Interprétation du rêve "Je n'avance pas en voiture" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je n'avance pas en voiture" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je n'avance pas en voiture

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:14

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 13 mai 2005 à 21:26 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Le rêve que j'ai fait à plusieurs reprises est celui-ci: on me poursuit en voiture, je ne connais pas les poursuivants, je les vois dans mon rétroviseur et je sais qu'ils me veulent du mal, alors que je suis dans ma voiture et que je tente de les semer, mon véhicule n'avance pas, à peine 20km/h, et à mon grand étonnement leur voiture n'avance pas non plus, ce rêve m'énerve tellement que ça fini par me réveiller, j'ai fais ce rêve durant de nombreux mois et puis plus rien jusqu'à maintenant. Je n'avais pas de problème bien précis à ce moment-là qui aurait pu provoquer ces cauchemars. Un avis?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 17 mai 2005 à 14:44 a écrit:Le rêve rediffuse des vécus préconscients. On peut se dire "j'arrive à gérer mes problèmes" d'où le diagnostic d'absence de gros problèmes, mais, en arrière fond, il peut y avoir une impression qui pourrait s'exprimer par "sur tel sujet, j'ai l'impression de rester sur place". Sell
yazerty
Administrateur du site

pareil

Messagede Kaya le 29 Nov 2006 - 06:58

salut, il m'est arrivé de faire le meme genre de reve, etre poursuivit, on me veut du mal, et partout où j'allais on me retrouvait toujours. Ce qui me préoccupait dans ce reve c'etait de ne pas comprendre pourquoi on me retrouvait alors que je faisais tout pour semer mes poursuivants. et quand je croyais etre caché et introuvable, eh ben j'entendais le bruit d'un moteur, la résonnance des pas dans un couloir par exemple, une porte qui s'ouvre,...et je tombais face à mon poursuivant, sans jamais le voir puisque je me reveillais à ce moment là.
Le truc, c'est que j'ai pris conscience un soir que ça pouvait etre moi (une sorte de flash) cette personne qui me poursuivait, du moins une partie de moi que je refusais d'accepter dans ma vie réel, que je me cachait volontairement car je pensais fortement ne pas etre comme ça. Mais la fuite et le refus d'accepter certaines choses, vous poursuit toute votre vie qu'on le veuille ou non.
Et donc, un soir, le meme reve a recommencer, la trouille ou ventre car dans mon reve j'avais une peur panique, j'ai décidé de faire face à mon "ennemi". j'ai attendu que cette porte s'ouvre, une sorte de reve conscient, on sait qu'on reve tout en revant (c'est clair?) , et j'ai vu cette personne ! Je te promet que j'ai eu très peur. Ce n'etait pas moi, du moins pas comme si je me regardais dans un miroir, mais je reste persuadé (car je n'ai pas eu confirmation de quique se soit), que c'etait moi, sous un autre visage (affreux et effrayant, un cauchemard quoi).
Je te promet que j'ai été très fier de moi au réveil, d'avoir décider d'affronter cette épreuve, car depuis, je n'ai plus jamais refait ce reve, et j'ai pris conscience de mes erreurs dans ma vie, et j'ai décidé de changer certaines choses dans mon comportement (manque de douceur, nervosité, colérique), dans mes pensées (plutot buté je l'avoue). Et je m'en porte mieux.
En résumé, ne fuit pas tes poursuivants, arrete ta voiture et descend voir.
Depuis qqs temps, je fais un autre reve que je n'arrive pas à comprendre, mais ceci est une autre histoire.... :?
Kaya

Interprétation de rêves similaires à "Je n'avance pas en voiture"

accident en voiture mais pas de voiture !
Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 18 ans et j'ai fait cette nuit un rêve qui m'a quelque peu choqué, le voici : mon peit ami est au volant d'une voiture avec un des ses meilleurs ami à ses côtés, et moi je me trouve à l'arrière du véhicule. C'est la nuit, et on s'engage dans une rue piétonne en descente, à une allure assez rapide. On se retrouve d'un (...)
Par amandinee - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés