Interprétation du rêve "Je suis prise dans une fusillade!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je suis prise dans une fusillade!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Je suis prise dans une fusillade!

Messagede Lily le 17 Déc 2007 - 17:09

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, aussi, je me présente un minimum.
J'ai 48 ans, j'habite en Belgique, je suis mariée et je me souviens souvent de mes rêves. C'est donc un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Voici mon rêve:
Je suis dans un magasin quand d'un véhicule qui s'arrête juste en face sortent 4 (ou 6, ce n'est pas clair) hommes habillés tout en noir et portant des fusils. Avec tous les clients du magasin, je me cache sous le comptoir. Les hommes entrent et tirent à tout va sur le comptoir.
Quand ils sont partis, je sors de là (je ne vois pas les autres sortir) et pars précautionneusement du magasin.
Là, je vois arriver mon mari, un peu plus loin. Il conduit ma voiture. Je lui fais signe et lui crie qu'il ne doit pas conduire ma voiture car les "bandits" vont la reconnaître, croire que c'est moi et donc vouloir me tuer et le tuer lui.
Il sort de la voiture, je pense qu'il m'a entendue car il se dirige vers moi. (Je suis comme à côté d'un mur, mon mari est plus haut d'environs une hauteur d'homme). Il prend une fleur d'un bouquet que lui tend un homme vêtu de noir (mon mari est bien vêtu d'un mentau sombre qu'il n'a pas en réalité), un gerbera rouge. Je pense:"oh, comme c'est gentil, il va m'offrir une fleur!". Et il semble la jetter dans ma direction. Puis il s'en va.
Je pars alors et traverse une route pour entrer dans un park, je cherche un endroit où aller et une homme me dit qu'il me présentera le jardinier plus tard. Il pourra me loger.
Tout au long de ce rêve je n'ai pas peur, je ne stresse pas.
Et je m'éveille.
Ce n'est qu'éveillée que je me suis rendue compte qu'en fait, dans mon rêve je me suis fait tuer sous le comptoir... j'étais morte, fatalement, tous les signes sont là...
Mais que veut dire ce rêve?

Excusez-moi d'avoir tant écrit. C'est difficile de décrire un rêve en trois mots. Déjà, ici, j'ai résumé....
Lily
Nouvel arrivant

Messagede ali le 17 Déc 2007 - 19:15

Ton reve De Ma Part Parle De Lui Meme Plus La Fin Qui M'Interesse?Tu As Un Rapport Avec Un Jardiner?Quelquonque?Le Park?Le Logement?T'as Une Petite Idées Toi?
ali
Habitué

Re: Je suis prise dans une fusillade!

Messagede Damedecoeur le 17 Déc 2007 - 20:34

Lily a écrit:Ce n'est qu'éveillée que je me suis rendue compte qu'en fait, dans mon rêve je me suis fait tuer sous le comptoir... j'étais morte, fatalement, tous les signes sont là.......

Je ne comprends pas vraiment, comment sais tu que tu étais morte sous le comptoir ? puisque tu ne te vois pas ?
De plus tu ne dis ne pas avoir peur dans ce rêve, pourtant tu te caches, tu dis à ton mari de sortir de la voiture de peur qu'il te reconnaisse, donc tu as peur ?

Peut tu être plus précise, c'est pas grave si c'est long, les détails comptent dans un rêve.

Pourquoi tu ne vas pas rejoindre ton mari dans le rêve ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Lily le 18 Déc 2007 - 09:42

Merci pour vos réponses.
Damedecoeur;
Quand je suis sous le comptoir, je vois les trous faits par le balles qui traversent la parois. Je vois la lumière que passe par ces trous et m'éclairent la poitrine. Il est évident que les balles m'ont atteintes, on dirait même que la lumière est là pour que je le comprenne bien.
Quand ils ont fini de tirer ils s'en vont. Je suis surprise qu'ils ne vérifient pas si nous sommes morts. Ils voient que nous sommes mort, c'est pour ça qu'ils s'en vont.
Seul moi semble me lever et partir. Nous sommes donc tous mort, mais à partir de là, les autres je les oublie, c'est comme s'ils n'existaient pas.
Ensuite, non, je n'ai pas peur. J'agis semble-t-il avec efficacité face à la situation. Je fais ce que j'ai à faire mais sans peur, sans doute.
Ensuite, quand mon mari me jette la fleur, c'est le geste exactement le même qu'on fait quand on jette une fleur sur le cercueil à un enterrement.
Je ne peux pas le rejoindre, il ne me voit pas, ne m'entend pas, je suis plus bas... On n'est plus "au même niveau".

Ali:
Non, je ne connaît pas de jardinier. Et dans mon rêve il doit juste me loger pour me dépanner.
Je ne connais pas non-plus le park dans lequel je suis.
Dans ce park il y a assez bien de monde: des gens qui travaillent, des gens à vélo... et des hommes en noir comme ceux qui nous ont tiré dessus et qui semblent être des gens qui surveillent les autres. Un peu comme une police.
Ce n'est pas fort beau, mais pas laid non plus et pas angoissant.
Lily
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 18 Déc 2007 - 09:49

OK Lily,maintenant c'est plus clair pour travailler pour ton rêve, tes infos n'ont plus le même sens que je donnais au départ à ton rêve, comme quoi, il faut vraiment tout raconter dans un rêve.

Je reviendrais dès que j'aurais terminé, car je bosse en fait, je fais ça pendant mon heure de déjeuner ou petite pause que je m'octroie.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 22 Déc 2007 - 19:01

Me revoilà Lily,

Ton rêve me donne l'impression d'une peur refoulée, je sais bien que tu as dit que tu n'avais pas peur dans le rêve, mais l'histoire dit le contraire.
Ces hommes en noir, ces bandits représentent l'agression, le non-respect des lois ce qui peut représenter soit un animus (ton pôle masculin) très marqué par un côté provocateur, ou soit une agression extérieure qui te tient dans un rôle de soumission.

J'ai beaucoup de mal avec ton rêve car je n'arrive pas à déterminer dans quel rôle tu te situes.

On dirait que tu es en train de prendre une décision importante sur ta façon de te comporter face à une situation devenue critique.

Dis moi déjà si cela te parle, afin de me permettre d'affiner mon interprétation car pour moi ton rêve est ambigü, car j'ai l'impression que tu joues un rôle dans ta vie qui n'est pas toi vraiment. D'après toi de quel côté il y a agression ? du tien ou de l'extérieur ?

J'attends tes commentaires.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Lily le 23 Déc 2007 - 12:14

Il y a de ça.
J'ai fait ce rêve la nuit du dimanche au lundi.
Le vendredi avait été géant. Le samedi, par contre, j'ai passé une mauvaise soirée chez ma soeur où j'ai senti de l'animosité à mon encontre de la part de mon beau-frère. Et le dimanche, je me suis disputée avec mon mari. Dispute sans gravité.
Si non, j'ai plutôt l'impression de trouver mon équilibre même si j'ai eu l'occasion samedi également, de me sentir "moins que les autres".
Mais c'est le genre de choses qui doit arriver à tout le monde.
Lily
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 23 Déc 2007 - 14:23

Tu ne réponds pas à ma question, ce que tu me dis n'a rien à voir avec le rêve. Ton rêve signifie bien autre chose que de simples petites disputes du quotidien. Il y a qqchose de très profond dans ton rêve à creuser car il ressort ta véritable identité, mais peut être n'as tu pas envie de creuse davantage.

PS : Quand je parle d'agressivité, ce n'est pas dans une simple discussion, c'est dans un comportement, on peut être de nature agressive inconsciemment, c'est dans ce sens que je parle, et qui à long terme peut porter préjudice à nous même.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Lily le 24 Déc 2007 - 07:19

C'est qu'elle est bien difficile, ta question. J'ai bien du mal à y répondre moi-même.
Oui, il se peut que je joue un rôle, celui de l'épouse parfaite. Et je pense bien que ce rôle m'étouffe parfois, que mon mari m'étouffe (même si j'en suis la seule responsable).
Mais je ne sais pas. Je ne sais comment te répondre.
Lily
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 24 Déc 2007 - 11:15

Pour revenir sur ton rêve, il y a une phrase qui a particulièrement retenue mon attention:

"Je ne peux pas le rejoindre, il ne me voit pas, ne m'entend pas, je suis plus bas... On n'est plus "au même niveau"

Je pense que dans cette phrase on peut résumer le rêve, j'ai l'impression qu'il y a un vrai décalage entre ta manière de vivre et tes aspirations profondes.

Est ce que cette phrase te parle : "on dirait que tu es en train de prendre une décision importante sur ta façon de te comporter face à une situation devenue critique".?

J'ai l'impression qu'il y a une recherche de vivre plus en harmonie avec tes besoins que de te conformer au rôle que tu as tenu jusqu'à présent.

Qu'en penses tu ?
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Je suis prise dans une fusillade!"

je suis amoureuse d'un homme dans mes reves
Oui ca a l'air bête et même fou de dire cela mais c'est vrai.... J'ai revé d'un homme, que je ne connais absolument pas, et avec qui c'était le grand amour avec un grand A... Je ne suis jamais tombée amoureuse mais là c'était absolument fantastique... On était tous les deux, ont se baladaient, ont riaient tout le temps, il était charismatique tout en gardant son côté enfant..il (...)
Par nanou1412 - 8 rép. / interprétations
je suis dans un cercueil
Je suis assise dans un cercueil. Il y a une garniture violette en satin et le cercueil est un vrai cercueil de chêne clair. Des mains invisibles m'obligent à m'allonger en mettant un coussin sous ma tête. Aussitôt, un voix dit: "maintenant, on met le couvercle" Immédiatement, je me redresse en criant " non , c'était pour rire!" Alors, le cercueil se met à danser (...)
Par kerdwenn - 5 rép. / interprétations
prise en otage par des terrorristes
dans la campagne avec un groupe de personnes nous fuyons car nous savons que nous allons etre attaqués,certains hommes de notre groupes sont armés,mais c'est trop tard des hommes caguoulés et armés nous entourent de toutes parts,je sais que nous allons tous mourrir,je sais que aucun ne va survivre,pire j ai peur qu ils nous torturent,alors je coure en direction d un homme qui ressemble a mon (...)
Par lucia08 - 4 rép. /interprétations
Une route que je connais sans ne l'avoir jamais prise ...
Alors voilà je ne sais pas trop comment tout ça marche. Je suis depuis un moment intéressé par mes rêves, au point de me forcer à rester éveiller pendant la nuit pour ne pas les oublier tout de suite. Cette nuit j'ai fait un rêve ... assez étrange je trouve. Car par certains aspects récurrent. Donc je vais vous le décrire dans le moindre détail, on sait jamais tout peut être (...)
Par Krucialkeys - 3 rép. / interprétations
reve etrange et perturbant dans lequelle je suis condamné
bonjour! j'ai revé cette nuit que j'étais atteint d'une sorte de cancer au niveau des yeux et le docteur m'a dit que si demain ma vue était troublée celui signifierait qu'il ne pourrait plus rien pr moi et que j'allais mourir! j'ai 23 ans ds mon reve aussi et je portais des lentilles de contact et donc pendant la nuit je verifiais souvent si ma vue était bonne et elle l'était, sauf qu'a un (...)
Par corodesiles - 3 rép. / interprétations
Incendie et Fusillade
J'ai fais un rêve... je terminais une soirée avec des amis. Mon auto était stationner a coté du bar ou on était avant de changer d'endroits. Arrivé à mon auto avec ma meilleure amie, se fameux bar était en feu à l'instant même. En même temps, il y avait une fusillade très intense. Le fou a poussé mon amie dans le feu, et elle était, j'imagine pratiquement morte. Par la suite, le (...)
Par Andrew - 1 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents