Je me réveille d'un coma de 5 ans !!!! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je me réveille d'un coma de 5 ans !!!!" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je me réveille d'un coma de 5 ans !!!!

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 13:55

Voilà encore moi et l’un de mes rêves déstabilisants que j’ai fait il y a 1 mois environ.

Dans ce rêve « je me réveille d’un sommeil qui manifestement m’a fait du bien. Près de moi : mon mari et une….pseudo meilleure amie (dont je ne saurai dire qui elle est dans la réalité). Je suis contente d’avoir bien dormi et presque étonnée de cela.
Je demande à mon mari depuis combien de temps je dors et là……. Coup de massue sur la tête, il m’annonce que j’étais dans le coma depuis 5 ans. QUOI ????????????? D’un coup je ne comprend plus rien. Je regarde autour de moi, me sent perdue.
Je demande comment vont nos fils et il répond que le grand à 16 ans (impossible puisque réellement 6 donc 6+5 = 11). Je me vois ensuite ouvrir la porte de leur chambre actuelle (alors qu’au début du rêve je suis dans un lieu (maison ? appartement ???) que je ne connais pas. Et là , je vois mes garçons exactement comme maintenant, chacun dans leur lit (le grand mezzanine et le petit dans son petit lit à barreau (1 an).
Ensuite……oups c’est flou !!!!
Puis vient la révélation qui m’afflige, mon mari et cette « meilleure amie » ont eu une relation durant mon sommeil (forcément en 5 ans !!!!!!). Moi je suis effondrée et en colère contre lui, je ne comprends pas pourquoi il m’a fait ça. Lui me répond, « c’est arrivé qu’une fois » et semble toujours m’aimer en revanche.
Puis c’est le flou….. je me demande comment va le monde, ce qui a changé.

Ce rêve m’a troublé tout de même et d’autant que quelques jours après, il y avait cette histoire du polonais sorti de ses 19 ans de coma
Nilaeme

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 14:12

Nilaeme,

Rêver que l'on sort d'un coma, c'est vraiment très significatif. C'est une façon de dire que tu as complètement mis tes désirs profonds de côté pour vivre (ou survivre) dans un contexte pas épanouissant du point de vue de ton inconscient. Tu viens d'en prendre conscience et tu veux maintenant que ça change. Note que les 5 ans sont à prendre au sens symbolique: il vaut mieux imaginer 5 cycles (dont la durée reste à déterminer par toi), ou 5 occasions de prendre conscience.

C'est comme si tu avais eu besoin de te cacher de ton inconscient, de distraction pour te détourner de tes désirs profonds...

Maintenant concernant tes enfants, ton mari te dit que le grand a 16 ans même si tu constates qu'ils n'ont pas changé. Là encore, les années sont symboliques. C'est à toi de voir ce que signifie le nombre 16.

Enfin, ton mari et ta meilleure amie ont eu une relation (unique) en 5 ans. Là je reviens à l'interprétation précédente où ton mari peut représenter ton père d'une certaine manière. Ta meilleure amie, c'est toi évidemment mais de façon plus profonde, ton ange gardien intérieur en quelque sorte.

Voilà, là encore ce ne sont que quelques pistes.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 14:27

Merci encore Yann.
Tu vois, je suis nouvelle sur ce forum mais je fais tellement de rêve et ils me marquent tellement que je me souviens de mes rêves d’il y a longtemps.

Concernant celui ci et selon ce que tu dis au sujet du coma pouvant signifier un malaise dans ma situation actuelle, pourrait-il s’agir que je n’arrive pas à me positionner et me trouver bien dans ma nouvelle vie de couple et sexuelle ???

Le chiffre 5 ??? ma date de naissance et celle de mon mari aussi. Ça fait pas 5 ans que nous sommes ensemble alors…. Je ne vois pas ce que signifie ce 5.

Idem pour le chiffre 16, je ne sais pas d’où il vient.

Pour la « meilleure amie » j’ai effectivement compris avec ton interprétation précédente.
Nilaeme

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 14:57

Nilaeme,

Si les rêves te marquent à ce point, c'est vraiment que le message inconscient qu'ils véhiculent est important pour toi.

Je ne sais pas ce que peut signifier le chiffre 5 et le nombre 16 pour toi. Peut-être qu'ils n'ont pas tant d'importance que ça de toutes façons. Ou si quelqu'un d'autre a une idée...

Le symbole du coma, à mon avis, est à comprendre comme si tu es en train de prendre conscience que tu ne t'es pas écoutée depuis pas mal de temps, que tu es passée à côté de la vie que tu aurais aimé mener dans ton for intérieur. Tu es en train de te réveiller, de te dire que tu veux que les choses changent pour aller dans ton sens. Bref, on dirait que ce rêve te dit de faire l'inventaire de ta vie actuelle, et de le comparer à ce que tu voudrais vraiment vivre, et il te pousse ensuite à agir pour changer les choses et t'épanouir. Par exemple, est-ce que tu ne t'es pas beaucoup effacée, sacrifiée pour tes enfants et ton mari, en négligeant tes envies à toi ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 15:05

En effet, je gère tout mais vraiment tout de la maison, des enfants, des projets………. Et du coup je prend pas de temps pour moi. J’en réclame pourtant !!!!!!!

Mes enfants sont petits (6 et 1 an).

La vie que j’espérai ???? ben j’y suis pas vraiment en effet. J’ai longtemps vécu seule avec mon 1er enfant puis ai fait une rencontre, me suis mariée et ai eu le 2ème dans la foulée. De 2 à la maison on est passé à 4. c’était ce que je désirais quand j’étais seule !!!!

Personnellement je ne trouve pas que la prise de conscience vienne sur les enfants mais plus sur mon couple. Pas forcément comme j’avais imaginé la vie de couple en fait. Et si je suis honnête à 100%, je peux pas dire que je suis épanouie.
Nilaeme

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 15:16

Nilaeme,

Pour le nombre 16, je vais donner une interprétation très tirée par les cheveux mais la phrase "De 2 à la maison on est passé à 4" m'a interpelée: 16=4 puissance 2, ou bien 16=2 puissance 4. Est-ce une façon de dire que la situation actuelle te semble être exponentiellement plus dure à gérer que ce que tu avais avant quand vous n'étiez que deux ? C'est possible. D'autant plus que dans ton rêve, tes enfants ont leur véritable âge.

Sinon, la prise de conscience vient peut-être de tout ça, de ton constat que tu n'es pas très épanouie dans ta vie de couple mais aussi dans le constat que tes enfants représentent un investissement sérieux en temps.

Je crois qu'il est important que tu parles de tout ça avec ton mari pour lui demander de prendre un peu sur lui pour que tu puisses t'aménager des espaces rien que pour toi, où tu peux faire ce qui t'épanouit.

Yann
Yann

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 15:22

En effet, le passage de 4 à 2 à tout changé pour moi.

je gérai transuillement ma petite vie avec mon pti bonhomme et pourtant je me sentais seule et je voulais une vie de couple et d'autres enfants.

Puis tout est arrivé très vite, l'homme, le bébé.......
j'ai la senstation de gérer toute la vie de la maison. Mon mari ne m'aide pas lui. j'en souffre c'est vrai et j'ai beau le lui dire, il ne réagit pas (il aurait du vivre mon rêve !! lol)
Nilaeme

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 15:38

Mon mari ne m'aide pas lui. j'en souffre c'est vrai et j'ai beau le lui dire, il ne réagit pas (il aurait du vivre mon rêve !! lol)

J'ai l'impression que tu reproduis un schéma avec ton mari suivant ta relation à ton père... Tu cherches quelqu'un pour te sécuriser et pallier au manque paternel mais d'un autre côté, la situation qui s'installe est comparable: tu gères sans lui. Est-ce que c'était déjà le cas avec le père de ton premier enfant ?

Sinon, bon courage pour gérer tout toute seule... Tu as un travail rémunéré ou tu es femme au foyer ?
Yann

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 15:43

J'ai laissé le père de mon 1er. La grossesse est arrivée par surprise alors que nous étions depuis peu ensemble et que je ne souhaitais pas vraiment poursuivre. j'ai choisi à ce moment là de garder l'enfant mais de ne pas poursuivre avec son père (qui d'ailleurs du coup à disparu de la surface d ela terre).

J'ai en effet besoin, c'est clair, d'une épaule forte près de moi, justemehnt pour pallier à toutes ces années où j'ai géré seule et je crois que je me rends compte en fait que mon homme n'a pas ces épaules semble-t-il !!

ET EN PLUS JE TRAVAILLE A TEMPS PLEIN !!!!
Nilaeme

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 15:46

Ta mère n'est pas présente dans ces rêves. Qu'est-ce qu'elle représente pour toi ? Comment a-t-elle géré sa vie après la séparation d'avec ton père ?
Yann

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...