Interprétation du rêve "Je suis chez moi..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis chez moi..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je suis chez moi...

Messagede Akaya le 23 Avr 2007 - 21:23

Bref, après plusieurs recherches sur internet je n'ai rien trouvé de convaincant.
La seule chose que j'ai apprise était une chose que j'avais déjà deviné : Je suis chez moi, à l'interieur de ma maison et celà représente l'intérieur de mn esprit. Je pense avoir la clef, mais je n'en suis pas sûre, des éléments me manquent et d'autres que je ne comprends pas. Bon, bref, je m'explique :

Ces derniers mois revient souvent un cauchemard, pas forcément bizarre(j'ai l'habitude des rêves bizarre XD), mais c'est rare de faire des cauchemards comme ça :

Il fait nuit, je suis chez moi, à l'intérieur, les seules volets de fermés dans la maison sont ceux du salon, le salon est alors éclairé par la petite lumière qui est sur la télé. Quand je commence mes cauchemards je suis toujours dans le bureau, il y a juste un vasistor, donc pas de volet, et la pièce est éclairée par la lampe du bureau de ma mère, le couloir est éteint et le bureau est fait de telle sorte que le couloir est très sombre est presque noir même si la porte du bureau est ouverte et qu'elle donne sur ce fameux couloir.
Je précise, le bureau est au premier étage et juste à coté des escaliers.
Bref, celà dit il y a quelque chose dans la pénombre du couloir et devant la porte du bureau. Mais je ne peux pas le distinguer, je sais qu'il est là, quelque chose bouge, dès que je le vois je vais au fond du bureau. Cette chose me regarde, elle m'observe, elle ne peux pas m'approcher tant que je suis dans la lumière. Je ne sais même pas si elle me veut du mal.

Puis j'arrive toujours à m'emparer de quelque chose, le dernière fois c'était une scie si je me souviens bien, une fois j'ai eu une barre de fer. J'ai même déjà agrippé le boomerang qui se trouve au mur. (je ne sais même pas me servir d'un boomerang...). Bref, je m'approche de cette chose et quand j'avance, elle recule, puis lorsqu'elle ne peut plus eculer, elle s'enfuit, la dernière fois elle est descendu. Je suis donc descendue aussi, seule lumière étant celle qui éclaire la télé tout l'escalier est dans la pénombre ainsi que quasiment tout le salon. Je descends en bas, je vais voir dans la cuisine, dans la chambre des amis, reviens dans le salon, et durant tout ce temps je suis morte de peur, mais je continue, n'étant pas concluant, je réempreinte les escaliers. J'ai toujours l'impression que cette chose m'observe et qu'à tout moment elle va m'attaquer.
La dernière fois elle était sur le plafon au dessus de l'escalier, une autre fois elle était dans la salle de bain, enfin bref, au dessus de l'escalier donc, et c'est toujours dans ses moments là que je distingue sa forme sans en être sûre : c'est allongé e ça serpente, mais ça a quattre patte, en fait ça ressemble à un dragon chinois : sans aile.

Je me réveille toujours au moment où je prends mon courage à deux mains pour l'attaquer.
Et je ne sais jamais si j'ai réussit.

Des idées ?
Akaya
Nouvel arrivant

Messagede imzzzeone le 28 Avr 2007 - 14:48

"cest allongé et ça serpentes mais ça a quatre pattes". Personnelement, (mais c'est juste une idée), je pense, puisqu'en effet a mon avis il s'agit de ton propre esprit, il s'agit d'un probleme, que tu as en tete, tu essaie de le resoudre comme tu peux, tu vas dans toutes les directions possibles, tu cherche une reponse, mais c'est un probleme "qui serpente", pas palpable, glissant, étendu dans ton esprit, mais pourtant bien la, fixé ds ta tete (4pattes). si le cauchemar commence dans le bureau de ta mere, le probleme est peut etre en rapport avec cette personne justement ?
A 20ans, voila déja 8 ans que j'ecris mes reves chaque nuit.... ceux ci étant de plus en plus precis, et de plus en plus troublants...
imzzzeone
Nouvel arrivant

Messagede leo le 29 Avr 2007 - 04:13

ok, une chose l'appelant qui apparaît chaque nuit, un dragon sans les ailes qu'il a peur mais auxquelles tu fais face sans savoir si tu gagneras, est la vie, chaque jour tu fais front à elle, depuis ton intérieur tu tires des forces pour la vaincre et chaque nuit tu te couches sans savoir si tu as gagné ou as perdu. sinseramente, cesse de faire front à la vie et commence à la vivre, ne fais pas front au dragon, porte l'à ton côté dans le chemin, peut-être tu as ses ailes, et quand ils marcheront joints ils pourront voler!
leo
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Je suis chez moi..."

mon pere veut me faire interner chez les fous
Bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle (...)
Par nephertiti - 8 rép. / interprétations
femme enceinte et chaussures chez le médecin
il s'agit d'une [b]femme d'une 50aine d'années[/b], mariée, 2 enfants adultes... elle voudrait connaître un peu la signification d'un rêve très "loufoque" qu'elle a fait cette nuit... elle allait chez son [b]médecin[/b] traitant (mais pas le sien dans la vraie vie, sinon un qu'elle avait il y a des années...), et se rendait compte que son (...)
Par clc - 7 rép. / interprétations
mort vivant chez un coiffeur
salut a tous, j'ai rêvée que j'allais chez un coiffeur avec ma meilleure amie pour notre stage de 3eme elle s'étais pour la coiffure et moi maquillé et tous les clients étaient des gens en mauvaise état, genre un homme ou il ne restait plus que le buste et brulé et on pouvait apercevoir sa chair ses organes et un peu ses os. c'etais horrible!!!
Par elodie80 - 6 rép. /interprétations
Je met le feu chez moi
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27 ans, en couple sans enfants. J'ai rêvé cette nuit que par accident je mettais le feu chez moi. Ce n'est pas chez moi dans la réalité, mais dans mon rêve c'est ma maison. Je crois que je suis en train de cuisiner lorsque je commet une action maladroite qui déclenche le feu. Je suis un peu paniquée, et je n'arrive pas à l'éteindre ; il se propage (...)
Par Valentine - 4 rép. / interprétations
Piscine, enfant qui dort, visite chez des amis
Au début de mon rêve, je suis avec mes deux nièces dans la piscine dans mon jardin. Le fond de la piscine est noire, comme s'il y avait une bache noire au fond et je n'arrive pas à distinguer si l'eau est propre ou sale. Puis la plus petite commence à être fatiguée alors je sors de l'eau avec elle dans mes bras et je l'enveloppe dans une bache bleue foncée puis le reprend dans mes bras : (...)
Par Merigan - 2 rép. / interprétations
intrusion chez moi sans rien voler
bonjour, Durant cette nuit j'ai rêvé que une personne s'est introduite chez moi par le balcon et quel n'avait rien volé, elle s'est juste contenté de resortir par la porte d'entrée sans rien prendre et cela durant mon sommeil et lors de mon reveil toujour dan mon rêve je retrouve mon balcon ouvert et ma porte d'entrée ausi. je voudrais savoir si quelqun peut m'interpreter ce rêve merci.
Par loubna - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels