Je ne pouvais plus marcher : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je ne pouvais plus marcher" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je ne pouvais plus marcher

Messagede kyria38 le 19 Nov 2007 - 13:26

Bonjour,

Voici un reve que j'ai fait depuis dejà 2 fois. Je marche dans la rue et au bout d'un momment, je n'arrive plus à avancer, je suis obligée de forcer pour continuer à marcher. Je ressens des douleurs dans les jambes et elles sont de couleur violette. Chaque pas est trés difficile et trés lent... Dans mon reve, je sais que c'est à cause de problemes de santé (en réel, j'ai une hernie discale et 2 vertebres soudées à la base de la nuque).

D'autre part, je viens de perdre mon pére décédé d'une tumeur au cerveau il y a 1 mois. Je ne trouve aucune sastifaction dans ma vie.
J'élève seule mes 3 enfants, j'ai un emploi précaire et irregulier.

Si vous voyez une interprtation autre que mes difficultés actuelles, merci de m'aider à comprendre.
kyria38

Messagede lapis lazulli le 15 Déc 2007 - 14:43

Chère Kyria,
Oh combien la vie peut parfois être pesante!
Votre rêve semble effectivement très lié aux évènements de votre vie. Je ne reviendrais donc que très brièvement dessus: quand l'irrigation d'un membre se fait mal, il devient violet et a besoin d'aide de soutien. C'est un processus normal.
Pensez à vous occupez de vous, par des lectures et autres. Vous ne dites pas l'âge de vos enfants, mais des séances massages et cooconing ne serait que plus bénéfique et aussi peut-être de temps en temps leur déléguer quelques tâches ménagères comme le repas et autres.
Par dessus tout quelles solutions pouvez-vous mettre en place?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...