan 2007 - 03:04

Bonjour à tous, je viens tout juste de "faire connaissance" avec ce forum !! J'ai fais une recherche pour savoir si d'autres personnes avaient déjà eu à faire au même genre de rêve que moi, mais je n'ai pas trouvé..

En fait voilà, j'ai (dans la vraie vie) 23 ans et il setrouve que depuis petite, environs 7 ou 8 ans, je fais de temps à autres ce cauchemard dans lequel on me mange le ventre. C'est une douleur horrible, mais je ne meurs ni ne me réveille !!

J'ai noté cependant une évolution dans mon agresseur, et là vous allez sans doute rire : les premières fois, c'était mon oncle (qui me faisait peur à l'époque car il était très imposant, rustre et avait une grosse voix), peu après et c'est là que c'est risible, c'était...une mobylette. Plus précidément je crois que c'est uniquement le bruit du moteur. Dans les mêmes périodes j'ai aussi eu à me faire "manger" le ventre par une pelleteuse. Ensuite pendant mon adolescence, j'ai du ne refaire qu'une fois ce cauchemard sauf que là, j'avais eu à faire à une abeille géante dans une petite bibliothèque déserte ! Encore une fois, rien que le fait de me savoir poursuivie me tailladait le ventre. Et dernièrement, c'est la mobylette qui est revenue.

Pour infos, je tiens à dire que tous ces "agresseurs" me faisaient ou me font toujours peur (les abeilles, par exemple). Et aussi que la douleur n'est pas viscéral, mais plutôt une douleur nerveuse aux côtes, comme si on me chatouillait bien trop fort !

Voilà, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon cas. :wink:
Eternité

Messagede Constance-Chlore le 10 Avr 2007 - 04:30

C'est un peut simpliste comme réponse, mais peut-être fais-tu ses rêves simplement parce que tu as TROP peur de ses choses, que sa te pourrie la vie. Peut-être que tu as de la difficulté en général à vaincre tes peurs, que tu devrais te laisser plus souvent aller. Essaie de faire de la motocyclette!!!
Constance-Chlore

Messagede sedinomis le 10 Avr 2007 - 05:59

Bonjour,
poursuivant cette idée et avec la détermination nécessaire aux entreprises de longue haleine, il serait intéressant de retrouver les cheminements conscients qui voisinent avec ces rêves.
C'est un truc qui inspirerait sans doute les joyeux sigmundiens.
sedinomis

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...