Interprétation du rêve "Je suis enfant et un homme me poursuit" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis enfant et un homme me poursuit" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je suis enfant et un homme me poursuit

Messagede Liliana1 le 05 Aoû 2008 - 00:26

Bonsoir,

Je tien à vous raconter un rêve que je fais de manière récurrente si je puis dire, toute proportion gardée. Je dirais 1 fois par an.

Je dois avoir dans les 11, 12 ans. Il fait quasiment nuit, on est au printemps je dirais. Je me trouve sur le vélo de mon frère, je lui chipé souvent à l'époque, mais mon frère étant plus âgé, son vélo était comment dire.. trop grand pour moi. La selle trop haute, donc mes pieds touchés à peine le sol. Je suis chez ma grand mère, elle habitait à la campagne, dans un petit village, je suis sur la route qui jonche sa maison. Je m'amuse à faire le taxi. Jeu au quel j'avais l'habitude de jouer enfant. Donc je m'éloigne un peu de la maison, je continue de pédaler. A un moment je tourne, et je change de route, itinéraire que je prenais tout le temps, donc que je connaissais. Et là, de nulle part, sort une voiture qui me suit. Au début elle roule lentement, mais je sens qu'elle accélère. Alors j'accélère à mon tour. De peur je tombe sur un talus d'herbe assez haut, qui sépare les deux routes, celle où je me trouvais et celle qui jonchait la maison de ma grand mère. Alors j'essaie comme une dératée de l'escalader, alors qu'étant plus jeune, je n'avais foncièrement aucune difficulté à le monter. L'homme arrive derrière moi, il court tout en étant, je le ressens comme ça, persuadé qu'il va m'attraper. Je ne vois pas son visage, et cela me fait encore plus peur. Alors je continue tant bien que mal à monter ce talus. J'y arrive, il me poursuit toujours, je cours vers la maison de ma grand mère, elle a changeait, je ne la reconnait pas. En plus de ça, il neige, le sol est recouvert de neige. Alors je tape aux vitres, je cri, j'appelle à l'aide, personne ne m'entend ou ne me voit. Toute ma famille est dans cette pièce, ils ont l'air heureux, ils discutent, mangent. Et au moment ou je tourne la tête, il est là, juste à côté de moi, je ne vois toujours pas son visage. Je suis tétanisée. Et c'est à ce moment là que je me réveil, effrayée. Avec l'impression horrible que ça m'est arrivée. Alors que je n'ai, on dira, jamais était agressée enfant.
Il m'est arrivée une ou deux mésaventures, mettant en cause des adultes, mais vraiment rien de bien méchant, plus des malentendus je dirais. Et surtout, rien de physique.

Enfin si vous avez la moindre idée, le moindre ressenti! vraiment n'hésitez pas ! Je serais à votre disposition!
Merci d'avance,
Liliana.
Liliana1

Re: Je suis enfant et un homme me poursuit

Messagede Liliana1 le 07 Aoû 2008 - 21:33

Bon et bien.. Comme on dit, pas de nouvelle ! bonne nouvelle !
Je dois prendre cette absence de réponse, comme un signe positif et me dire que, si il n'y en a pas. C'est qu'il n'y a de très important à en tirer !

Bonne soirée à vous ! et merci tout de même de l'avoir lu!
Liliana1

Messagede yogachoz23 le 07 Aoû 2008 - 23:00

bonsoir,moi aussi j'ai fait des rêves plusieurs fois et d'apres ce que j'ai pu lire sur ce sujet et ma propre expérience,faire plusieurs fois le mêm rêve veut dire que le "message" donné par ce rêve ,vous ne l'avez pas compris donc il se reproduit.(en ce qui me concerne ,j'ai bcp réfléchi à ce rêve que je fesais souvent ,apres en avoir déduit certaines choses je ne l'ai plus jamais refait).par apport a vôtre rêve le fait de se faire poursuivre par quelqu'un c 'est en fait comme si 1 partie de vous même était en désaccord avec vous .(un rêve est personnel et tous les éléments du rêve se rapporte à vous.)vous voyez vôtre famille dans la maison et cela me donne l'impression que vous êtes a part par apport à elle,comme si vous enviyez le fait aux autres d'être heureux,comme vous avez le sentiment de ne pas être "aimée".l'homme qui vous fait peur doit avoir un rapport avec quelque chose vous concernant (une partie obscure de vous même que vous connaissez peu ou mal et qui demande à être explorée).tous cela se joue dans l'inconscient .ensuite mon interprétation est peut être completement fausse car je ne vous connait pas ni vôtre vie actuelle et passée mais j'espere vous avoir éclairée
yogachoz23

