Interprétation du rêve "Je rêve de mon professeur de Français O_o" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je rêve de mon professeur de Français O_o" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je rêve de mon professeur de Français O_o

Messagede chocapic le 21 Fév 2008 - 11:36

Bonjour!! Il y a quelque chose qui me tracasse depuis pas mal de temps... Dans quasiment presque tout mes rêves il y a la présence de mon professeur de Français! Par contre, mes rêves ne tournent pas autour de lui, mais il est juste présent dans presque tous! La plupart du temps il exerce son métier que ce soit chez moi, dans la rue, dans une usine ou au lycée ou encore il donne son avis sur quelque chose que j'ai fais ou qui m'ai arrivé précédemment... Je ne pourrais pas dire réellement quel rôle il joue, ni combien de temps il apparait dans mes rêves. Tout ce que je sais c'est que cela ne dur vraiment pas longtemps.

A vrai dire j'aime beaucoup le français je trouve ça très intéressant mais pas jusqu'au point d'en rêver... Peut-être que le bac de français me stresse et que le professeur est là pour me le rappeler dans mes rêves...! Je n'en sers rien.

Merci de m'aider à interpréter tout cela (et non, je ne fantasme pas sur mon professeur pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné ^^)
chocapic

Re: Je rêve de mon professeur de Français O_o

Messagede Xatsuharu le 20 Mai 2008 - 19:20

Ton professeur, dis-tu, exerces son métier dans tes rêves. On aurait pu s'imaginer que tu le vois autrement, pour faire autre chose. Deplus ce détail est récurrent ... C'est donc à mon avis plus un rapport de la matière ( le français ) au métier qui pourrait être mis en jeu ... Tu es en première ( bac de français ^^ ) et tu dois donc réfléchir sur ton orientation ... Peut-être est ce que c'est censé t'aiguiller sur ton choix ( enseignement, littérature, métier des lettres ou de la rédaction , métier nécessitant de la culture et de la connaissance ? ) ... ou peut être que çà veut dire que tu dois murement préparé ce choix . Le rêve en soit n'a pas l'air oppréssant ... et ce n'est qu'un détail récurrent. L'hypothèse du stress du bac de français me paraît donc pas si évident que çà.

C'est une simple proposition et elle vaut ce qu'elle vaut ^^ Peut-être que je me trompe sur toute la ligne mais c'est comme çà qu'il m'apparaitrai à premier abord. J'espère que çà pourra t'aider et sinon, l'intention y était ^^".

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:20.
Xatsuharu

Interprétation de rêves similaires à "Je rêve de mon professeur de Français O_o"

Attention...professeur en danger!!!
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 24 mai 2006 à 18:36 Laura ( laura_b_21@hotmail.com a (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
La mort, l'amitié, le professeur
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 08 décembre 2005 à 23:05 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que j'étais (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Le professeur et le chirurgien
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 31 août 2005 à 23:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis un colègue de (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Hitler est un professeur
Je me trouvais dans une fête où des gens dansaient sur les tables. C'était une sorte de cantine. Je faisais comme eux. Ensuite, des professeurs arrivaient. Hitler faisait partie de ces professeurs. Cela ne semblait choquer personne, et cela me provoqua un malaise certain. Je le regardais avec méfiance et il m'épiait aussi de temps en temps. Quelqu'un nous faisait une dictée. J'écrivais. (...)
Par Diane - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés