Interprétation du rêve "je suis dans un cercueil" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je suis dans un cercueil" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

je suis dans un cercueil

Messagede kerdwenn le 12 Déc 2007 - 22:40

Je suis assise dans un cercueil. Il y a une garniture violette en satin et le cercueil est un vrai cercueil de chêne clair.
Des mains invisibles m'obligent à m'allonger en mettant un coussin sous ma tête. Aussitôt, un voix dit:
"maintenant, on met le couvercle"
Immédiatement, je me redresse en criant " non , c'était pour rire!"
Alors, le cercueil se met à danser frénétiquement avec moi dedans.
La scène se passe dans une grande pièce mal éclairée et carrelée. Au centre de la pièce, il semble qu'il y ait une sorte de bassin rectangulaire plein d'eau, comme une sorte de caveau.
Je suis au comble de la terreur.
Je me suis réveillée à ce moment là.
kerdwenn
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 13 Déc 2007 - 17:40

Le cercueil représente qqchose qui doit disparaître dans sa vie, c'est à dire des sentiments et/ou un comportement qui est devenu périmés.

Ce rêve t'oblige à prendre conscience des choses autour de toi qui ont changé, j'ai l'impression que tu ressasses des idées qui n'ont plus lieu d'être.

Ces images oniriques te disent qu'il est temps de laisser les souvenirs derrière toi, et de vivre le présent pour préparer l'avenir.
Le centre de cette pièce représente le centre de toi même, tu as une grande émotivité en toi et tu as du mal à gérer les émotions ce qui fait que tu peux paraître froide aux yeux des autres. Ce bassin rectangulaire représente comme une renaissance, paradoxalement tu as peur de te libérer de tes peurs, tu te raccroches à des souvenirs, comme si changer de ce que tu es t'angoisse.

Voici ma 1ère idée, cela te parle t-il ?
Si ce n'est pas le cas dis le moi aussi

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede kerdwenn le 17 Déc 2007 - 21:47

Bonsoir Dame de Coeur,

Merci pour la réponse.

Je ne me reconnais pas trop dans ce portrait. Ce rêve m'a inquiété parce que je suis malade en ce moment et qu'on ne sait pas trop ce qui cause cet état. Je viens de perdre mon père, que j'aimais beaucoup et je travaille dans un milieu proche des pompes funèbres. Deux raisons qui font que j'ai approché des cercueils de près ces derniers temps.

Je suis hyperactive et claustrophobe à l'excès et pour moi, le cercueil, c'est aussi l'enfermement, l'étroitesse, l'immobilité et l'impossibilité de maîtriser les évènements.

La terreur engendrée par ce rêve était nettement celle d'être enterrée vivante. D'ailleurs, la pièce ressemblait à une chambre funéraire ou plutôt à un laboratoire de thanatopracteur.
kerdwenn
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 18 Déc 2007 - 09:45

Kerdwenn,

Au vu de ta réponse, tu dis que tu ne te reconnais pas dans mon interprétation.

C'est étrange et je vais t'expliquer pourquoi. Je reprends ta phrase :

:arrow: "je suis malade en ce moment et qu'on ne sait pas trop ce qui cause cet état." Je viens de perdre mon père, que j'aimais beaucoup et je travaille dans un milieu proche des pompes funèbres".

Tu trouves que ce n'est pas une raison de te sentir mal ? de perdre son père que t'aimais beaucoup, et ton travail qui ne te facile pas le deuil.

Donc déjà ton état de santé ainsi que ton rêve est tout à fait dans l'ordre des choses.

La terreur que tu as ressenti est liée surtout à la mort de ton père, le cercueil etc..

Et si tu relies mon interprétation je trouve qu'elle s'adapte assez bien à ta situation du moment.

Les images oniriques sont parfois plus terrifiantes que leur véritable signification, tout dépend du psychisme de rêveur au moment du rêve. Plus il est affaibli, plus les images seront terrifantes.

J'espère que j'ai pu t'éclairer malgré tout.

A la prochaine
Damedecoeur
DreamTeam

exactement le meme rève!

Messagede supergolfeuse le 19 Déc 2007 - 07:54

Bonjour Damedecoeur! je fais souvent des reves etranges, voilà pourquoi je me trouve sur ce site. Et là, en lisant ton rève, je m'apperçois que j'ai fais exactement le meme! tout y est identique. MOI aussi assise dans un cercueil, terrifiée, et j'ai beau dire que c'est une blague, personne ne m'écoute. Un autre fait: non seulement personne ne me crois lorsque je leur dis que je ne suis pas morte, mais en plus, on me demande de régler de suite les frais de mes obsèques! sinon, meme pièce carrée avec un plan d'eau au centre, et des personnes autour de moi que je ne connais pas... ce rève est terrifiant et m'a rendu mal a l'aise durant plusieurs jour.
supergolfeuse
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 19 Déc 2007 - 09:55

supergolfeuse,

Ce n'est pas moi qui est fait le rêve, je l'ai intreprété.

Mais tu devrais ouvrir un post à part pour ton rêve, car là il s'agit du rêve de kerdwenn.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "je suis dans un cercueil"

Rêve Jésus Virginité et Cercueil
Bonjour, Cette nuit j'ai fait un rêve un peu perturbant. La première scène se situe quelque part où ma famille maternelle est présente. Les femmes de la famille ont voulu vérifier si j'étais encore vierge me demandant de m'assoeir et d'ouvrir les jambes, j'ai refusé et ai crié au scandale, mais autour de moi même les hommes personnes ne réagissaient. J'avais le sentiment d'être (...)
Par Hannah - 12 rép. / interprétations
Je suis prise dans une fusillade!
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum, aussi, je me présente un minimum. J'ai 48 ans, j'habite en Belgique, je suis mariée et je me souviens souvent de mes rêves. C'est donc un sujet qui m'intéresse beaucoup. Voici mon rêve: Je suis dans un magasin quand d'un véhicule qui s'arrête juste en face sortent 4 (ou 6, ce n'est pas clair) hommes habillés tout en noir et portant des (...)
Par Lily - 11 rép. / interprétations
je suis amoureuse d'un homme dans mes reves
Oui ca a l'air bête et même fou de dire cela mais c'est vrai.... J'ai revé d'un homme, que je ne connais absolument pas, et avec qui c'était le grand amour avec un grand A... Je ne suis jamais tombée amoureuse mais là c'était absolument fantastique... On était tous les deux, ont se baladaient, ont riaient tout le temps, il était charismatique tout en gardant son côté enfant..il (...)
Par nanou1412 - 8 rép. /interprétations
se retrouver dans un cercueil
j'étais dans un cercueil alongé a coté d'un "proche" décédé puis je suis sortis de ce cercueil et quand je me suis retourné jé vu un cadavre en decomposition encore vetu d'un costume . j'ai vraiment besoin d'aide parce que ce reve me fais reelement peur .je cherche donc desesperement une interpretation pour ce reve que j'ai fais il y a une semaine
Par killersam - 5 rép. / interprétations
cercueil
Bonjour à tous!! je suis une femme de 40 ans et je vais vous expliquer mon rêve très bizarre que j'ai fais !!! alors voilà je me suis retrouvé dans une maison ou il y avait une personne décédé ,elle était déjà dans son cercueil et bizarrement il y avait une tradition qui voulait que chaque personne présente devait mettre quelque chose de personnel à l'inter rieur du cercueil et (...)
Par dame de pique - 5 rép. / interprétations
mon fils dort dans un cercueil
bonjour a tous et merci d avoir créer un forum ou ont peu se soulager et trouver des réponses voila j ai rêver que mon ex fessait dormir notre fils de 8 ans dans un cercueil tantôt il était vide tantôt je voyais mon fils dormir et je disait a ma copine tu voie c est mon ex il donne de mauvaise habitude a mon fils je suis très angoissé depuis ce rêve et de plus que je suis loin de mon (...)
Par saleha93 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité