Interprétation du rêve "je suis hantée par le diable" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je suis hantée par le diable" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

je suis hantée par le diable

Messagede meriem le 08 Nov 2008 - 18:50

salut voila alors j'ai révé hier soir que je suis hantée par le diable et javais des poiles tres longs qui poussé sur mon visage et des lettres écrite sur mon cou et apres mon pére avait compri que j'étais hantée et là je me suis réveillée
merci d'avance à ceux qui vont me lire et à ceux qui vont me répondre
meriem
meriem

Re: je suis hantée par le diable

Messagede Yann le 11 Nov 2008 - 17:58

Salut Meriem,

Ce rêve me semble aller complètement dans la continuité de l'autre rêve que j'avais interprété pour toi et où il y avait les chats ronronnants, une référence à la religion et une autre à ton père.

Ici aussi donc, on retrouve le contraste entre tes propres pulsions naturelles et ce que la religion en pense. Est-ce que par moment tu ne culpabilises pas à propos de pensées que tu peux avoir et qui ne vont pas dans le sens de la religion ? Comme si tu te jugeais très durement d'après les préceptes religieux, tu considères ces instincts comme totalement étrangers à toi: si tu as ces pensées, c'est forcément inspiré par le Diable, ça ne peut pas venir de toi, ce n'est pas en accord avec l'image que tu voudrais avoir de toi-même. Tu voudrais être en accord avec les préceptes religieux, or tu te découvres avec des envies/désirs/pulsions/pensées qui sont en désaccord avec ça, et dans ton inconscient, c'est la guerre entre le corps et l'esprit.

Il faudrait que tu acceptes ta condition d'être humain imparfait, comme tout le monde, avec des pulsions, comme tout le monde. Tu n'es pas marquée par le Diable... Au plus tôt tu accepteras ça, au plus tôt tu te sentiras en accord entre le corps et l'esprit.

Apparemment, ton père joue un rôle important pour toi puisqu'il apparaît encore. Tu m'as dit par ailleurs que c'était quelqu'un de cool. Qu'est-ce qu'il représente pour toi ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede Invité le 11 Nov 2008 - 20:28

alors merci beaucoup yann encore une fois tu m'as aider à pouvoir comprendre un petit peut ma personnalité c'est vrai j'ai des pensées que je vois qu'elles sont contre ma religion et je m'enveux vrement des fois de penser à des trucs aux quels je ne voudrai pas y penser et je sais aussi que mon corps et mon esprit son en guerre mais pourquoi je n'arrive pas à le savoir ce reve veut dire ca je crois que tu as raison car hier soir j'ai encore fais un reve j'ai révé que je m'étai marier avec quelqu'un qui ne ressembler pas à un etre humain et quand on est arriver à l'act je n'ai pas voulu le faire .d'apres tout ces reves je crois que je suis à la recherche de ma personnalité et je n'arrive pas à me retrouver et pour mon pére c'est vrai que mon pére est tres important pour moi je l'adore mais pourquoi c'est lui qui à découvert dans le reve que j'étais hantée si tu peux m'aider stp merci beaucoup .
Invité

Messagede Yann le 12 Nov 2008 - 00:26

Meriem,

En ce qui me concerne, je pense qu'à un moment donné de ta vie, si tu veux t'épanouir, il te faudra laisser de côté certains aspects de la religion. C'est parfois un choix difficile, surtout si c'est très ancré dans ta personnalité. Le corps a ses besoins, et envoie des messages dans les rêves pour qu'ils soient comblés. J'ai l'impression avec tes trois rêves qu'en ce qui te concerne, en ce moment, les pulsions sont essentiellement d'ordre sexuel. Et avec les religions, c'est quand même difficile de vivre une sexualité épanouie, il faut bien le reconnaître... Les religions ne tiennent pas compte des individus, tout le monde est traité à la même enseigne, et si à la base, les intentions des prophètes étaient bonnes, c'est devenu un moyen pour les hommes de maîtriser les peuples et d'avoir du pouvoir. La religion est infantilisante: on divise le monde en deux, le bien et le mal. Je pense que le bien et le mal n'existent pas dans l'absolu, mais que chacun a sa propre idée de ce qui est bien ou mal pour lui en fonction de la satisfaction ou de la souffrance que ça lui apporte. Je pense très sincèrement que la sexualité et la spiritualité peuvent être vécues en toute harmonie.

Pourquoi ton père apparaît dans ces rêves ? Je ne le sais pas. Il faudrait que tu donnes plus d'éléments en disant ce qu'il représente pour toi, comment il t'a élevée, etc.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede maal931 le 18 Nov 2008 - 22:19

Moi j'ai déja rêvé de sentir sa présence derriere moi. Une autre fois il essayait de me tordre la nuque. Alors je sais pas si ca peut t'aider mais on m'a dit que je me laisserai entraîner par un acte passionnel qui entraînerai des querelles.
maal931

Interprétation de rêves similaires à "je suis hantée par le diable"

Diable dans la maison
Bonjour Rêve du 18 juillet. Ça se passe dans une maison, il semble que ce soit dans le salon. C'est lors d'une soirée ou d'un repas, on est debout. Il y a une femme blonde qui parle. Elle est doublée comme dans les films car le mouvement des lèvres ne correspond pas à ce qu'elle dit. Les sons qui sortent de sa bouche ne correspondent pas à l'articulation. Elle parle italien et elle est (...)
Par kemeri2 - 9 rép. / interprétations
une théorie sur le Dieu et le Diable
Bonjour, j'ai fait une rêve que je trouve bizarre. Dans ce rêve je parlais avec un homme autour d'un verre dans une pièce qui devait être un salon dans un petit appartement. On discutait sur une théorie qui impliquait Le bon Dieu et le Diable. Avant que je commence a expliquer cette théorie (si on peut appeler ça comme ça), je ne crois pas en Dieu pourtant dans ce rêve, tout me (...)
Par Laura S - 9 rép. / interprétations
reve de diable
Je vous raconte j'ai 25 ans enceinte de mon deuxième enfant le terme est prévu pour le 26 mars 2008, j'ai été violée quand j'avais 9 ans et depuis je fais toujours des rêves terrifiants surtout quand je suis enceinte car avec mon premier j'avais déjà des rêves terrifiants mais je dois dire que celui que j'ai fais hier soir me terrifie vraiment et si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderais (...)
Par dauphin68 - 8 rép. /interprétations
J'ai parlé avec le Diable
Je vais essayer de faire court... C'est un cauchemar que je fais parfois mais jamais aussi puissant et flippant, j'arrive toujours à me reveiller et personne ne me parle. Cette nuit, je me suis reveillée vers 4h du matin car j'avais soif, puis impossible de me rendormir. Quand j'ai enfin réussi, dans le rêve j'étais toujours dans mon lit mais un voix commençait à me parler agressivement (...)
Par Magalie75 - 5 rép. / interprétations
etre le diable
Bonjour, J'ai rêvé il n'y a pas longtemps que j'étais moi même le diable, Satan. J'allais dans les endroits où il y avait beaucoup de monde et je leur suggérais de très mauvais conseils...et ça me faisais rire. Je me suis réveillé en sursaut car j'avais vraiment l'impression de ne plus être moi. Dans mon rêve je n'ai reconnu personne que je connaissais...que des inconnus. J'ai (...)
Par tarama - 5 rép. / interprétations
007 et le diable
Bonjour, un rêve que j'ai du mal à saisir dans son ensemble. J'ai fais des essais d'interprétation à la fin mais ils me semblent tirés par les cheveux. 9 avril [b]1er Partie[/b] Çà se passe dans une grande maison. Mon épouse est avec moi. Elle est blonde (??? en vraie elle est plus que brune) genre jamesbondgirl, tenue de soirée robe longue. Il y a une autre femme (...)
Par kemeri - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents