Le mardi 08 mars 2005 à 12:26 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je fais très souvent ce rêve angoissant. Je me vois dormir, comme la spectatrice d'un film. Bien souvent ces images sont le reflet de la réalité. Par exemple, si je dors sur le canapé, je me vois à cet emplacement. Je veux me réveiller mais je ne peux pas. Je lutte, parfois des gens tentent de me secouer mais rien n’y fait. Le rêve sans fin. Rêver que l’on rêve et ceci à l’infini est totalement angoissant. La clé de ce mécanisme est simple. Je dois me réveiller dans chacun des rêves et ce dans l’ordre pour vraiment me réveiller. Ce qui est troublant c'est que ce rêve n'a pas de fond, c'est une sorte de miroir qui réfléchi à l'infini le même rêve. L'angoisse ressentie reste au réveil.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le dimanche 13 mars 2005 à 10:04 a écrit:As-tu peur de la mort et es-tu angoissée ?
Un anonyme, le lundi 14 mars 2005 à 17:05 a écrit:je fais si souvent ce genre de rêve,moi aussi, que j'appréhende de dormir; c'est toujours au moment de la sieste, c'est tellement angoissant que je m'endors avec le minuteur pour être sur d'emmerger avant la fin du cycle... Rassurée quand même de ne pas être la seule, merci.
Un anonyme, le mercredi 21 septembre 2005 à 20:02 a écrit:Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à faire ce rêve. Moi aussi, il arrive toujours durant une sieste. Quelqun m'a déjà dit une fois que l'on rêve à ça lorsque nous dormons, mais ne sommes plus vraiment fatiguée.