Je me marie avec une femme inconnue : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je me marie avec une femme inconnue" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je me marie avec une femme inconnue

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 17:54

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 28 août 2006 à 19:21 Hans a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Mon rêve se déroule principalement durant la cérémonie, dans une église, je me marie avec une femme inconnue, à tel point qu'au début de la cérémonie, elle me présenta discrètement son nom et prénom sur un papier. (Je l'avais juste aperçue en compagnie de ma mère un jour avant ce mariage). Je trouvais ce mariage un peu bâclé, « fait à la va vite », cette femme me parue assez belle, mais le fait de ne pas la connaître me donnais l’impression de partir un peu à l’aventure, et m’inquiétais….
Juste avant d'entrer dans cette église, je fais part à ma mère du déroulement trop rapide des évènements, et de la difficulté que j’avais à suivre.
Ce rêve était très réaliste: je me préoccupais de mon apparence, de mon comportement, de la formulation que j'allais employer afin de la demander en mariage, celle-ci m'était encore en mémoire à mon réveille ainsi que son nom et prénom...
J’ai aussi conscience dans ce rêve de l'absurdité de se marier à seulement 20 ans, (mon âge actuel)...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...