de yazerty le 29 Oct 2006 - 21:43
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le vendredi 17 février 2006 à 22:50 roséa a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai fait un rêve étrange qui m'apparaît plûtôt comme plusieurs rêves combinés en un seul...
Je me trouvais dans un amphi, dans une université (pas celle où j'ai fait mes études), il était en bon état, plutôt neuf, il y avait environ une cinquantaine de personnes dans cet amphi, laissant largement des places vides, et permettant aux personnes présentes de former des petits groupes.
Un professeur (en réalité un professeur de physique-chimie que j'avais au lycée) semble rendre des copies aux personnes présentes; il monte les marches et arrivé un rang avant la place où je me situe, il sort de son paquet de copies une photo de mon neveu (qui a 2 ans) et dit à voix haute "ça, ça doit être à Melle K...." en me la tendant; rires dans la salle, mais pas de moquerie.
Une copine de fac, avec qui j'ai toujours contact, est assise le rang devant moi, décalée d'une place vers la gauche, et porte un pull rouge. Elle se retourne, on échange un mot, sans plus.
Ensuite j'ai comme une coupure dans mon rêve, et je vois mon neveu dans lamphi, il se promène dans la rangée dans laquelle je me trouve, puis il se déplace, et passe dans la rangée de devant, voit Céline, qu'il n'a pourtant jamais rencontrée, et va près d'elle, lui grimpe dessus, se place de telle manière qu'il lui fait un câlin tout en me regardant.
Puis je me rends compte que je suis en train de manger quelque chose, je ne sais pas quoi, et en mangeant je sens que ma dent (l'incisive située juste avant la canine droite) me fait mal, puis je sens quelque chose dans ma bouche qui est dur, j'appréhende, et me rends compte que c'est la dent en question. Je la garde dans ma bouche le temps de la "nettoyer" de la nourriture qui l'enrobe, puis l'en sors; c'est alors que je m'aperçois que ma dent est en réalité un plombage auquel on a donné la forme de ma dent (partie apparente) et les racines de la dent sont apparentes, entières, et blanches, de la dent "naturelle".
Prenant conscience de ça, je réalise que j'ai un trou au niveau de ma dentition, je me dis qu'il ne faut pas que je parle afin qu'on ne voie pas l'absence de cette dent , et j'apprends au même moment que ma dentiste ne peut pas s'occuper de moi avant au moins une semaine (dans un autre rêve concernant cette même dent, l'attente était d'un mois) et là je panique parce que je ne conçois pas de vivre "normalement", c'est à dire de vaquer à mes activités quotidiennes, avec ce trou qui me paraît béant dans la bouche.
Quelqu'un saurait-il me dire si cela a une signification précise ? Ou me donner des pistes vers lesquelles me tourner pour mieux comprendre ce rêve?
Merci d'avance
Roséa