Interprétation du rêve "je meurs de soif et vois un aigle noyé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je meurs de soif et vois un aigle noyé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

je meurs de soif et vois un aigle noyé

Messagede canistrella2b le 15 Fév 2007 - 10:26

bonjour, je viens de découvrir votre site. je me suis réveillée tôt ce matin.

contexte : depuis hier je suis tres enrhumée, et j'ai mal dormi. j'ai perdu mon emploi recemment et je poursuit des etudes pour ameliorer ma vie professionnelle future. ces dernieres années ont été dures pour moi, mais je commence à me sentir mieux. je viens de rencontrer quelqu'un et mes etudes se deroulent bien. j'ai eu récemment un entretien pour un emploi.

voici le rêve que j'ai fait :

je marchais pendant des heures, j'avais chaud et soif, du mal à respirer, j'étais en montagne, et j'arrivais près d'un fleuve ou d'un lac, aux eaux calmes et limpides, et en traversant ce cours d'eau sur un pont au dessus, j'apercevais un grand oiseau marron (un aigle je pense) noyé dans l'eau, immobile, les ailes déployées. ca m'impressionnait. après avoir traverser le pont et marché encore longtemps, j'arrivais enfin dans une maison où mon père me recevait sans enthousiasme et ne me donnait qu'un tout petit verre d'eau alors que je mourrais de soif et que j'étouffais. après je me reposais chez lui toujours avec du mal à respirer et je ne me souviens plus de la suite...

je me suis reveillée encore plus enrhumée...

Auriez-vous des hypothèses pour expliquer ce rêve ?
canistrella2b
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 15 Fév 2007 - 13:22

bonjour,
ecce u pinzutu (syntaxe approx.)
admirable cocktail de vécu immédiat (le rhume et son cortège de symptômes) , peur être aussi de pratiques occasionnelles et de symboles.
Dans un premier temps, voyez ce que donne l'examen de cette base de lecture. Et encore avant, la base de la base: l'ensemble de ce songe représente des éléments vous appartenant. Avec une réserve sur certains qui, pour vous appartenir ne sont pas à votre disposition.
L'aigle (que l'on retrouve parfois en lieu et place du Scorpion en astro)représente la capacité de se régénérer en s'exposant au Soleil et, au maximum de la chaleur, en se plongeant dans l'eau. C'est un symbole. Au sens littéral c'est une hydrocution. Nous pourrons en débattre.
Le pont relie deux rives (hors contexte ce truisme est un passeport pour le club des enfonceurs de porte ouverte), dans votre récit et jusqu'à plus ample informé, il vous permet en passant d'observer ce qui se trame en dessous avec un recul qui reste à définir.
Nous poursuivrons la ballade un peu plus tard
specchio
Rêveur assidu

Messagede canistrella2b le 15 Fév 2007 - 15:38

Salute,

merci de votre réponse. même si je ne suis pas sûre de tout avoir bien saisi... tout comme mon rêve.

l'idée du pont où je survolerait de loin un situation avec du recul est interessante, j'avais pensé aussi que ca pouvait etre un passage vers une autre rive donc une nouvelle vie.

quant à l'aigle noyé je me demande si c'est un mauvais présage pour moi ou un bon, par exemple la fin de l'emprise de quelqu'un sur moi ?
canistrella2b
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "je meurs de soif et vois un aigle noyé"

Aigle en vol plané
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je m'interroge sur deux rêves bizarres... Peut-être auriez-vous une idée de leur signification ? Le premier : il s'agit d'un aigle marron qui plane dans les airs (dans un beau ciel bleu) en ligne droite. Je le vois de dessus et il surplombe une haute chaîne de montagne grise claire (sans neige) disposée en cercle, avec au milieu, un lac bleu (...)
Par NEWDREAM - 13 rép. / interprétations
Un aigle
Bonjour :) Alors je commencerai par dire que je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve, car je suis bien éduquée. Concernant mon rêve. Il a été très rapide. En fait avant de m'endormir, je me demandais pourquoi je n'arrivais même pas à décrocher un entretien professionnel, (...)
Par Clara - 6 rép. / interprétations
Je me vois étant fillette
Bonjour a tous le monde, je suis venue pour raconter un de mes rêves dont je ne trouve l'exacte signification nulle part donc si vous auriez l'amabilité de m'aider, donc je vous explique. En faite dans mon rêve il y a 2 moi, le moi de maintenant habiller normalement, je pouvais voir tous ce qui m'entourait et en regardant autour de moi, je me vois mais quand je devais avoir 4,5 ans a peu (...)
Par Baka_Ona - 4 rép. /interprétations
Je meurs d'un cancer
Je suis dans un lit chez mes parents, ma mère est avec moi dans la chambre et je sais que je n'en ai plus pour longtemps. Je pense à ma fille qui devra vivre sans sa maman, je pleure, j'ai le coeur brisé. Bizarrement mon conjoint n'est pas avec moi. Ma soeur appelle chez ma mère paniquée à l'idée qu'elle est peut être encore enceinte (dans la réalité elle est présentement (...)
Par mamanfleurie - 3 rép. / interprétations
rêve en rapport avec la soif et le retard
je fais deux rêves assez répétitifs : -le premier c'est que dans mon rêve j'ai soif, mais quand je veux boire, l'eau est tiède ou chaude alors ça ne me désaltère pas. Alors je continue à boire mais sans utilité, car j'ai toujours aussi soif. -le deuxième c'est qu'il m'arrive souvent d'être en retard : en fait j'ai un rendez-vous quelque part, ou je dois rentrer chez moi par (...)
Par louzi - 3 rép. / interprétations
Aigle
Je suis dans un cube assez large, au fond noir, dont une face est ouverte sur un paysage qui est un mélange de mangrove, de marais et d'étang. Le cube est surélevé. En m'approchant du bord, j'ai à ma gauche ce marais et à ma droite cette partie boisée. Les arbre sont très hauts et fins. L'ensemble est magnifique. Dans le fond du cube, derrière moi, il y a un jeune homme qui m'aime, un (...)
Par M - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels