L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je sais que je fais un cauchemard"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de chuck le 09 Mar 2008 - 22:26
régulièrement je fait un cauchemar ou je me retrouve dans le lit ou je dors, et je me fais balancer dans tous les sens par une force invisible. Dans se cauchemar je sais que je cauchemarde et esseille par tous les moyen de me réveiller en ouvrant la lumière par exemple (qui même si j appuie sur l interrupteur dans mon rêve ne s allume pas). cela fait un an environ que je fait se rêve au moins une a deux fois par semaine j'aimerais vraiment savoir se que cela signifie.. merci d'avance
-
chuck
-
de t-rex le 10 Mar 2008 - 20:16
bonsoir,
auparavant ( j'etais gamin), j'ai eu la meme "chose" que toi, c'est a dire que je savais que je "revais" ( meme plutot cauchemard) et je n'arrivais pas a me reveiller et je faisais toujours le meme reve.
a partir d'un moment, tous les soirs je me repetais tout bas " si je fais un cauchemard, pince toi",...
et c'est p-e bete, mais dans mon reve, je me suis dis " je sais que c'est un reve, pince toi" je me souviens de m'etre pincer dans mon reve et je me suis reveiller.
ca m'a assez marqué.
mais je sais pas t'aider pour la definition de ton reve.
-
t-rex
-
de siddalee81 le 18 Mar 2008 - 15:24
Bonjour,
En règle générale, un rêve (ou cauchemar) où l'on ressent un sentiment d'impuissance (là tu sais que tu rêves, tu fais tout pour te réveiller mais tu n'y arrives pas) renvoie à un sentiment d'impuissance dans la vie... mais devant qui ou quoi ? Est-ce que tu aurais quelque chose à dire à quelqu'un et que tu n'y arrives pas ? Quelque chose à faire mais tu ne trouves pas le courage nécessaire ? Une décision importante à prendre, un pas à franchir, etc, etc... L'impression de se faire manipuler par quelqu'un (la force qui te balance dans tous les sens), de ne pas savoir lui tenir tête ? Réflexion, réflexion...
-
siddalee81
-
Retourner vers Rêves et cauchemars violents
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...