Coucou,
Alors je ne suis vraiment pas experte dans le domaine de l'interprétation des rêves mais là c'est juste un avis que je te donne comme je le donnerai à quiconque m'en parlerait. Je veux dire par là qu'il s'agit plus d'un ressenti que d'autre chose.
Tu dis donc qu'il est possible que tu aies fait ce cauchemar à la même période où tu appris que ta mére s'était faite avorté, pour moi je ne peux voir qu'un lien de cause à effet entre cet événement et ton cauchemar. Peut être qu'à l'époque tu avais interprété cela consciemment ou non comme un meurtre ce qui expliquerait le fait que les bébés soient décapités dans ton cauchemar, alors aprés pourquoi décapité?
Tu ne précises pas vers quel âge tu as fait ce cauchemar, est ce que le fait que les bébés soient autour d'une baignoire peut s'expliquer de la maniére suivante : pour moi quand on me dit baignoire je pense à l'eau et l'eau pourrait nous amener à la perte des eaux...(Encore une fois je ne suis pas dans le domaine de l'interprétation des rêves ni même dans la psychologie, moi je suis dans une branche littéraire ce qui nous améne souvent à décoder des situations, à analyser un texte à partir de symboles, à chercher à comprendre ce qu'un auteur a voulu exprimer mais tout cela laisse libre court à l'imagination de chacun et ne reste qu'hypothétique, alors dans ton cas je suis peut être en train d'extrapoler, attendons l'avis de personnes expérimentées.)
Donc j'en étais restée à la baignoire. Tu dis également que les bébés te fixent, est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que tu étais au courant pour ta maman? Peut être as tu ressenti une culpabilité quelconque à l'annonce de la nouvelle...
Voilà j'en ai fini avec ma premiére immersion dans le monde onirique
Et je le répéte de nouveau, tout ceci n'est à prendre qu'au second degré, juste une envie de m'interroger sur ce cauchemar si particulier...
Un bon aprés-midi à toi