Je reve de me couper la 1ère phalange de l'index droit : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je reve de me couper la 1ère phalange de l'index droit" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je reve de me couper la 1ère phalange de l'index droit

Messagede espritordu le 10 Nov 2007 - 10:52

Bonjour,

j'ai fait un rêve dans lequel je me coupais volontairement la 1ère phalange de mon index droit à la scie (ouahhouuuu), sans que celà me fasse mal.....
J'ai essayé de recoller le bout enlevé une fois, mais çà n'a pas marché, le sang s'est alors mis à couler abondamment de mon index sectionné (artère sectionnée), j'ai essayé de pincer le bout de mon index sectionné, mais la pression était telle que çà jaillissait; et avec l'aide d'un médecin, çà s'est arrêté! (Il a recousu l'extrémité de l'artère...)
Il a ensuite recollé le morçeau à mon index, çà a pris.

Ensuite, le bout de doigt se redécollait, puis sans arrêt, je testais la sensibilité de celui-ci pour voir s'il était "mort" (plus irrigué)!!!! (quelle aventure...... ;) )
Apparemment j'avais toujours une sensibilité: chouette mon bout de doigt était encore vivant!!!!!!(un peu défraichi mais vivant!!!)

Dans tout le reste de mon rêre, je me balladais dans des aventures "zarbi" sans queue ni tête en prenant "extrêment" soins de mon bout de doigt (c'était obsessionnel dans ce rêve).

Puis, à la fin du rêve, mon doigt était cicatrisé, j'ai senti la peur de perdre cette phalange me quitter, j'étais de nouveau "ZEN"!

En conclusion:
Dans la vie, je suis divorcé, en formation de reconversion professionnelle,
moyennement anxieux (pas plus que la majorité des français qui travaillent et qui se demandent s'ils finiront sous les ponts avec un niveau BAC+3 à 5???)

Bon, n'appelez pas l'asile ;) je ne suis pas fou ;)
espritordu

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...