Interprétation du rêve "Je suis en prison...mais je suis libre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis en prison...mais je suis libre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je suis en prison...mais je suis libre

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:11

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 18 mai 2005 à 09:56 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis apparemment dans l'embarras, j'ai surement fait une grosse bétise, et je sens une force , une autorité s'opposer à moi, et à mes actes passées, que je suppose... On me fait monter dans une sorte de grand bâtiment, on me présente les lieux, (assez bizarement d'ailleurs...), on me montre entrée et sortie de ses lieux... Puis nous traversons de grand couloirs, avec des portes plus petites ou plus grandes selon les entrées, puis à la 4ème ou 5ème porte, on me présente la pièce comme étant , apparemment...MA CELLULE... J'entre, la pièce est étroite, j'etouffe, je ne me sens pas rester là, longtemps, même pas une heure je dirais.... Je découvre une autre porte que celle par laquelle je suis entrée, je l'ouvre, puisqu'elle n'est pas vérouillée, et je tombe sur une pièce deux fois plus grande que la mienne, avec des WC et un lavabo, et d'autres portes; donc ce sont apparemment des sanitaires communs, mais les autres portes sont entrouvertes, alors je décide d'y jeter un coup d'oeil, puis je me retrouve dans une grande salle, qui ressemble à un amphithéatre, ou nous sommes des milliers, tous en ligne, assis, étroitement, et j'ai l'impression que l'on va y déjeuner, mais je ne me vois pas le faire... Ensuite je me retroue entrain de courir, de m'enfuir, et je me retrouve sur un parking, immense, puis dans un magasin, puis de retour sur le parking, avec deux voitures, puis une amie apparemment connue en prison, évadée avec moi... Dans ses voitures, deux hommes, de race noire, nous présentant fièrement leur voitures... Nous avons des cigarettes, a boire, nous sommes heureuses, mais mon "amie" me signale qu'il faut y retourner, alors je suis bêtement cette dernière, et la je me rappelle du chemin que j'ai parcouru lors de ma "visite" , avant l'emprisonnement, et nous fesons le même parcours, et nous retrouvons dans des pieces qui ne semblent pas être les notres, mais nous y restons quand même, et je me réveille....
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Je suis en prison...mais je suis libre"

Je suis prise dans une fusillade!
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum, aussi, je me présente un minimum. J'ai 48 ans, j'habite en Belgique, je suis mariée et je me souviens souvent de mes rêves. C'est donc un sujet qui m'intéresse beaucoup. Voici mon rêve: Je suis dans un magasin quand d'un véhicule qui s'arrête juste en face sortent 4 (ou 6, ce n'est pas clair) hommes habillés tout en noir et portant des (...)
Par Lily - 11 rép. / interprétations
Je rêve que je suis malade
Voilà, je voudrais juste savoir si c'est forcement mauvais signe de rêver de maladie, j'ai en effet rêvé que j'avais l'appendicite, j'étais à l'hôpital pour m'en faire opérer, et je n'arretais pas de dire que je n'avais rien, que je n'étais pas malade, quelques jours plus tard, j'ai rêvé que mon medecin m'annoncait que j'avais la rage, que pour le moment ca ne se voyait pas mais que (...)
Par mapoel - 10 rép. / interprétations
je suis amoureuse d'un homme dans mes reves
Oui ca a l'air bête et même fou de dire cela mais c'est vrai.... J'ai revé d'un homme, que je ne connais absolument pas, et avec qui c'était le grand amour avec un grand A... Je ne suis jamais tombée amoureuse mais là c'était absolument fantastique... On était tous les deux, ont se baladaient, ont riaient tout le temps, il était charismatique tout en gardant son côté enfant..il (...)
Par nanou1412 - 8 rép. /interprétations
Je suis une serial killeuse
Bonjour, j'ecris ce post car j'ai un probleme de reve recurrent ou je suis une tueuse.. Ces reves, tres réalistes, me poursuivent aussi au reveil et je me demande ce qui me fait culpabiliser à ce point. Voici le dernier en date : Cette nuit j'ai encore tué 2 hommes, j'etais une véritable serial killer... J'ai tué mon adorable grand père felix (qui est pourtant déjà mort) à coups de (...)
Par ceriz - 8 rép. / interprétations
je suis à l'arrière d'un avion qui tombe qui va s'écraser
bonsoir ,à toutes et tous ; je viens de découvrir ce site ; voici mon rève je monte dans un avion un 747 je suis en costume cravate ; il décolle je suis assis à l'arrière ; je vois d'ailleurs la queue de l'appareil ; en décollant je vois en dessous comme un club de vacance des gens qui se baignent s'amusent en famille ; l'avion est comme sur une rampe de lancement et en dessous ce sont les (...)
Par ironman - 6 rép. / interprétations
Je suis possede
Allo, :? J,ai reve que jetais dans la maison paternelle de ma mere.Jetais a letage des chambres et jai commencer a me sentir possede.Je roulait partout,je soulais sur moi meme,je montais au plafond, je descendais en bas, javais ma famille et des amis qui me regardait je disais svp appelle une (...)
Par aloha - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents