L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je tue involontairement un enfant"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de mamoufrance48 le 12 Avr 2008 - 23:17
Bonjour
Je vous remercie à l'avance de porter attention à mon cauchemar
Ca se passe en hiver. Je suis à l'extérieur et je suis à enlever les patins de ma petites-fille qui vient de finir un cours. A ma gauche se trouver un autre enfant qui a ses patins aussi et à ma droite son père se tient debout à mes cotés. Il me donne une serviette pour que je la remettre à sa fille. Moi, tout bonnement, je prend et donne la serviette à l'enfant mais en lui remettant la serviette un coup de feu et tue l'enfant. Je ne savais pas que dans la serviette il y avait un pistolet chargé.
Et là je cherche à cacher le meurtre, je nettoie et c'est comme si plus rien n'existe autour de moi. Mais au cours des jours qui suivent dans mon rêve, je sens que tout le monde me soupconne. On me poursuit, me regarde étrangement et régulièrement je vois ma petite-fille qui me regarde d'un air qui veut dire je sais que c'est toi qui l'a tué.
Finalement je craque, je pars chez ma fille lui raconter tout ca et encore là la petite me regarde avec son air soupconneux. Ensuite je vais à la police pour raconter tout ca , ce que je fais mais je ne vois personne dans mon rêve. Par la suite arrive la soirée du spectacle de patins encore là j'arrive avec la petite mais on me dit que je dois participer à ce spectacle et que je dois être toute vêtue de blanc, pantalon et gilets. Dans la salle il y a toujours un trou vide pour m'indiquer que la petite fille est manquante et encore là tout le monde me regarde étrangement. Je me sens tellement mal car je ne savais pas du tout pour le pistolet surtout que j'adore les enfants. A un moment dans la salle une petite fille trouve un médaillon avec la photo de la petite (mais je ne vois pas la photo)
Mon rêve se finit ainsi . J,ai tenté de me réveiller à 3 reprises mais je replongeais toujours dedans . Je me suis éveillée toute boulversée et encore depuis une semaine je me demande bien ce que celà signifie
Merci encore pour votre aide
Mamoufrance
-
mamoufrance48
-
de Damedecoeur le 20 Avr 2008 - 20:50
Mamoufrance,
Si je comprends bien tu es grand mère, et c'est de ta petite fille dont tu parles. Quand tu dis: "Finalement je craque, je pars chez ma fille" là il s'agit de ta vraie fille, la petite fille c'est donc la fille de ta propre fille, c'est bien ça ? et c'est donc ta petite fille qui te regarde d'un air soupçonneux?
- "et là je cherche à cacher le meurtre, je nettoie et c'est comme si plus rien n'existe autour de moi"
Que veux tu dire par plus rien n'existe autour de moi ?
Quelle âge à la petite fille tuée dans le rêve ? et quel âge à ta petite fille en vrai ?
Est ce qu'en vrai ta petite fille fait tu patinage et que tu l'accompagnes ?
J'attends tes infos
A+
-

Damedecoeur
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars violents
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...