Interprétation du rêve "Je revois les personnes de ma famille décédés" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je revois les personnes de ma famille décédés" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je revois les personnes de ma famille décédés

Messagede caillotedu76 le 29 Aoû 2008 - 16:07

Bonjour à tous.
Je suis une jeune femme de 22 ans, et je viens vous raconter mon rêve qui m'a beaucoup intrigué.
Bien sûr, Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).

Voilà : j'étais au paradis, qui ressemblait à une maison de campagne en bois. Et je voyais défiler, les unes après les autres, toutes les personnes de ma famille que j'ai perdu : mon grand-père, ma grand-mère, mon oncle, même Alexandre, un jeune garçon que j'ai bien connu, qui s'est suicidé il y a quelques mois.
Il y avait même le chanteur Daniel Balavoine ! Tout le monde avait l'air heureux de se retrouver, ça ressemblait à une fête de famille. Je me souviens avoir vu mon grand-père maternel, il était tout maigre avec une grande barbe, et bizarrement, il ne voulait pas me voir, je ne me souviens plus pourquoi.
Dans la réalité, je me souviens que je ne m'entendais pas très bien avec lui, du temps ou il était encore vivant.

Voilà tout ce dont je me souviens de ce rêve.

Je vous remercie d'avance pour l'interprétation que vous voudrez bien me donner.

Jeanne / caillotedu76
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Re: Je revois les personnes de ma famille décédés

Messagede maxlefou2 le 29 Aoû 2008 - 16:17

Il est important de savoir qu'il y a différents types de rêves.

Il y a les rêves purement symboliques et ceux qui utilisent nos souvenirs.

Le tiens semble être de ceux-là. La maison en bois n'est autre que ta propre personne. Tu considères cela comme le Paradis car tu te sens bien dans cette maison qui est celle de tes souvenirs. Tu revois les personnes décédées qui te tenaient à coeur. D'où le lien que tu as fait, par la suite, avec le Paradis.

Peut-être as-tu, dans tes journées précédents le rêve, eu un événement qui t'as rappelé le décès d'un proche ce qui a suscité l'ouverture de la boîte à souvenir dans ton cerveau.

J'espère que tu auras de l'indulgence, j'essaie de me mettre à l'interprétation après avoir longuement lu les livres de références en la matière.
maxlefou2

Re: Je revois les personnes de ma famille décédés

Messagede caillotedu76 le 29 Aoû 2008 - 17:12

Merci beaucoup maxlefou2 pour ta réponse. Elle m'a bien aidé à y voir plus clair dans ce rêve. C'est très gentil de ta part d'avoir essayé de m'aider.

A bientôt j'espère !

Jeanne / caillotedu76
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Je revois les personnes de ma famille décédés"

mon père a voulu assasiner ma famille du coté de ma mère
Bonjour, J'ai 21 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Cette séparation m'a éloigné de mon père. En effet dès mon plus jeune age il me reprochait tous mes faits et gestes, me faisait tout le temps culpabiliser quoi que je fasse provoquant un total manque de confiance en moi que j'ai encore aujourd'hui. Il buvait énormément, m'emmenait dans les bars très jeune, et (...)
Par vinrie - 5 rép. / interprétations
Maison, famille, vêtements
Voilà... Je voulais vous exposer mon rêve que je n'arrive pas à comprendre. Il se compose de deux parties. Le première partie: J'entre dans une maison, Elle ressemble à celle que je possédais avec mon ex conjointe. J'arrive immédiatement dans le salon qui est tout délabré... Des vêtements traînent sur le sol en tas, ils ont sales... Je ne sais pas si ils m'appartiennent. Tout autour (...)
Par ced - 4 rép. / interprétations
Viande crue, silence, famille...
Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, je me permets de vous soumettre deux rêves que j'ai fait il y a quelques mois, qui m'ont fait l'effet d'une irruption... Le premier: Dans la maison de campagne familiale de mon enfance (de mes grands-parents paternels). Je choisis et achète chez le boucher (le bon boucher du village sans doute…) 2 beaux rôtis de bœuf. Un bien rouge. Un autre (...)
Par zouhhh - 4 rép. /interprétations
rêvée à deux personnes en même temps à deux âges différente
bonjour J'ai rêvé à mon fils et mon neveu, j'ai rêvé d'eux, à deux âges différentes en même temps, je les voyait adultes (22 ans) et enfants (4 ans) en même temps, c'est assez vague, je me souviens pas de grand chose à part que je discute avec eux (discution très normale) alors qu'ils ont 22 ans tout en les regardant s'amuser avec un ballon ( ils sont heureux et joyeux)alors (...)
Par Boite - 4 rép. / interprétations
bagarre,police,famille
Bonjour,je suis encore traumatisée par ce rêve récurrent que j'ai fais cette nuit.Il y a ma famille ,mon frère ,père et mère dans une pièce ,genre local.C'était dispute général,la cause je ne la connait pas dans ce rêve.Ma mère se retrouve avec le pied droit déboité,il était retourné on voyait l'os et la chair,c'était horrible.Elle souffrait mais sans trop montrer sa (...)
Par véronie - 4 rép. / interprétations
Amoureux et famille
Bonjour, Je suis une jeune fille de 24 ans et si quelqu'un s'y connait en interprétation de rêves, son aide serait la bienvenue! Voilà: que veut dire le fait que l'on voit son petit ami discuter avec sa soeur(une de mes deux soeurs aînées) avec politesse et gentillesse (c'est lui qui a fait le pas de discuter avec elle)...alors qu'en réalité, ils ne se connaissent pas l'un et l'autre. Je (...)
Par Titi - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés