Interprétation du rêve "Je suis entrain de passé un examen" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis entrain de passé un examen" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je suis entrain de passé un examen

Messagede info2009 le 07 Nov 2008 - 12:53

Salut tout le monde
Je suis une femme de 26 ans célibataire
La nuit passé j'ai vu dans mon rêve que je suis dans un amphi (dans une université) entrain de passé un examen mais je ne suis pas assise avec les autre étudiant, je suis en face d'eux (c'est a dire je suis assise a la place se l'enseignant)
Une des personnes qui nous surveille (c'est une femme) nous a distribué des manteaux, pour moi c'était un manteau noir, alors quand l'examen a terminé la surveillante a récupéré le manteau ou j'ai mis mon téléphone portable sans faire attention (dans la poche du manteau)
alors je sorte de l'amphi a la recherche du manteau noir pour récupéré mon portable j'ai rencontré une fille que je connais (dans la réalité ) avec sa copine que je connais pas je lui dit bonjour mais tellement j'e suis pressé je ne suis pas resté pour parlé avec elle ,alors j' ai trouvé une jeune femme je lui demandé ce que je doit faire ,elle ma dit que je doit demandé a la femme qui nous a distribué les manteaux
Alors j'ai retourné a l'amphi au j'ai passé l'examen j'ai trouvé la femme qui nous a distribué les manteau et je lui a dit qu'il faut que je récupéré mon portable, elle est devenu furieux et nous avons disputé
(J’ai oublié de signalé que la femme qui nous distribue les manteaux, elle les a emprunté des gens (je pense que se sont des enseignant de l’université)
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair
info2009
Habitué

Re: Je suis entrain de passé un examen

Messagede BAYA/ le 08 Nov 2008 - 09:34

bONJOUR iNFO 2009,

tout d'abord : es-tu toujours en études ?

Sais-tu quel genre d'examen tu passais et ce qui movive ton choix de t'assoir à la place de l'enseignant ?

Pourquoi on vous distribuait des manteaus, il faisait froid ?

Le tien était noir, pourquoi y en avaient-ils d'autres couleurs (lesquelles) ?

Pourquoi cette femme se met en colère quand tu veux récupérer ton portable ?

Toutes ces questions car ton rêve semble refleter un manque d'autonomie et de liberté de choix.

Ta relation avec ta mère te semble-t-elle satisfaisante ?
BAYA/

Messagede saidi.djamila@yahoo.fr le 08 Nov 2008 - 11:16

VOUs aller accéder à un bon poste à la tete d'un organisme de l'enseignement et la vous rencontrerez l'homme de votre vie et un trés bel homme qui vous réconfortera et qui vous couvrira tout votre vie et avec lequel vous serez heureuse
saidi.djamila@yahoo.fr

Messagede info2009 le 08 Nov 2008 - 12:30

MERCI BAYA ET DJAMILA POUR VIUS REPONSE
concernant les question que baya a posé voilà les répences
oui je fait mes études de magéstaire (podte graduation) je suis en 1 année
je n'avais aucune aidée sur l'examen tous ce que je sais que je suis entrain de passé un examen
et je n'ai aucune idée pour quel raison que je suis assise a la place du prof
(ça ce passe comme si c'est normal de ma soir dans une tel place)
concernant les manteaux je ne sais pas pour quoi mais j'ai l'impréssion comme si il font comme ça a chaque examen
oui il y'a une autre couleur c'est le marron foncé
et l'enseignante ést en colére car elle ne sais pas de quelle manteau s'agit il malgrés que je pense que il y'avait un seul manteau noir
concernant la relation avec ma mére elle est trés bonne y'a aucun probléme entre nous
info2009
info2009
Habitué

Messagede BAYA/ le 08 Nov 2008 - 15:30

Et bien info 2009, les images de ton rêve pouvaient avoir un lien avec un mal être intérieur, mais je suis ravie pour toi que cela ne soit pas le cas.

Il est important de savoir que tout rêve n'est pas porteur d'un message intérieur à conscientiser. Seuls ceux qui sont chargés d'émotion(s) fortes méritent que l'on s'y penche, car le rêve a pour mission (ne l'oublions pas) de nous décharger du vecu émotionnel de la journée, avec toutes les petites tensions et pressions que l'on peut accumuler.

Je pense donc que ton rêve à fait partie de ce nettoyage nocturne, pour ton bien-être au réveil.

Voilà, peut-être d'autres personnes auront un autre point de vue !
BAYA/

Messagede info2009 le 08 Nov 2008 - 15:44

SALUT BAYA et merci pour le temps que t'as pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair
info2009
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Je suis entrain de passé un examen"

Je ne sait pas ce qui se passe.
Bonsoir, j'ai trouver le site en cherchant sur google, j'ai les larmes aux yeux et ma gorge se sert d'angoisse parce que j'y pense. Je regroupe dans ce sujet 2 rêves parce qu'il aboutisse à la même fin et le reste c'est des nuits et des nuits repetitives. Biensur je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve, j'espere d'ailleurs que vous trouverez une (...)
Par Siiimb4 - 20 rép. / interprétations
Rêver d'un homme du passé
Slt à tous, en fait, il s'agit d'un mec que je n'ai pas vraiment connu parce qu'on se parlait, mais sans allez dans le fond des choses. Le truc c'est quil me plaisait beaucoup, et que lui, je ne sais meme pas ce qu'il pensait de moi. après lui avoir dis, il m'a répondu que ça ne pouvait pas se faire parqu'on vivai loin. pour ça j'étais plutot d'accord. Maintenant , on ne s'adresse plus (...)
Par BJJ - 4 rép. / interprétations
voyage ds le passé
Bonjour, ca fait 3 fois que je reve que je retourne dans le passé... La premiere fois je suis retournée en 1987 je voyais ma mere jeune. Je suis aussi allé au dépanneur de mon village natale et je voyait les anciens paquets de cigarettes... assez spécial! C'est un reve ou je me sentais bien je trouvais seulement ca bizarre detre retournée a cette année la! Ensuite quelques années plus (...)
Par KCaron - 4 rép. /interprétations
j'ai rêver et j'ai reussir à mon examen
salut, moi c'est kapy jojo .je suis un homme et j'ai 19 ans, Je vous ècris pour que vous interprètiez mon. rêve . Mon prémier rêve est que:pendant la semaine, j'étudiais beaucoup et j'arretais la bosse à 1heure. le jour de ce rêve je me suis coucher à 2 heures du matin . Et comme ça dans mon rêve, j'etais en pleine composition de mon examen au BAC . Après , c'etait comme on si (...)
Par kapy jojo - 2 rép. / interprétations
Rêve D'amour Passé
Voila cette nuit , jai fait un autre rêve par rapport a mon Ex . Le rêve était dans une situation assez étrange , je la rencontrais et elle me parlait du fait qu'elle avait un garcon fou qui lui courait apres . Je lui ai dit que je la protégerais coute que coute , donc , je prend les choses en mains et il y a une scene ou je suis assis avec elle dans une voiture et le garcon entre et sort un (...)
Par Marko - 1 rép. / interprétations
le sang passe par mes dents..
bonjour. j'ai quelques douleurs au niveau de mes gencives en ce moment..ça ne m'arrive pas souvent.. cette nuit dans mon rève, j'étais chez le dentiste qui examiné les radios de mes dents tout en disant " c'est normal que vous avez mal !" "votre sang est sale !" "et oui le sang passe par vos dents...." je ne comprends cette signification.. c'est d'autant (...)
Par gregory - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés