Interprétation du rêve "Je meurs d'un cancer" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je meurs d'un cancer" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je meurs d'un cancer

Messagede mamanfleurie le 21 Fév 2007 - 16:32

Je suis dans un lit chez mes parents, ma mère est avec moi dans la chambre et je sais que je n'en ai plus pour longtemps. Je pense à ma fille qui devra vivre sans sa maman, je pleure, j'ai le coeur brisé. Bizarrement mon conjoint n'est pas avec moi.

Ma soeur appelle chez ma mère paniquée à l'idée qu'elle est peut être encore enceinte (dans la réalité elle est présentement enceinte, une deuxième grossesse après avoir perdu son bébé à 20 semaines de grossesse l'été dernier). Ma mère me dit peux tu lui parler, elle panique là... Donc je prends le téléphone et calme ma soeur, puis je raccroche et je me dit "Elle panique parce qu'elle est peut être enceinte, mais au moin elle a un avenir elle, moi je n'en ai plus et c'est moi qui la console" Je trouve ça vraiment pathétique et en même temps j'ai le coeur brisé de me dire que bientôt je ne serai plus la pour la consoler.

Je me lève pour aller à la salle de bain et je suis assez forte pour le faire. Je me dit que la fin doit s'en venir, car bien souvent les malades prenne du mieux juste avant. Je retourne me coucher dans mon lit, ma mère veille sur moi. Je me met à avoir de la difficulté à respirer, je sens mon coeur qui ne bat pas régulièrement du tout. Plus le temps passe, plus mon souffle est difficile, sentant que la fin approche, je prends toutes mes énergies pour dire à ma maman "Je t'aime maman". Et plus le temps passe, plus respirer devient difficile et tout d'un coup je me sens partir, mais vraiment partir... Je me suis réveillée en sursaut, complètement bouleversée, me demandant ce qui se serait passé si je ne m'étais pas réveillée... Ce rêve m'a vraiment virée à l'envers....
mamanfleurie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 21 Fév 2007 - 18:57

Si on laisse de côté une facette que je n'évoquerais pas et que je vous laisse deviner, on peut examiner le mise en scène et le décor de cette représentation des relations existant entre les contenus réels conscients de votre moi et votre nature profonde.
Il conviendrait de vous entendre exposer les correspondances et les différences entre les images de votre rêve et ce que vous vivez, la façon dont vous ressentez ces mêmes thèmes, éveillée.
A vous lire
specchio
Rêveur assidu

Messagede mamanfleurie le 23 Fév 2007 - 01:22

Specchio, votre réponse est un peu trop compliqué pour moi, non seulement je n'en sait pas plus sur la signification de mon rêve, mais en plus je me perds à essayer de comprendre votre interprétation. Merci quand même...
mamanfleurie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 23 Fév 2007 - 08:53

Internet donne l'illusion de s'adresser à son voisin. Humainement ce n'est pas faux, pratiquement nous ignorons tout l'un de l'autre ou presque. Mon message vous paraît confus car vous avez d'autres habitudes d'expression. Vous racontez un rêve dont j'ignore dans quel contexte de vie il déboule et tout du profil psychologique de son auteur; comme quasiment cent pour cent des visiteurs du site. Si mon message met une distance d'observation c'est pour éviter de vous asséner une lecture à l'emporte pièce sous prétexte que les dégats qu'elle pourrait faire me sont autorisés par la distance qui nous sépare.
'oilà; je vous remercie de permettre cette précision un peu naïve pour ce qu'elle suppose une recherche d'échange par le biais du presse boutons.
S'il vous plaît d'aller dans ce sens...
bonne journée
specchio
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Je meurs d'un cancer"

J'ai un cancer
Bonjour tout le monde, dernierement (il y a 5 jours precisement) j'ai fais un reve qui me perturbe et j'aimerais savoir ce qu'il signifie, voici mon reve, J'etais dans un camping (le camping d'un festival auquelle je participe chaque année et qui c'est deroulé il y a moin d'un mois). J'etais allongé dans l'herbe au milieu des tentes de mes amis et moi quand soudain un de mes amis vien vite (...)
Par Arkanthis - 5 rép. / interprétations
je meurs de soif et vois un aigle noyé
bonjour, je viens de découvrir votre site. je me suis réveillée tôt ce matin. contexte : depuis hier je suis tres enrhumée, et j'ai mal dormi. j'ai perdu mon emploi recemment et je poursuit des etudes pour ameliorer ma vie professionnelle future. ces dernieres années ont été dures pour moi, mais je commence à me sentir mieux. je viens de rencontrer quelqu'un et mes etudes se (...)
Par canistrella2b - 2 rép. / interprétations
cancer utérus
Bonjour, Voic mon rêve qui me perturbe beaucoup. Je suis à l'hôpital pour des résultats de sang et l'on me dit qu'il faut que je revienne faire un test dans 7 jours car soit je suis enceinte soit il y a un problème. Je demande quel est le problème et là on m'explique que si le taux augmente beaucoup je suis enceinte et s'il augmente progressivement c'est un cancer ! Et on me dis qu'il (...)
Par ZabB - 2 rép. /interprétations
Je meurs
Bonsoir, J'ai 16 ans et je m'apelle Selene. Tous les soirs je fais le même rêve, je suis en bas de mon escalier, la porte tout en haut est entre-ouverte. Je me sens pas bien et j'ai peur, du haut de cet escalier, j'entends une voix qui m'appelle, elle me dit: Viens, aide moi ! Je monte l'escalier et je vois une fille, c'est la fille que j'ai vue mourire dans un accident de voiture à l'age de 8 (...)
Par Selene - 2 rép. / interprétations
REVE DE CANCER D'UN POUMON ET ENSUITE DU CERVEAU
Bonjour, Il y a environ 2-3 mois, j'ai rêvé que j'étais partie à l'hôpital pour pratiquer une échographie de ma poitrine. Lorsque j'ai vu à l'écran, il y avait une grosse tache blanche sur mon poumon gauche. Directement, j'ai pensé que c'était le cancer du poumon, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Quand je me suis réveillée, je n'ai pas arrêté de penser à (...)
Par murielle1984 - 1 rép. / interprétations
Cancer du sein
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 06 janvier 2005 à 11:52 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que je me (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents