Interprétation du rêve "Je ne peux pas Téléphoner" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je ne peux pas Téléphoner" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je ne peux pas Téléphoner

Messagede MMX le 05 Jan 2007 - 18:04

Je fais ce rêve au moins 3 fois par mois... parfois plus !!
Ça fais 8 mois environ que je fais plus ou moins le même rêve !! La chôse qui me fais peur est la même a chaque fois !

Je suis en train de TÉLÉPHONNER, j'essais d'appeler mon mari, mon frere, mon pére.... dependement du rêve...

Et là, mon téléphone ne fonctionne pas.... c'est la PANIQUE totale !! :cry: Pas de tonalité, pas de réseau.... A chaque fois je panique, je pleure... c'est comme si je ne pouvais rejoindre personne.

Je change au moins 3 ou 4 fois de teléphone dans mon rêve... Et quand je fini par avoir quelqu'un, on ne m'entend pas mais moi J'en tend la personne.

Ce rêve me fais peur, et ce qui me pousse a poster c'est que ça fait trop lontemps que ça dure !!! 8 mois.... je ne veux plus faire ce rêve... Il me fait peur me traumatise et me fout en l'air ma journée.

Pour le refaire aussi souvent.... il doit bien avoir une signification...

Dans mon rêve j'ai peur.... je pleure, je n'arrive pas a composer les numeros parfois... ça ne fonctionne pas, ou alors pas de tonalité.... ou on ne m'entadn pas..... aidez moi pitier je suis stressee et decouragée.

Maintenant j'ai même peur de me coucher.

Merci de vôtre aide
MMX
Nouvel arrivant

Messagede MMX le 05 Jan 2007 - 18:54

Aidez moi svp !!!
MMX
Nouvel arrivant

Messagede MMX le 10 Jan 2007 - 00:46

Personne n'a une idée de ce que ça pourai être ??? :roll: :cry:
MMX
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 10 Jan 2007 - 07:49

avez vous payé votre abonnement?
ce n'est pas spirituel; ceci davantage peut être:
pour comprendre (dans le sens d'assimiler) le contenu d'un rêve il faut pouvoir trier parmi les nuances de sens possibles celle(s) qui correspond(ent) à la personne qui le fit; d'où le bénéfice d'accepter une vue claire (objective supposerait d'arrêter le temps) sur sa situation éveillée;
qu'en dites vous?
simonides
Modérateur

Messagede MMX le 10 Jan 2007 - 19:23

Merci pour vôtre réponse !!

Lorsque je me réveil apres avoir fais ce rêve.... j'ai peur, trés peur et je me sens mal dans ma peau... comme si je ressentais du negatif.
MMX
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 10 Jan 2007 - 21:29

œuvrons avec ce matériel: ressentir du négatif;
....................panne;
pouvez vous développer ce sentiment?
comment percevez vous vos échanges avec le reste de l'humanité?
vous souvenez vous d'autres rêves parmi les répétitions de celui-ci?
dans la période qui vit le début de cette série, y a-t-il eu quelque changement en ou hors de vous?
à tout de suite
simonides
Modérateur

Messagede MMX le 10 Jan 2007 - 21:41

Panne ==>> Je dois vous dire qu'avec mon mari, lors de disputes, il ne me repond pas au téléphone et ça me rend dingue, je pleure et je panique. C'est être ça qui reviens dans ce rêve ??

Mes échanges avec les autres se passent bien. Mais il est vrai qu'avec les dur épreuves de couple que nous traversons en ce moment... J'ai du mal a communiquer avec mon mari. Ou plutôt, moi je parle et lui m'écoute. J'ai bcp de mal a accepter son silence.

Sinon a part ça j'ai souvent peur... peur d'être seule, peur de perdre mes parents, peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants.

D'autres rêves parmis les répetitions ce lui ci ?? Pouriez vous preciser la question svp ?

Concernant la question sur les changements.... je ne sais pas.. non je ne crois pas, pas de changement majeur.

Merci pour vos reonses.
MMX
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 10 Jan 2007 - 22:12

à votre service en espérant que c'en soit un :roll:
il y a l'état actuel et aussi sa génèse;
souvent on ne perçoit une situation qu'au moment où la tension qu'elle provoque devient pénible; ce qui, en nous, veut percevoir les choses conformément à un modèle choisi voile les éléments dissonants jusqu'à ce que l'écart devienne flagrant;
l'exemple que vous citez du dialogue tournant au monologue peut avoir plusieurs causes dont un fourvoiement de projection, si j'ose dire; osons;
je ne vous assomerai d'éclairsissement sur ce sujet que: si cela vous intéresse sachant que nous risquons de nous éloigner de la formule miracle propre à résoudre votre mal être avec toutefois une probabilité de vous voir mettre les pas sur une piste;
à tout de suite
simonides
Modérateur

Messagede MMX le 10 Jan 2007 - 22:21

Eh bien je suis d'accord que vous m'assomiez d'éclaircissement....

Je suis asser perdue et incomprise lorsque je parle de ce rêve qui se répête.. aussi la veille de se rêve j'ai vu un rosier mort... noir... Je l'ai arrosé et il a refleuri sous mes yeux.... Qu'est ce que cela peu dire ?? Un heureux évenement ?? (Enfin!!??)
MMX
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 10 Jan 2007 - 23:27

la veille: [en considérant (1) que cette scène se passait en songe et (2) avant la dernière répétition du thème du téléphone; en fait, la lecture reste semblable] le rosier mort et noir qui refleurit après votre arrosage;
un double symbole de régénération par la fleur qui représente souvent une re-naissance, à entendre dans le domaine spirituel , et grâce à un arrosage d'une eau de nature, elle aussi, psychique... La soirée n'y suffira pas; selon votre patience, nous poursuivrons;
vous avez peut être déjà croisé l'idée de projection... en gros la psyché d'une personne comporte un pan conscient ,un qui l'est moins et un domaine sans accès direct dit: inconscient; ouf! cette version me parait claire;
la face consciente, nous la connaissons ou peu s'en faut, quoi que; les contenus de l'inconscient ne se visitent qu'à travers leurs manifestations et influences sur le conscient, nos actes et façon de penser éveillés, quoi; et aussi dans les rêves;
ce qui nous fait dire parfois qu'on ne sait pas pourquoi cette inclination ou ce rejet pour qq chose ou qq 'un; c'est comme ça; on souscrit ou pas au fait que nous contenons des éléments qui nous sont parfaitement inconnus et qui pourtant guident souvent nos choix; ces éléments se définissent selon le type d'influence qui se manifeste dans notre vécu;
par exemple, le fait le plus connu: les hommes ont une face de nature féminine dans leur inconscient et les femmes... leur part masculine;
nous verrons le commerce que peut entretenir la part consciente avec la part inconsciente correspondante par la suite (si tel est votre bon plaisir);
ces parts s'expriment en colorant la personnalité dans ses choix, ses avis... et comme les choses sont plus claires à considérer lorsqu'on les voit à l'extérieur de nous, un de nos traits de caractère caché à nos yeux nous interpelle fortement s'il est reconnu instinctivement sur un autre;
ce qui peut induire des rapprochements;
bonne nuit, si, si!
à bientôt
simonides
Modérateur

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés