Le dimanche 22 mai 2005 à 22:41 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Ca commence dans la nuit, il fait noir, j'ai peur, j'ai froid et je manque d'air et quand j'essaie de me lever, je me cogne à quelque chose ! C'est du bois, je m'aperçois que je suis enfermée dans une boite, sans doute un cercueil. Je crie, je pleure mais personne ne répond. Personne ne peut m'entendre puisque je suis enfermée. Je me dit qu'il vaut mieux que je me calme pour trouver une solution pour me sortir de là. Je ferme les yeux pour me concentrer. Quand j'ouvre à nouveau les yeux, il fait toujours noir mais je ne suis plus dans le cercueil. Je suis couchée par terre et je vois que le sol a été creusé. Là je vois que je suis au cimetière. Je regarde le trou à côter de moi et vois une croix j'essaie de lire l'inscription qui a dessus mais je n'y arrive pas. Je m'approche plus près, mais à ce moment là une main sort du trou et puis un visage apparait. Cette personne me ressemble beaucoup et elle me dit : c'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien. C'est souvent à se moment là que je me réveille en sursaut et en sueur. NB : je fait souvent se rêve et surtout les jours ou je déprime.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le lundi 23 mai 2005 à 16:20 a écrit:Ton rêve m'impressionne de rationnalité. Si tu n'es pas timide, il y a peut être un secret chez toi, peut être que tu le pressens. Tous les secrets ne sont obligatoirement destructeurs. Il ne faut pas toujours en avoir peur. Visiblement, il est nécessaire que tu saches, crier sans faire de bruit, c'est comme se taire, comme fermer les yeux, comme savoir sans le vouloir, comme tout garder dans une petite boite. les autres, c'est un peu de soi même. Si personne ne t'entend c'est que tu ne dis rien, parce que tu as peur de savoir. quel est le plus grand secret que celui de la mort ? Ce n'est pas parce que tu en rêves que le secret est la mort de quelqu'un ou de toi même), mais c'est le plus grand des mystères. les rêves sont des images. Si tu y arrives, pose des questions à cette femme dans de ton prochain rêve, tu sais qu'elle ne te veut pas de mal. peut être n'auras-tu pas de réponses, ou des réponses incompréhensibles. j'ai tenté l'expérience, c'est incroyable, la discussion nous a emporté dans un autre lieu, peut être que cette femme te montrera un endroit que tu ne soupçonnes pas encore. bons rêves
Un anonyme, le mardi 24 mai 2005 à 22:57 a écrit:Et si c'était toi qui détenait le secret, on a tous des petits secrets intimes, des fantasmes...
Un anonyme, le mardi 24 mai 2005 à 23:19 a écrit:Hum, c'est douteux comme méthode de parler dans un rêve volontairement, consciemment... Cela doit être difficilement possible... Si cela l'est... SnK
Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 13:39 a écrit:Douteux, je ne sais pas, mais difficile oui car le rêve a pour faire parler l'inconscient et pas le conscient. il faut " appeler " le rêve avant de s'endormir. ensuite, je ne pense pas qu'on puisse le manipuler une fois endormis. quant au message reçu, il est symbole évidement, il faudra ensuite l'interpreter.
Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 20:09 a écrit:Je viens de lire ton rêve et je pense que la première personne qui ta répondu est quelqu'un qui a vu juste. Ce que cette personne dit est sans mot à ajouter. Essaye d'aller plus loin comme il le dit et trouve des réponses par rapport à la personne que tu es. J'ai à un moment rêvé de la mort et ma réponse était bien par rapport à la personne que je suis dans le vie et non par rapport à la mort proprement dite. J'espere que tu trouveras des réponses. Bonne m...
Un anonyme, le jeudi 26 mai 2005 à 07:44 a écrit:Le cercueuil peut être vu juste comme une boîte, enfermé à l'intérieur tu as envie d'en sortir, dans ton rêve, tu l'as fait d'ailleurs. tu n'es pas si "coincé" que tu le crois, trouve les occasions de t'exprimer.
Un anonyme, le samedi 28 mai 2005 à 14:10 a écrit:Est-ce que la personne qui a qui a déposé ce rêve peut nous dire ce qu'elle pense de ces commentaires ?
Un anonyme, le mardi 31 mai 2005 à 12:46 a écrit:Nous avons essayé de trouver quelques réponses à ton rêve j'aimerais ausi savoir ce que vous pensez des commentaires pourriez vous nous dire quoi.
Un anonyme, le mardi 31 mai 2005 à 23:43 a écrit:En 1er lieu je doit dire que tout ses commentaires mon permis d'y voir plus claire et aussi de m'appercevoir que je fais les cauchemars que ma mère fesais quand elle était enceinte de moi , sauf que ma mère rêver de ma soeur qui est décédée 2ans avant ma naissance, et j'ai eu ma réponse grace au commentaire que l'ont ma laisser et qui ma donner le courage d'aller demander a ma mère ce qu'elle penser de ce rêve, voilà sa ses une chose.en 2ièm lieu je doit dire que j'en ais parler a mon psychotérapeute et ont a un peu analyser autour de sa et se qui en est ressorti etait presque le même que le 1er commentaire qu'ont ma laisser et je doit dire que ses asser impressionnant, en fait ce qui ses passer ses que ma mère était toujours en souffrance quand elle ma conçus et inconsciament elle ma transmis cette souffrance et ce rêve qu'elle fesais a chaque fois qu'elle penser à sa petite fille morte et ses probablement à cause de tout sa que je suis timide, je me fait dicrete partout ou je pourrait aller ,quoique je fase je me sent toujours coupable, j'ai peur de tout et je n'ose rien faire sans l'approbation d'un proche. mais je me soigne pour que tout cela s'arrete en fesant une psychothérapie depuis presque 6 mois , ses aprés la 2ièm séances que se rêve a commencer a me hantée. j'ai donc décider de le mettre sur se forum pour avoir des avis extèrieur. le fait de gratter dans cette boite et puis de me voir en dehors du cerceuil , me dit que malgré cette souffrance (qui n'est pas la mienne)j'ai envie de me battre pour m'en sortir et y voir plus claire. voilà ce que j'en ais découvert (et ses pas fini,je suis sur d'en découvrir encore d'autre sur moi) en passant je remercie les personnes qui mon gentiment mis des commentaires qui m'ont bien aider. merci aussi à la derniere personne qui me demande mon avis sur les com
Un anonyme, le mercredi 01 juin 2005 à 20:50 a écrit:Sans donner de réponses, mais des pistes, car je ne te connais pas, je suis ravie si des avis extérieurs ont pu t'aider ( moi = commentaire 1;4;6 et 7....) bonne route.
Un anonyme, le jeudi 02 juin 2005 à 12:56 a écrit:Je suis le commentaires n°8. Je suis vraiment contente de lire que tu as trouvé des réponses. Il est vrai que nous avons tous des "secrets" de famille qu'ils vaut mieux extérioriser tout cela car, un jour ou l'autre ça devient trop étouffant. Maintenant, libère toi et avance. Bon courage et merci de nous avoir répondu. Bien à toi.