Interprétation du rêve "Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois

Messagede Ohmygod le 26 Juin 2008 - 09:34

Voilà je présente en gros ma situation, quand j'avais quinze ans je me suis fait une bande d'amis là où je faisais du théâtre, on était comme cul et chemises, jamais on aurait pensé un jour se séparer et pourtant la vie en a décidé autrement, donc on est entré au lycée, les embrouilles d'ados nous ont séparés et tralala et tralala... donc moi je suis resté proche de deux de ses amis au lycée parce qu'ils étaient dans ma classe, mais j'étais assez timide, j'ai eu du mal a m'adapter, eux ce sont fait de nouveaux amis, moi aussi de mon côté, et au fil des années, on s'est séparés petit à petit jusqu'à plus savoir rien l'un de l'autre. Donc il y avait cet Antoine, quand j'avais quinze ans tout le monde lui tournait autour, tout les filles étaient folles de lui, faut dire c'est un mec génial, il a tout pour lui, beau, intelligent, taquin... On a passé encore des moments ensemble jusqu'à cette année ou il est partit faire ses études dans une autre ville,Cannes. Il n'a jamais tenu a moi comme j'ai tenu à lui, ce n'est pas le genre de mec a se faire des amis a la maternelle, ceux-ci même qui viendront à son mariage. Il aime probablement le changement.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans un magasin de fringues à Noël (un bon bout de temps maintenant), il s'est approché de moi avec son sourire electrisant, m'a dit qu'il était content de me voir. Cette rencontre a illuminé ma journée. Depuis je rêve toutes les nuits de lui. Dans toutes sortes de situations, il hante mes rêves, ça en devient inssuportable car j'ai l'impression que c'est la seule facon de compenser son absence. On ne se voit plus depuis des lustres et je n'arrive pas à l'oublier, comme s'il était collé à la super glue dans un coin de mon cerveau.
Je tient à préciser que je n'en suis en aucun cas amoureuse, j'avais plutot une relation fraternelle avec lui, le sentiment protecteur que partage une soeur avec son petit frère.
Donc voila je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur la chose car elle m'en devient insuportable et j'aimerais réellement exorciser ce mal être qui me hante tous les matins à mon réveil.
Pourquoi je rêve tout le temps de cette même personne depuis des mois ?

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
Ohmygod

Re: Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois

Messagede BEN le 04 Juil 2008 - 16:20

Tu rèves de lui parce que tu es dans un désert affectif. Cette personne te permet de vivre un semblant d'amour en rêve. c'est une manière aussi pour toi de ne pas aller a la découverte d'autre personne parce que c'est plus rassurant de rever de quelqun que l'on connait. Ce antoine te sert d'excuse pour ne pas aller chercher cet amour qui te manque dans la réalité. Tu dis etre timide, donc tu as peur d'aller vers les autres, donc tu as peur de l'inconnu. tu aimerais aimer quelqun et etre aimer mais ta timidité t'en empeche, donc tu te met a réver d'un "amour" impossible.
BEN

Re: Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois

Messagede Ohmygod le 05 Juil 2008 - 14:30

Ben, merci beaucoup pour ta réponse... Ca c'est sur qu'en ce moment je suis dans un profond "bide affectif". Et je pense sincèrement que je ne rêverais plus du tout de lui le jour où j'aurais compenser cette abscence, le jour où je serais aussi heureuse que quand il était là...
Merci encore pour ta réponse, c'est très sympa d'avoir pris un peu de temps pour moi.
Ohmygod

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Je rêve toutes les nuits de le même personne depuis des mois"

mème cauchemar depuis 34 ans .aider-moi svp
bonsoir a tous, voila depuis mon plus jeune age je fait toujours le même cauchemar quand je dore sur le dos . je commence a m'endormir ,mes oreilles bourdonne ou siffle je ne sais pas comment l'exprimai ; et la je sais que je vais faire un cauchemar car depuis le temps j,'en ai pris l' habitude . je vois exactement ma chambre sombre comme elle était avant que je m'endorme mon marie dort a (...)
Par marie42 - 40 rép. / interprétations
rêver de la même personne
Bonjour, il m'arrive souvent de rêver d'une personne connue (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas influencer vos avis), dans le dernier rêve je pense l'avoir même froller du pied, en fait je ne comprend pas pourquoi il s'agit de cette personne là, car à la base, avant ces rêves, je n'y attachais pas plus d'importance, mais au fur et à mesure cela devient difficile, dans le dernier (...)
Par kitika - 17 rép. / interprétations
Faire le même rêve en même temps
Bonjour à tous ! Il y a 2 ans, j'ai passé mes vacances avec ma cousine dans la ferme de mon oncle. Nous dormions dans la même grenier aménagé dans des grands lits côte à côte. Voilà pour le contexte de l'histoire. Un matin, nous nous sommes réveillé en nous racontant un rêve étrange de la nuit. Etrangement, nos deux rêves concordés parfaitement jusqu'aux position adoptées (...)
Par BlackDiff - 10 rép. /interprétations
La mort sous toutes ses formes
Bonjour, je suis une jeune fille de 24 ans, sans enfants, je suis en couple depuis 2 ans et j'ai quitté ma région en mars 2007. Voila mon souci, depuis bientôt 3 semaines je rêve de la mort sous ses différentes formes. 1er rêve: je tue quelqu'un, mon ami est à côté de moi, mais je ne sais plus comment ni qui c'était 2ème rêve: quelqu'un meurt dans mes bras, mon ami est toujours à (...)
Par Clairettelalola - 9 rép. / interprétations
personne a répétition
Voila, depuis plus de 3 semaine, je fait des rêves pratiquement toutes les nuits et de ceux dont je me rappel il y a toujours une amie qui apparaît. Il suffit que je la voie juste le temps qu'elle passe quelque part, elle n'a pas toujours un rôle dans mon rêve mais il n'y en a pas un seule ou elle n'est pas là. Je commence a me demandé ce que cela pourrait bien vouloir dire et pourquoi elle (...)
Par manOn04 - 9 rép. / interprétations
soigner une personne aimée
Bonjour, Je suis une femme de 29 ans et j'ai fait un rêve étrange cette nuit... Il y a une personne que j'aime profondément et qui ne semble pas partager mes sentiments. Cette nuit j'ai rêvé que je me rendais chez elle (il faut préciser que dans la "vraie" vie nous ne vivons pas dans la même ville) et je la trouvais alitée et très faible. Sa mère était présente et me (...)
Par Ptitange - 9 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés