Interprétation du rêve "je rêve depuis des années à un avion qui..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je rêve depuis des années à un avion qui..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

je rêve depuis des années à un avion qui...

Messagede juliette62 le 07 Sep 2007 - 21:14

bonjour, moi je rêves quelques fois dans l'année et ce depuis je dirais 15 ans certain...
et plus je fais ce rêve , dans mon rêve , à chaque fois c'est comme si cette-fois là c'étais réel, je dis : ah! encore l'avion qui s'écrase mais là je rêve pas ..ect..
alors voici mon rêve:
Je suis à la maison on entend un avion qui vient passer juste au dessus et je la vois s'écraser et elle explose alors, mais jamais près de nous, il ni a pas de dangé pour moi et je suis jamzis seule... mais à chaque fois je me dis pendant le rêve ( dans le rêve) que cette fois-ci je rêve pas..Ça a toujours l'air vrai...
bizarre...
et avant hier j'ai refais ce rêve et cette-fois là , juste après l'écrasement , une vieile dame( que j'appelle toujours une grand-mère) et sortie du là toute bele en paix, avec sa chevelure grise, un look parfait, belle robe blanche fleurieà manche courte... elle marchait et regardair vers nous...
Je me demande bien d'ou elle sort et pourquoi cette fois -ci elle et arrivé comme ça toute parfaite...???
et j'étais avec ma famille mon chum et les enfants, et on se disait que cette foi-ci encore on r^vait pas!!!
alors quelqu'un ppeut m'aider?
merci
merci
juliette
juliette62
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 08 Sep 2007 - 15:59

Bonjours Juliette votre rêve qui est récurant c'est votre subconscient qui vous envoi un message et comme il voit que vous ne comprenez pas il vous le renvoi quand vous l'aurez compris le rêve cessera, et si dans votre rêve vous prenez conscience que vous rêver ceci veut dire que vous ne voulez pas voir le message je ne rêve pas veut dire le message est reel *réalise le*
Voir tomber un avion dans un rêve veut parler d'une grosse désillusion un échec un traumatisme qui as briser vos rêves, il y as 15 ans ou à l'age de 15 ans , comme l'avion ne tombe pas pres de vous mais plus loin ceci parle d'un évènement plus loin dans le passé , je crois que votre rêve vous demande une introspection du passé pour libérer cette charge émotive qui vous nui dans votre cheminement de vie et vous ne le réaliser pas.
dans votre dernier rêve il y as des élément nouveau (peut-être à cause de la démarche pour faire interpréter votre rêve) votre rêve vous dit que ce qui vas sortir de votre introsperction(sorti de l'avion ) en ce qui concerne un vieil évènemnt du passé(vielle dame= vielle émotion= depuis longtemps) que vous aller en retirer beaucoup de maturité et épanouie et en paix avec vous=même (robe= sentiment) et que vous cesserez de rêver ce genre de rêve( cette fois je ne rêve pas)espérant que ceci vous aideras bye et bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

merci marlène

Messagede juliette62 le 10 Sep 2007 - 00:20

allo Marlène, c'est avec les larmes aux yeux que je veux vous remercier pour cet aide ... Je suis daccord avec vous il y a de gros sentiments en moi, le manque de confiance, la retenue que je me fais jtoujours, ... je me comprends, je suis une personne très spontnnée, remplie d'amour, qui est aimé ici avec mon conjoint et mes trois enfants que j'adore.. mais ça vient de loin , de ces paroles commentaires que j'entends encore à mon oreille de mes parents, mon frère...
genre qu'on peu pas me faire confiance, que j'ai toujours des drôles d'idées et beaucoup plus encore.. c'est trop long.. mais je sais que je suis blèssé et qu'eux ils ne le savent même pas et ils ne veulent même pas rien en savoir.. ils vivent très mal avec le fait de s'occuper de ma grand mère maternelle qi j'avoue leur a toujours donné du fil à retorde...( contrôle ,,,)elle aura bientôt 94 ans,
Anyway! je suis à la maison à temops plein c'est important pour moi, pour nous...
Mais je ressent en ce moment que j'ai vraiment besoin de faire un trait aur ce passé, et me faire confiance... retrouver mon ti-côté spontanné, je suis heureuse avec mes p'tits bonheurs,
eux il y a toujours queltion d'Argent... c'est pas moi ça! on et tellemtn différents... eux pas eux même et moi: je suis vrai!!
merci! encore, je vais m'en sortir... merci!
merci
juliette
juliette62
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 10 Sep 2007 - 00:50

Bonjours juliette je suis heureuse si j'ai pu vous aider à faire une prise de conscience Juliette je crois que votre rêve veut que vous preniez conscience de votre valeur , si on as essayer de démolir ce qu'il y avais de beau en vous c'est que vous étiez pour eux un mirroir, qu'il ne pouvais supporter votre joie de vivre et votre bonté de coeur il l'on juger comme une faiblesse il n'ont pas vu justement que c'étais une richesse, car pour eux la richesse est extérieure , heureusement il N,ont pas réussi à la détruire, ne permettez plus a personne de douter de vous et surtout protèger votre bonheur avec votre petite famille , soyez heureuse et retrouver votre spontanéité et votre joie de vivre le plus bel héritage que vous pouvez inculqué à ceux que vous aimé et ainsi briser la chaine des valeurs ancestrale de vos parents bye Juliette
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

oui je comprends de plus en plus...

Messagede juliette62 le 10 Sep 2007 - 12:58

Bonjour,

j'a avais bien hâte de venir voir ce matin si j'avais une suite à notre message...merci!

On a vraimemnt touché le bobo, c'est rien d'autr que ça et c'est gros, c'est important , et très sérieux, parce que quand on devient comme une victime, à cause que nos parents sont probablement pas heureux... malgré les apparences\! Pace que Marlène à chaque fois que je vous li , la veille j'ai abordé le sujet avec mon conjoint qui est toujours là avec moi! et Justement hier soir j'ai réalisé tout ce qui ce passait et depuis ma tendre enfance... et surtout j'entends encore très bien, mon père dire : Elle est comme sa grand mère elle..., moi qui sait très bien qu'il déteste ma grand mère... Vous imaginez!!
Je devais pas dire wow! que c'est beau, ou maman tu es belle ( non on dit pas ça tu es belle..) on me disait toujours que je parlais trop!
ah! mais ma mère me disait qu'elle m'aimait avec les cadeauz $ qu'elle pouvait me donner bien sûre!!
comnme le dit souvent mon chum, eux c'est le cash pas les vraies valeurs comme l'amour... ( dis-moi combien tu as et je te dirai qui tu es...) Anyway!
Je l'sais de plus en plus qui je suis, et comme vous me le dites aussi , et c'est ce que j'essaie de faire au quotidien, Transmettre MES valeurs, mon amour à mes emnfants...
On communique toujours, il y a toujours des beaux moments avec eux qu'on parles et règle et partage ds situations... c'est ma force et je le fais très bien que je crois maintenant , après toutes ces réflexions!!
Ah! je veux tellemtn me sentir bien avec moi-même... et j'ai bioen compris qu'il faut briser cette chaine , comme vous le dites si bien!!!
j'ai pour vous une pensées très positive, je vous souhaite une journée , remplies de bonheurs que vous méritez.. merci Marlène!
Je suis quelqu'un de bien . on me dit souvent sur un forum que je vais depuis quelques mois, sur la santé la forme ,,,, que je suis un rayon de soleil, une boule d'énergie... comique, remples de bonnes idées... le leader sur le forum, la motivatrice ect.. et je le prends, et quand je le lis à mon conjoint, il me dit : ,Tu vois je te le dis tu es apprécié de ces gens qui ne te connaissent même pas! voilà! des vraies choses sur toi..),
bon je vous dis aussi bye! et encore merci!
merci
juliette
juliette62
Nouvel arrivant

oui je comprends de plus en plus...

Messagede juliette62 le 10 Sep 2007 - 13:03

Bonjour,

j'a avais bien hâte de venir voir ce matin si j'avais une suite à notre message...merci!

On a vraimemnt touché le bobo, c'est rien d'autr que ça et c'est gros, c'est important , et très sérieux, parce que quand on devient comme une victime, à cause que nos parents sont probablement pas heureux... malgré les apparences\! Pace que Marlène à chaque fois que je vous li , la veille j'ai abordé le sujet avec mon conjoint qui est toujours là avec moi! et Justement hier soir j'ai réalisé tout ce qui ce passait et depuis ma tendre enfance... et surtout j'entends encore très bien, mon père dire : Elle est comme sa grand mère elle..., moi qui sait très bien qu'il déteste ma grand mère... Vous imaginez!! Et pourtant oui ils ont un contrôle de ma grand-mère mais elle est une dame de 94 ans bientôt qui a encore la joie de vivre qui à les cheveux orange teints , elle a jamais été malade.. même pas un bouton, un rhume ou simplement un ti-mal de tête, rien, malgré la vie dure qu'elle a eu, ...

Je devais pas dire wow! que c'est beau, ou maman tu es belle ( non on dit pas ça tu es belle..) on me disait toujours que je parlais trop!
ah! mais ma mère me disait qu'elle m'aimait avec les cadeaux $ qu'elle pouvait me donner bien sûre!! Contrairement à ma mère qui dors jamais , et est toujours malade...

comnme le dit souvent mon chum, eux c'est le cash pas les vraies valeurs comme l'amour... ( dis-moi combien tu as et je te dirai qui tu es...) Anyway!
Je l'sais de plus en plus qui je suis, et comme vous me le dites aussi , et c'est ce que j'essaie de faire au quotidien, Transmettre MES valeurs, mon amour à mes emnfants...
On communique toujours, il y a toujours des beaux moments avec eux qu'on parles et règle et partage ds situations... c'est ma force et je le fais très bien.Queje crois maintenant , après toutes ces réflexions!!

Ah! je veux tellemnt me sentir bien avec moi-même... et j'ai bien compris qu'il faut briser cette chaine , comme vous le dites si bien!!!
j'ai pour vous une pensées très positive, je vous souhaite une journée , remplies de bonheurs que vous méritez.. merci Marlène!
Je suis quelqu'un de bien . on me dit souvent sur un forum que je vais depuis quelques mois, sur la santé la forme ,,,, que je suis un rayon de soleil, une boule d'énergie... comique, remplies de bonnes idées... le leader sur le forum, la motivatrice ect.. et je le prends, et quand je le lis à mon conjoint, il me dit : ,Tu vois je te le dis tu es apprécié de ces gens qui ne te connaissent même pas! voilà! des vraies choses sur toi..),
bon je vous dis aussi bye! et encore merci!
merci
juliette
juliette62
Nouvel arrivant

Messagede juliette62 le 10 Sep 2007 - 13:05

Marlène ,

le message apparrait 2 fois mais le deuxième au fond est plus long... il set celui dont je voudrais que vous lisiez...
merci pour cette attention que vous me portez!
juliette
merci
juliette
juliette62
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 10 Sep 2007 - 14:21

Merci Juliette pour vos bons souhaits et vous avez beaucoup de chance d'avoir un mari aussi valorisant , bye et faites de beau rêve
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "je rêve depuis des années à un avion qui..."

mème cauchemar depuis 34 ans .aider-moi svp
bonsoir a tous, voila depuis mon plus jeune age je fait toujours le même cauchemar quand je dore sur le dos . je commence a m'endormir ,mes oreilles bourdonne ou siffle je ne sais pas comment l'exprimai ; et la je sais que je vais faire un cauchemar car depuis le temps j,'en ai pris l' habitude . je vois exactement ma chambre sombre comme elle était avant que je m'endorme mon marie dort a (...)
Par marie42 - 50 rép. / interprétations
Avion qui s'écrase
Saluuuut !! Depuis cher longtemps je fais le même reve, les avions s'écrasent autour de chez moi et je me vois pas dans mon reve, je le vis c'est bizarre ... et à chaque fois dans le rêve je me dis "c'est pas un rêve, c'est la réalité" Je fais aussi un autre rêve, je suis dans une piscine, y a du monde autour, je me nois mais personne me voit Par B@B@62 - 7 rép. / interprétations
Depuis 5 ans je reve que mon mari me trompe j'angoisse
Bonjour à tous et à toutes Ca fait 5 ans que je suis mariée. De puis tout le temps je reve que mon mari me trompe avec son ex ou d'autres filles que je ne connais pas. C'est toujours à peu pres le meme reve avec des femmes différentes PAR contre dans mon rêve j'ai les preuves qu'il me trompe et il nie toujours dans le reve! Avant ces reves venait de temps en tems (1 à 2 fois par an) (...)
Par ornella22wb - 7 rép. /interprétations
je suis à l'arrière d'un avion qui tombe qui va s'écraser
bonsoir ,à toutes et tous ; je viens de découvrir ce site ; voici mon rève je monte dans un avion un 747 je suis en costume cravate ; il décolle je suis assis à l'arrière ; je vois d'ailleurs la queue de l'appareil ; en décollant je vois en dessous comme un club de vacance des gens qui se baignent s'amusent en famille ; l'avion est comme sur une rampe de lancement et en dessous ce sont les (...)
Par ironman - 6 rép. / interprétations
cauchemar terrifiant de plusieurs années.
Bonjour , moi j'aurais besoins de réponses a propos d'un cauchemar tres etrange que j'ai fait durant au moin un an a chaque soir vers l'age de 7 ou 8 ans et qui revenait souvent dans ma jeunesse au moin chaque année et il met arriver d'y rever encore une fois il y a deux ans ( 17 ans ) quand cest arriver et j'avais peur que sa recomence a chaque soir mais sa durée qu'un soir ... Je reve que (...)
Par Josiane - 5 rép. / interprétations
Le même rêve depuis de mois, comment l'interpréter?
Bonjour, J'aimerai avoir un avis sur ce rêve.Cela fait des mois et des mois que je le fais.Et j'aimerai aussi savoir comment faire pour ne plus le faire. Si je me réveille suite au rêve et que je me rendors ensuite, ce même rêve continue. JE le reprends là où je me suis arrêtée. J'ai l'impression de ne plus rêver de rien d'autre que ce rêve. Mon sommeil est agité et n'est pas (...)
Par Flo78 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents