Interprétation du rêve "Je me vois étant fillette" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je me vois étant fillette" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je me vois étant fillette

Messagede Baka_Ona le 18 Sep 2008 - 20:32

Bonjour a tous le monde, je suis venue pour raconter un de mes rêves dont je ne trouve l'exacte signification nulle part donc si vous auriez l'amabilité de m'aider, donc je vous explique.
En faite dans mon rêve il y a 2 moi, le moi de maintenant habiller normalement, je pouvais voir tous ce qui m'entourait et en regardant autour de moi, je me vois mais quand je devais avoir 4,5 ans a peu près. Je portais une robe que j'avais mise étant jeune a l'occasion d'une fête mais cette robe avec son chapeau n'était plus blanc mais rose/saumon. Puis je me vois avec ma mère, et d'un coup un vieil homme s'adresse a ma mère, en faite le "moi" jeune a empêcher le vieil homme d'arnaquer ma mère. Il essayait de lui faire croire qu'elle lui devait de l'argent mais je l'en ai empêcher en lui disant certaines chose comme :"Je te préviens que si tu arnaques ma maman en ira on justice régler cet histoire"...
Puis je pars avec ma mère en lui tenant la main et la je vois ma famille, mes grand-parents, tantes, oncles.. Qui disent à ma mère qu'ils ont de la chance d'avoir une petite fille si intelligente et prévenante.
L'autre moi duquel je voyais la scène, essayait de m'approcher pour parler mais apparemment c'était comme si j'étais du vent et qu'ils ne me voyaient pas.
Puis je me suis réveiller.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider a y voir plus clair je lui en serais reconnaissant.
Baka_Ona

Re: Je me vois étant fillette

Messagede Dési le 19 Sep 2008 - 18:30

Bonjour Baka_Ona,

Ce que j'apporte son des interrogations et a toi de voir si ça peut répondre.

Quand tu avais 4 ou 5 ans , te souviens tu d'un évênement famillial important que tu as vécu?
Tu as vu ou entendu ou prévenu quelqu'un?
L'enfant de 4-5 , il te représente, as tu vécu un changement important? (ta robe a changé de couleur)

Comment te voyais tu a cet âge? Te sentais tu responsable de quelqu'un?
Aujourd'hui , comment te sens tu dans ta vie, te sens tu importante pour quelqu'un ?

Je ne sais pas trop si ça peut faire avancer la signification de ce rêve, je l'espère. Si non quelqu'un d'autre y verra autre chose.

Je te souhaite une très belle journée,

Dési :)
Dési
Habitué

Messagede Damedecoeur le 19 Sep 2008 - 19:03

Petit clin d'oeil à Dési, je vois que tu as plusieurs cordes à son arc, après le dessin, l'interprétation des rêves.

Tes questions sont très pertinentes.

Déjà ce rêve te mets face à la réalité, sans artifice, il te représente divisée en deux, = 2 moi, le moi de maintenant habiller normalement et je me vois mais quand je devais avoir 4,5 ans

Je suppose que dans la réalité cette sensation est toujours présente, un tiraillement intérieur te ramenant toujours à cette petite fille, donc là aussi j'attends les mêmes réponses que Dési t'a posées.

:arrow: Je te préviens que si tu arnaques ma maman en ira on justice régler cet histoire"...

Une vieille histoire n'est pas réglée et qui remonte à ton enfance, est ce avec ton père ? une injustice mal vécue, un sentiment de culpabilité, as tu vécu ressenti une histoire de chantage dans la vie de tes parents par rapport à toi ?

A ce jour quelle est ta vie amoureuse, te trouves tu dans une situation similaire ? car même si le rêve nous ramène souvent dans le passé, il s'agit d'une situation présente pénible dont nous n'arrivons pas à nous dégager.

J'attends tes infos pour continuer.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Baka_Ona le 21 Sep 2008 - 10:55

Déjà merci pour votre aide et pour répondre a vos questions.

Je ne me souviens pas d'un important évènement a cet âge la, ni même pas après.
Jusqu'à présent rien de véritablement important est arrivée.

A cet âge je me voyais normalement, mais ce qui m'a aussi choquée et que je voyais parfaitement bien mon visage tandis que les autres visages était plus difficile a reconnaitre.
Il me semble qu'a cet âge je m'occupais aussi beaucoup de mon frère jumeau.

Tandis qu'aujourd'hui je ne me sens pas particulièrement importante, étant la dernière de la famille avec mon frère c'est un peu comme si "on arriver au bout du rouleau".

Avec mon père sa a toujours était plus ou moins normal, il n'y a pas eu d'injustice, histoire de chantage... avec moi en tout cas.

Côté amour, et bien je suis célibataire et sa ne me dérange pas.

J'essaie aussi de mon côté de penser a certaines choses qui puissent signifier quelque chose mais je ne trouve aucune réponse ou piste pour m'aider. A ce jour, ma vie a été plutôt "normal", sans vague.
Je ne pense pas que sa puisse vous aider mais en tout cas merci de votre aide.
Baka_Ona

Messagede Damedecoeur le 21 Sep 2008 - 13:04

Baka_Ona,

Au vu de ta réponse, il est évident qu'un évènement a été enfoui et refoulé et qu'un mécanisme de défense se met en place et tu n'en as pas conscience, car le message de ton rêve est assez clair pour ma part, et d'ailleurs Dési soulève le même questionnement.

Le fait de rêver de 2 toi, l'une adulte, l'autre enfant, est l'évidence d'un refoulement inconscient à l'âge de cette petite fille de 4/5 ans, le rêve a toujours une logique implacable.

Il y a 3 phrases que je retiens sur ta réponse :

:arrow: 1) Il me semble qu'a cet âge je m'occupais aussi beaucoup de mon frère jumeau

:arrow: 2) Etant la dernière de la famille avec mon frère c'est un peu comme si "on arriver au bout du rouleau".

:arrow: 3) Avec mon père sa a toujours était plus ou moins normal, il n'y a pas eu d'injustice, pas d'histoire de chantage... avec moi en tout cas

Je pense qu'il faudrait développer ces 3 thèmes, t'es tu sentie désirée en tant que fille ? ou étais tu un accident de dernière minute, je ne parle pas quand tu avais 4 ans mais durant toute ta vie, on l'apprend souvent par hasard ce genre de chose, as tu sentie une préférence pour ton frère jumeau ?

Et le 3ème point tu peux le développer "avec moi en tout cas" ?

Si tu veux comprendre ton rêve, je pense qu'il est nécessaire de faire une instrospection sur le passé.

A toi de voir si le souhaites

PS : Tu peux me dire ton âge ?

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Je me vois étant fillette"

je meurs de soif et vois un aigle noyé
bonjour, je viens de découvrir votre site. je me suis réveillée tôt ce matin. contexte : depuis hier je suis tres enrhumée, et j'ai mal dormi. j'ai perdu mon emploi recemment et je poursuit des etudes pour ameliorer ma vie professionnelle future. ces dernieres années ont été dures pour moi, mais je commence à me sentir mieux. je viens de rencontrer quelqu'un et mes etudes se (...)
Par canistrella2b - 2 rép. / interprétations
saigner du nez en étant drogué
bonjour tout le monde j'ai une amie qui a fait un rêve dans les plus étranges que j'ai vu. elle le fait souvent. De plus elle ne se voit pas, elle fait l'action. ce n'est pas comme si elle regardait un un film elle qu'elle était l'actrice. Elle rêve qu'elle saigne du nez, mais très abondamment. Ca lui fait peur, car elle est en tour. de ses amis (sans savoir qui est vraiment présent) (...)
Par evi - 1 rép. / interprétations
Je vois des mariées
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 12 août 2005 à 09:25 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé cette nuit que (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Je vois des araignées
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 05 juin 2005 à 12:16 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai vu un nid d'araignées (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Perte des dents de devant en étant enceinte
Cette nuit je me suis réveillée en sursaut car j'ai révé que je perdais mes dents de devant (les 6) du haut et que j'apprenais que j'étais enceinte. Mon ami était présent dans ce rêve, il était ravi de ma grossesse mais (je me souviens pas très bien) pour mes dents, j'ai pas eu le temps de voir sa réaction car je me suis réveillée. Qu'en pensez vous ???? merci
Par jessica - 0 rép. / interprétations
je vois ma belle en enceinte
bonjour je vois ma belle de la quelle j'étais d'emmerdement amoureux sœur jumelle de ma femme traverser une rue et la je ma perçois quelle est enceinte avec un super ventre bien rond je me à genou et caresse son ventre en sentant les pulsation cardiaque de son bébé et je lui disait si seulement s étais moi qui avais fait ce bebe avec elle et si seulement ça pouvait être une petite (...)
Par balssadare - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés