Je rêve que je suis malade : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je rêve que je suis malade" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je rêve que je suis malade

Messagede mapoel le 31 Jan 2007 - 01:42

Voilà, je voudrais juste savoir si c'est forcement mauvais signe de rêver de maladie, j'ai en effet rêvé que j'avais l'appendicite, j'étais à l'hôpital pour m'en faire opérer, et je n'arretais pas de dire que je n'avais rien, que je n'étais pas malade, quelques jours plus tard, j'ai rêvé que mon medecin m'annoncait que j'avais la rage, que pour le moment ca ne se voyait pas mais que c'était en moi, mes amis avaient peur de moi et moi peur de me mettre à baver car je n'avais pour le moment aucun symptome !
Merci à l'avance pour votre aide
mapoel

Messagede mapoel le 11 Fév 2007 - 12:06

Euuuh....je n'ai pas tout compris !!!
De quel ami parlez vous?
Pouvez vous me decoder ce que vous m'avez dit svp?
Je pense avoir compris en gros, mais dans ce cas là cela n'avance pas à grand chose si?
Merci beaucoup
En attente de votre reponse
mapoel

Messagede specchio le 11 Fév 2007 - 17:26

le temps se couvre, un admirateur transi dépose des messages inspirés... des collages de posts glanés sur le forum en se cachant derrière un pseudo plagié: le top;
soyez vigilant, tous les baragouins ne sont pas tous porteurs d'intentions claires; soyez indulgent si le pouvez;
specchio

Messagede specchio le 11 Fév 2007 - 20:15

bonsoir, une embellie, profitons en;
mauvais signe? direct: souffrez vous physiquement, avez vous des raisons de penser que... (objectivement)? est il possible qu'un transit pénible ait provoqué le premier songe? Mais le deuxième; connaissez vous les symptomes de la rage, intellectuellement, bien sûr?
Si l'examen des raisons physiques ne donne rien, il s'agit peut être d'un message plus abstrait du genre de ce qui s'exprime mieux avec un dessin, façon rébus ou plus symbolique. Le bon signe c'est qu'à la faveur des réflexions sur ses rêves, on a une chance acceptable de découvrir des parties de soi. Alors?
specchio

Messagede mapoel le 11 Fév 2007 - 22:15

Non je ne connais pas les symptomes intellectuels de la rage...je demande à être éclairée la dessus si possible !!
Pour ce qui est du transit effectivement j'ai quelques problèmes actuellement mais, je suis certaine de ne pas avoir l'appendicite, cela serait donc un message plus poussé que je ne parviens pas à dechiffrer
Je peux d'ailleurs detailler le rêve de l'appendicite, j'étais donc à l'hopital et je partais manifester devant ce qui ressemblait à un hotel de ville, je rencontrais de nombreuses personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps et je retournais dans ma chmabre d'hopital.J'avais une "collegue de chambre", une femme d'environ 40/50 ans qui n'arretait pas de raconter qu'elle avait gagné à la loterie et qu'elle allait pouvoir s'acheter plein de materiel electromenager !
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je tente quand meme !
Merci.
mapoel

Messagede specchio le 11 Fév 2007 - 23:15

Tentez, tentez, ça fait plaisir de voir le film; la bande annonce comme support de commentaires ça devrait être réservé aux critiques.
Je ne pensais pas aux symptômes "intellectuels" de la rage mais au fait de les connaître théoriquement. vous n'avez pas la rage non plus. Bien; l'épisode rabique se passait comment?
specchio

Messagede mapoel le 12 Fév 2007 - 01:01

Comme je l'expliquais dans mon premier "article", je n'avais pas encore les symptomes de la rage, le docteur me montrait un plan avec des taches vertes et m'expliquait que ces taches representaient la rage et plus personne ne voulait m'approcher et je ne comprenais pas parce que dans ma tete, si je ne bavais pas encore ils pouvaient encore être proches avec moi !
Donc , le film ne peut pas servir à depatouiller tout ca?
mapoel

Messagede specchio le 12 Fév 2007 - 07:23

bonjour, soit parce qu'ils sont classés ridicule ou inutile des pans entiers de contenus sont passés à la trappe et il faut ensuite épuiser notre patience réciproque à les remettre en lumière. Un des premiers efforts à fournir pour qui accorde voix au chapitre aux rêves est de les noter scrupuleusement sans y réfléchir (dans un premier temps). Ce faisant on déjoue les pertes dûes aux défaillances de mémoire, spontanées ou pas, et les distorsions trop importantes crées par un moi trop actif.
Le tableau fini vous avez loisir d'en apprécier le contenu de différentes façons et, ainsi que vous le faites, de solliciter des regards extérieurs. Faut il que vous ayez peint ce à quoi vous faites allusion en discutant avec les visiteurs ou, last mais pas le moindre, que vous leur expliquiez ce qui manque sur la toile qui servit à la composer; Acceptiez de considérer ce qui vous apparait une inquisition comme le révélateur d'un contenu personnel qui se cabre et permet ainsi de le dévoiler.
Malgré toute l'attention et le respect qu'il convient d'accorder aux demandes d'appui de ce genre, ce que le demandeur s'explique par de la pudeur à destination des autres voile davantage sa propre face à ses propres yeux. Ce qui se présente sous les traits de détails sans importance pour un moi qui défend ses positions peut cacher des éléments clef.
Vous parliez de taches vertes?
specchio

Messagede mapoel le 12 Fév 2007 - 13:35

Oui je suis d'accord, il doit effectivement me manquer des elements mais je ne m'en souviens pas. Je pense avoir tout dit sur ces reves, pour ce qui est des taches vertes il me les montrait sur une espece de carte et je me disais que cela representait la foret avant qu'il m'annonce ce que cela representait...
mapoel

Messagede specchio le 12 Fév 2007 - 16:33

nous progressons;
vous pourriez peut être, en vous installant confortablement, laisser flotter vos idées autour de cette scène; vous nous raconterez, si vous le désirez (est il besoin de préciser?). Si rien ne vient compléter ces images, quitte à paraître bête, je préfère attendre le récit d'un rêve suivant et me taire plutôt que d'avancer des sottises et ne laisser aucun doute sur le sujet.
A bientôt
specchio

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...