Interprétation du rêve "Je me marie !" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je me marie !" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je me marie !

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 01:08

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 16 octobre 2006 à 15:52 Lili a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis perplexe... J'ai rêvé la nuit dernière que je me mariais avec mon ex-copain. On ne se voit plus depuis presque trois mois et on s'était fréquentés durant 8 mois à peine. Bien que cette relation n'était pas de tout repos (il n'était pas fiable, ni fidèle, fumait trop, etc.), il était tout de même "distrayant" et - honte sur moi! - je le trouvais tellement beau. J'avoue que j'y pense souvent et que je m'en ennuie un peu... Bref, dans mon rêve, j'allais le rejoindre avec ma belle robe blanche, et j'étais passagère d'une voiture conduite par mon oncle préféré, décédé il y a maintenant près de 7 ans... Bizarrement, ce rêve m'a mise toute à l'envers ce matin.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le mercredi 18 octobre 2006 à 07:52 a écrit:l'amour est aveugle, avec le nez bouché, en sus;
dans cette proposition, l'amour est pris comme la manifestation ordinaire du mécanisme de projection qui sert d'expression à une partie de contenus inconscients;
autrement dit: il n'est pas aisé, mais souverain, de s'examiner entrain de baver devant la vitrine du patissier quand vous connaissez les conséquences d'une trop grande complaisance avec soi-même;
reste la tendance répandue: passer pas la case trop gros pour apprécier une corpulence équilibrée, se taper sur la tronche pour apprécier l'arrêt des coups de marteau...
mais cela, vous le savez;
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Je me marie !"

je me marie
salut j'ai vue dans le rêve que j'ai été marié et en plus de sa je suis enceinte je vous prie de me répondre et je m'engage a répondre pour remercie qui ma aider merci
Par info2009 - 4 rép. / interprétations
Vierge Marie
Bonjour, J'ai revée hier soir, je priais la vierge Marie à chaque fois que je la regardais elle devenait de plus en plus triste à un point je voyais ma soeur cadette à l'intérieur d'elle comme si qu'on l'avait faite prisonnière de la statue. Le lendemain, je faisait du jooging avec ma soeur cadette j'étais devenue une prof de sport, et elle devait rencontrer un homme connu sur internet, (...)
Par Eléanore - 3 rép. / interprétations
la vierge marie
bonjour a tous :D je me trouve dans une grande pièce avec devant moi une fenêtre je suis face a la fenêtre et tout a coup une lumière vive je vais vers cette fenêtre et la vierge marie me temps la main et me dit viens . je me suis éveillée en sursaut et mon coeur battait la chamade