Je suis entourée de serpent : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis entourée de serpent" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je suis entourée de serpent

Messagede Karen le 03 Nov 2007 - 18:28

Bonjour,

Je suis heureuse de découvrir ce forum, et espère avoir des réponses à mes rêves.

En ce moment, les serpents sont souvent acteur dans mes rêves. J'espère que ça ne laisse rien présager de mauvais Exclamation Exclamation

Cette nuit, j'étais dans la cour de mon père, j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaitre, car de l'herbe rase la recouvrait. J'étais encore une fois avec ma chienne, je me promenais dans la cour, quand mes yeux se sont posés à terre, et que j'ai vu bouger l'herbe. Je regarde de plus près, et là des serpents, qui se déplaçaient tranquillement. Un qui restait enroulé, mais tous de couleur foncé, du marron essentiellement. Le marron brillait pour certains, et je m'en souvient très bien car j'ai voulu en chasser un, il s'est redressé à la façon d'un serpent charmé. Aucun n' on attaqué ni ma chienne, ni moi. C'est un peu comme s'ils nous ignoraient. Moi seule n'était pas très rassuré au milieu d'eux.
Dans mon rêve, il me semble que j'étais enceinte, mais je n'arrive pas a m'en souvenir nettement Question

Si queqlqu'un a des réponses à m'apporter, ce sera avec plaisir
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée
A bientôt
Karen
Karen

Messagede Marlène le 03 Nov 2007 - 19:08

Bonjours karen
si ce genre de rêve se présentes ouvent c,est que tu n,as pas compris le message que ton inconscient t,envoi,
je crois qu.il y as à l'intérieure de toi un sentiment et une peine que tu n,as pas encore vraiement identifier et à laquelle il faudrais que tu y trouve une solution, il s'agis de la relation avec ton père qui n,est pas pour toi satisfaisante je crois que à l'intérieure de toi (herbe= nature profonde) tu le craint de par sa prestance et sa facon d.être (serpent debout comme charme)il t'intimide il t'en impose même si il ne te fait de mal physiquement tu trouve qu'il ne s'occupe pas beaucoup de toi (le serpent m'ignore)mais tu te sent toujours menacé par son autorité , en réalité tu en as peur(peur du serpent) tu aimerais avoir un bonne communication avec lui mais tu est incapable de lui dire, tu aimerais qu'il soit plus chaleureux( chien= ami fidèle affectueux) et tu en souffre plus que tu ne veut te l,avouer , peut-être pourrais tu aller vers lui pour briser la glace et lui exprimer ce que tu ressent vis à vis de lui peut¸être en est-il incapable mais que si tu lui ouvre la porte qu'il seras content qu'il serais important pour toi juste un tête à tête avec lui bye karen
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Karen le 04 Nov 2007 - 09:20

Bonjour Marlène,

Un gros merci pour cette réponse, Les rêves chez mon père sont exceptionnels, ce sont mes rêves de serpents en différentes situations qui sont plus nombreux.
Mais dans la réponse que vous m'avez faite, il y a un peu de vrai, dans le sens ou mon père est centré sur lui même, et quand tout va bien pour lui, le reste ne compte pas ou peu. C'est celà qui m'attriste parfois. Je suis en phase d'acceptation, la preuve est aussi, qu'il c'est apperçu inconsciemment de quelque chose, car quoi qu'il me dise, je garde une distance, je ne m'implique plus comme avant. Je garde mon énergie pour moi. Du coup je le sent assez surpris !!!

Si je peux me permettre, je vais vous faire part de 2 autres rêves de serpent qui me reviennent à l'esprit, car ils étaient assez forts en émotions. Le premier date du début de l'année, le deuxième je l'ai fait le mois dernier :

Il s'agissait d'un homme vêtu de noir, j'ai à peine vu son visage, il ne m'est pas famillier, et ne m'a pas fait peur,
nous étions dans une pièce très sombre éclairée d'une lumière blanche,
Ce qui m'a fait très peur, c'est que cet homme manipulait des vipères ou des serpents devant moi, il availt dans la main une poignée de vipères bleue, une poignée de vipères verte, une poignée de vipères rouge et une poignée de vipères jaune.
Il m'a dit des choses dont je ne me souvient pas, en remuant ces serpents, en les tenant soit par la tête, soit par la queue, il les manipulait lentement les unes après les autres devant moi, et au bout d'un moment comme pour bien me faire comprendre ce qu'il me disait, il les a approché de mon corps et de mon visage.
Je me suis recroquevillée sur moi même, accroupie dans un coin de la pièce en me protégeant le visage et me suis mise en pleurer,imcapable de fuir
C'est ainsi que je me suis réveillée

le 2 ème :
Je rentre du travail, j'ouvre ma porte pour accueillir ma chienne, et là ... qu'est ce que je vois qui l'accompagne .... un serpent blanc, très long avec une grosse tête !!!
Je le regarde passer devant mes pieds, le laisse sortir. Je regarde la réaction de ma chienne, qui ne me parait pas perturbée par cette présence, alors je le regarde sortir de la maison et s'en aller. A un moment j'ai voulu le poursuivre, le menacer, il s'est retourner, m'a regardé puis il a continué son chemin.
je suis rentré dans la maison, j'ai fait rentrer ma chienne, ouvert mes fenêtres, et j'ai entendu des gens dire, regarde ce serpent, il est grand gros etc... mais je ne suis pas sorti, je ne sais pas ce qu'il est devenu !!
Ce qui est bizard pour moi dans ce rêve, c'est que je n'ai pas eu peur de ce serpent :!:

Quand vous aurez le temps, si vous pouviez m'apporter une petite explication, ce sera avec plaisir
Très bon dimanche à vous
Karen
Karen

Messagede Marlène le 04 Nov 2007 - 13:19

BONJOURS KAREN IL EST ÉVIDENT QUE LES SERPENT REPRÉSENTE DES ANGOISSES QUI NOUS POURSUIVENT, DES SENTIMENTS INTERIEURES REFOULÉS QUI VOUS FONT VIVRE TOUTES SORTE DE GAMMES D.ÉMOTIONS (TOUTES LES COULEURS ) MAIS COMME VOTRE DERNIER SERPENT QUI AVAIT PRIS DE L'EMPLEURS(GROS ) MAIS QU'IL ÉTAIS BLANC ET QUE VOUS N'AVEZ PAS EU PEUR CECI POURRAIS MONTRER QUE VOUS AVEZ RÉUSSI DE PLUS EN PLUS À APPRIVOISER OU DOMINER CES PEURS VOTRE CHIEN REPRESENTE VOS INSTINT C'EST À DIRE VOTRE FACON DE RÉAGIR INSTINCTIVEMENT , ET LA VOTRE CHIENNE N'ÉTAIS PAS APPEURER CECI CONFIRMERAIS CE QUE JE VIENT VOUS DIRE, QUE VOUS ÊTRE VRAIEMNT ENTRAIN DE DOMINER CES PEURS , UN AUTRE PISTE QUE JE PEUT VOUS DONNER LE SERPENT REPRÉSENTE AUSSI LA SEXUALITÉ , PEUT ÊTRE QUE C'EST QUELQUE CHOSE QUI VOUS CAUSAIT PROBL`ME UN CERTAINE PEUR DE D'ASSUMER CETTE FACETTE DE VOUS ET QUE VOUS AVEZ APPRIVOISER . C'EST UNE PISTE QUI POURRAIS ETRE INTÉRESSANTE..uN HOMME N NOIR DANS UN RÊVE RPRÉAENTE NOTRE OMBRE = FACETTE DE NOUS QUI NOUS EST PRÉJUDICIABLE QUE NOUS DEVONS RÉGLER DANS LE RÊVE IL LES RAPPROCHE DE VOUS POUR VOUS MONTRER QU'IL FAUT PAS AVOIR PEUR D'AFFRONTER NOS PEURS QU'IL FAUT L'APPRIVOISE COMME LUI LES APPRIVOISE BYE
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Karen le 04 Nov 2007 - 21:54

Bonsoir Marlène,

C'est génial, je vous remercie très sincèrement, car grace à votre interprétation, je me rend compte que j'ai fait du chemin !! J'en avais le sentiment, à présent j'en suis sur, et c'est super de voir le progrès que l'on peut faire :P
Bonne soirée à vous
Karen
Karen

Messagede Marlène le 04 Nov 2007 - 22:12

tant mieux si j'ai pu vous aider j,ai oublier d'ajouter que le changement que vous avez fait les autresvos proche ou amies s'appercoivent de ce changement (voisin qui voit le serpent)
Marlène

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...