Messagede Liliana1 le 07 Aoû 2008 - 23:47

Bonsoir,

Ce qui me surprend le plus, pour ne pas dire "m'inquiète" dans votre interprétation. C'est que dans l'ensemble et notamment sur un point, ma relation avec ma famille, est très juste. Je n'avais jamais pensée à cette connotation. Alors qu'en relisant vos propos et les miens. Cela me parais.. évident.

Par contre, pour ce qui est de la partie plus "obscure". Je ne sais pas, il faudrait que je cherche, si partie obscure il y'a, déjà !

Je vous remercie pour votre temps et votre aide!
Vous m'avez ouvert les yeux, sur une chose que je pensais "anodine" et oubliée. Et bien en fait, non.
Merci à vous et bonne soirée
Liliana1

Messagede yogachoz23 le 08 Aoû 2008 - 10:34

de rien si cela a pu vous faire prendre conscience de certaines choses c super.bonne journée
yogachoz23

Interprétation de rêves similaires à "Je suis enfant et un homme me poursuit"

voir le viol d'un enfant
Bonjour à tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... La nuit dernière j'ai fait un rêve: J'étais dans une sorte de maison, il faisait assez sombre. Là j'ai rencontré un "medecin", il se disait être vétérinaire ou pédiatre je ne sais plus très bien... Là j'ai un trou de mémoire mais je me souviens que plus tard dans le rêve, je me balladais dans la maison et là je (...)
Par Cécile - 20 rép. / interprétations
un enfant me suit
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un rêve étrange et je voudrais vous en faire part... Je marchais dans la rue et un enfant me suivait. Au départ je n'y faisais pas attention parce que je pensais que, comme le font les enfants, il jouait et s'amusait à me suivre. Ensuite je monte dans le bus et je sens que l'enfant est près de moi. Puis, celui-ci ( qui se trouve derrière moi) s'accroche (...)
Par chatounette - 11 rép. / interprétations
je suis amoureuse d'un homme dans mes reves
Oui ca a l'air bête et même fou de dire cela mais c'est vrai.... J'ai revé d'un homme, que je ne connais absolument pas, et avec qui c'était le grand amour avec un grand A... Je ne suis jamais tombée amoureuse mais là c'était absolument fantastique... On était tous les deux, ont se baladaient, ont riaient tout le temps, il était charismatique tout en gardant son côté enfant..il (...)
Par nanou1412 - 8 rép. /interprétations
Un enfant qui sèche mes larmes
Bonjour, J'ai rêvé que j'étais assis sur le bord d'une fontaine, dans une ville et je pleurais, complètement désespérée. Une famille marchait dans la rue à cet instant et j'ai vu un enfant lâcher la main de sa mère pour venir à ma rencontre. Il a essuyé, de ses petites mains, les grosses larmes qui coulait sur mon visage et m'a regardé avec compassion, puis il est retourné vers (...)
Par Gen - 8 rép. / interprétations
enfant oeil crevé
Je vois en face de moi un petit garçon de 5 ou 6 ans, métissé, d'origine vietnamienne ou cambodgienne, je pense. Il est debout, stoïque, ne disant rien, mignon comme un coeur, sauf qu'il a un oeil (le droit) crevé. Il a joué avec un hélicoptère mignature, et la pale lui a crevé l'oeil. Dans la vraie vie, j'ai une connaissance professionnelle à qui cela est arrivé en jouant avec sa (...)
Par manadecidela - 8 rép. / interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés