Le jeudi 31 août 2006 à 12:41 Morf a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je viens de faire un rêve, que j'ai déjà fait plusieurs fois auparavant mais pas de manière fréquente, et la sensation que je ressens est toujours la même. La situation est différente pour chaque rêve, soit je suis seul ou accompagné, mais le phénomène étrange est que j'ai l'impression d'avoir terriblement sommeil. Quoi que je fasse, ma vue s'assombrie (ou bien se sont mes paupières qui se ferment je ne sais pas) et je ne peux plus rien faire, comme si je devenais aveugle et paralysé du corps en même temps. Il n'y a jamais de fin dont je puisse me rappeler, je ne sais pas si j'arrive à dormir. Ce n'est pas une sensation très désagréable, plutôt étrange. Je voudrais bien savoir comment cela se fait, c'est une chose qui m'est arrivé dans quelques rêves, qui n'ont rien de commun à part cette sensation de sommeil, mais qui m'empêche de poursuivre ce que je fais dans mon rêve. C'est assez frustrant.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Kmille, le lundi 04 septembre 2006 à 22:52 a écrit:Ce type de rêve m'arrive aussi assez souvent...je me mets à m'endormir peu à peu, même si c'est vrai que c'est assez frustrant, dans la mesure où l'on ne peut lutter contre ça, je trouve ça très agréable car j'ai l'impression de me reposer deux fois plus, c'est comme une mise en abîme! Par contre je ne sais pas ce que ça peut signifier...
kate, le mercredi 06 septembre 2006 à 10:58 a écrit:Ce rêve m'arrive très souvent: Voici mon interprétation très subjective bien sûr!!!
Je pense que lorsqu'on fait ce rêve cela signifie que l'on est dans une période de fragilité et que l'on a pas la force d'affronter les difficultés que l'on peut rencontrer en ce moment.Fermer les yeux, s'endormir dans le rêve peut être un refuge. Je l'interprète de cette manière parce que en ce qui me concerne, je trouve ce rêve désagréable!!!! Mais c'est pour vous un rêve agréable alors j'avoue que mon interprétation n'est pas valide pour vous. Qu'en pensez-vous?
Kmille, le jeudi 07 septembre 2006 à 17:40 a écrit:Votre interprétation m'a l'air d'être valide (et même très pertinente), le fait de trouver ce rêve agréable, c'est peut-être, justement parce que l'on se refugie dans le sommeil, comme vous dites, on se laisse aller, et il y a bien qu'en rêve qu'on puisse faire ça sans avoir de problèmes, puisqu'on a pas à faire face à la réalité. Mais alors, ça m'étonne que pour vous, ce soit un rêve désagréable!
kate, le jeudi 07 septembre 2006 à 21:47 a écrit:merci pour votre réponse Kmille, car même si le rêve décrit n'est pas le mien, comme je l'ai dit je fais souvent ce rêve et oui, il est source d'angoisse. En effet quand je fais ce rêve, je sais que je dois avancer et cette sensation que je ne peux pas ouvrir les yeux, que mes paupières sont si lourdes que je ne peux rien voir, que mes jambes sont quasiment paralysées, que par conséquent, je ne peux pas avancer est extrêmement angoissante. Votre commentaire me fait voir ce cauchemar sous un autre jour....il y a quelque chose à creuser alors merci encore. Mais je persiste à penser que cela cache un fardeau trop lourd à porter à un moment donné de notre vie, une incapacité à résoudre un problème!!! Je me trompe peut-être....En tout cas, c'est intéressant car j'essaie de comprendre comment ce rêve peut...agréable. Selon moi, tout ce qui est "subi" n'est pas agréable...Amicalement.