Interprétation du rêve "Je me suis toujours posé des questions sur ce cauchemar" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je me suis toujours posé des questions sur ce cauchemar" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je me suis toujours posé des questions sur ce cauchemar

Messagede linoaa le 06 Jan 2008 - 19:47

bonjour à tous!

Voilà j'ai fait un cauchemar assez étrange il y a quelques années maintenant mais il m'a beaucoup marqué puisque il m'arrive d'y repenser.Quand j'en parlais autour de moi on m'a toujours dit en plaisantant d'aller consulter un psy :D

en fait je me rappelle qu'il y avait autour d'une baignoire des têtes de bébés décapitées et il y avait énormément de sang,le sang coulait et giclait aussi un peu et les yeux des bébés étaient grands ouverts et me fixaient :? c'était vraiment pas beau à voir.

je fais souvent des rêves assez violents et il y a souvent la présence de sang!donc voilà jvoulais savoir ce que vous en pensez :) merci
linoaa
Nouvel arrivant

Messagede linoaa le 08 Jan 2008 - 18:18

il n'y a touours personne qui aurait une petite idée de la signification de ce cauchemar? :(
linoaa
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 09 Jan 2008 - 01:30

Dans un premier temps, j'aimerais savoir à quoi te fait penser tous les symboles de ce rêves?
Bébés décapités: fin brusque et avec éclat de projets qui commençaient et qui s'annonçaient très prometteurs toujours avec le même cadre (la baignoire: lieu intime).
Le sang: purificateur, impur également. Mais d'un côté c'est logique. Il serait plus anormal de voir des têtes décapitées avec du coca en sortant.
Après on peut aller voir du côté des secrets ou non de familles. Une histoire entendue, par bribes ou entières, qui t'aurait vraiment impressionée.
Au fait pourquoi tiens tu à avoir autant une signification à ce cauchemar?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede linoaa le 09 Jan 2008 - 13:00

Je tiens à savoir car à vrai dire j'y ai toujours pensé à ce cauchemar pourtant il m'arrive d'en faire assez souvent mais celui ci m'a particulièrement marqué(voir ces têtes de bébés et ce sang :? ).J'me suis demandée pourquoi un tel rêve surtout que j'étais assez jeune!
Puis je pense qu'il est important d'essayer de comprendre la signification de rêves ou cauchemars qui ont vraiment attirés notre attention.

Linterprétation des bébés décapités je ne vois pas ce que ça pourrait être,j'essaie de me souvenir mais jvois pas à quoi ça pourrait correpondre.
Parcontre l'interprétation du sang est plus significative.Je me demande si c'est à cet âge(ou j'ai fait le cauchemar)que j'ai appris(dispute de mes parents) que ma mère s'est faite avorter parce que mon père n'en voulait pas.J'étais vraiment choquée à ce moment là.
Aurait-ce un lien avec ce cauchemar?

Sinon merci à toi de m'avoir donné quelques éléments :)
linoaa
Nouvel arrivant

Messagede Amber02 le 09 Jan 2008 - 14:01

Coucou,

Alors je ne suis vraiment pas experte dans le domaine de l'interprétation des rêves mais là c'est juste un avis que je te donne comme je le donnerai à quiconque m'en parlerait. Je veux dire par là qu'il s'agit plus d'un ressenti que d'autre chose.

Tu dis donc qu'il est possible que tu aies fait ce cauchemar à la même période où tu appris que ta mére s'était faite avorté, pour moi je ne peux voir qu'un lien de cause à effet entre cet événement et ton cauchemar. Peut être qu'à l'époque tu avais interprété cela consciemment ou non comme un meurtre ce qui expliquerait le fait que les bébés soient décapités dans ton cauchemar, alors aprés pourquoi décapité?

Tu ne précises pas vers quel âge tu as fait ce cauchemar, est ce que le fait que les bébés soient autour d'une baignoire peut s'expliquer de la maniére suivante : pour moi quand on me dit baignoire je pense à l'eau et l'eau pourrait nous amener à la perte des eaux...(Encore une fois je ne suis pas dans le domaine de l'interprétation des rêves ni même dans la psychologie, moi je suis dans une branche littéraire ce qui nous améne souvent à décoder des situations, à analyser un texte à partir de symboles, à chercher à comprendre ce qu'un auteur a voulu exprimer mais tout cela laisse libre court à l'imagination de chacun et ne reste qu'hypothétique, alors dans ton cas je suis peut être en train d'extrapoler, attendons l'avis de personnes expérimentées.)

Donc j'en étais restée à la baignoire. Tu dis également que les bébés te fixent, est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que tu étais au courant pour ta maman? Peut être as tu ressenti une culpabilité quelconque à l'annonce de la nouvelle...

Voilà j'en ai fini avec ma premiére immersion dans le monde onirique :wink:
Et je le répéte de nouveau, tout ceci n'est à prendre qu'au second degré, juste une envie de m'interroger sur ce cauchemar si particulier...
Un bon aprés-midi à toi :wink:
Amber02
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 10 Jan 2008 - 22:49

Les enfants sont décidément des vraies éponges à émotion.
Essaie de reparler de cette période avec ta maman et faites un vrai travail de deuil de cet enfant...
Bon courage dans cette guérison.
Dans tous les cas, la décision est revenue à tes parents qu'elles qu'aient pu être leur argumentation du moment.
Bisous
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Je me suis toujours posé des questions sur ce cauchemar"

Ça signifie quoi toujours rêver à son ex...
Je suis séparée d'avec cette homme depuis bientôt 14 ans. Nous avons eus une vie de couple qui à durer 12 ans. Mais ça fait plus de 2 ans que je ne lui ai pas parlé et je rêve encore à lui. Parfois je rêve que je fais l'amour avec. Ma foi, j'ai l'impression qu'il est encore dans ma vie, tellement il est présent dans mes rêves... Je n'ai plus aucun désir pour cette homme (...)
Par peutetreelle - 11 rép. / interprétations
Toujours cette fille
Bonjour. J'ai 21 ans et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas trop par ou commencer car tout semble compliqué. Voila cela fait plus de 5ans maintenant que chaque nuit dans chacun de mes rêves je vois la même personne. Toujours. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, brune pas trés grande assez mince et les yeux trés noirs. Je ne peux pas en dire plus car dés que je me (...)
Par Jenny_MT - 9 rép. / interprétations
toujours rever de retaper une maison
Bonjour, je fais depuis des années un même type de reves qui consiste toujours a visiter une maison avec ma famille. Cette maison qui n'est jamais la meme, n'est jamais la maison dont tout le monde reve mais a beaucoup de possibilités. Je me vois toujours m exalter de tout ce que je vais pouvoir entreprendre comme travaux pour en faire une maison agreable à vivre. qu'est ce que cela peut (...)
Par sailormoon - 8 rép. /interprétations
Toujours et encore fuir...
Bonjour, depuis des années j'ai un seul type de cauchemar qui revient sans cesse, nuit après nuit.... Dans les premières années... j'étais près de chez moi, dans une petite ruelle.. TOUT LE MONDE, sans exception, étaient mes ennemis... et je devais m'enfuir... je le savais... et à la seconde ou ils s'approchaient de moi, je prennais mon envol... et je ne suis pas un oiseau en (...)
Par lapetitelita - 6 rép. / interprétations
je reves toujours de chats violent
bonjour a tous voila je suis algérienne j'ai 20 ans je suis nouvelle je n'arete pas de faire des reves bizares je reves toujours que des chats me pourssuivent et qu'ils me mordent jaujourd'hui j'ai revé qu'un chat été bléssé il y avait du sang partout ne sais pas quesque ca veut dire mais il y a aussi autre chose j'ai révé aussi que le jour des fiancaille de mon ex il m'a prise avec lui (...)
Par meriem - 5 rép. / interprétations
elle est toujours dans mes rêves
Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui me liront et peut-être a apporter un sens a mon rêve qui revient fréquémment pas toujours au même endroit mais toujours la même signification et je tiens également a préciser que je suis marié depuis 31ans/ Dans mon rêve: je vois la premiere fille que j'ai aimer , mon grand amour je suis prés d'elle et je la supplie de me revenir et je (...)
Par l'angeblanc - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents