je tue mon violeur mais il revien... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je tue mon violeur mais il revien..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

je tue mon violeur mais il revien...

Messagede -lucile- le 08 Mai 2008 - 10:22

bonjour,
Je voudrais connaitre la signification de rêves que je fais depuis plusieurs mois.
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."

Voila: dans mes rêves, je me trouve dans des lieus publics (cabine telephonique, WC d'un restaurant,jardin public et parfais même dans un magasin!); a ce moment, un homme s'approche de moi; il est grand et rien que de sentir sa présence me met dans un état de stress intense.

Durant l'acte de viol, il est violent, il parvient à ses fins et s'est seulement à ce moment là que j'ôse bouger et dans mes rêves je le tue (poignard, je le pousse sous un camion...) mais toujour par derrière.

A cemoment, je ne vois pas son corp mort mais je sais qu'il est mort; je pars en courant et l'a un trou noir puis j'arive toujour devant une maison (que je ne connais pas en réalité) et à ce moment je le vois derrière une fenêtre et je hurle...

C'est à ce moment que je me reveille.

Ce rêve me hante et reviens certaines nuits.Qu'il soit à repetition me perturbe.Je n'ose pas en parler autour de moi.
Merci à tous ceux qui connaissent une reponse et qui voudront bien prendre de leur temps pour m'en faire part
(J'ai 21 ans et je suis une fille)
-lucile-

Re: je tue mon violeur mais il revien...

Messagede -lucile- le 15 Mai 2008 - 17:13

Pourquoi on ne répond jamais à mes rêves? ! ! ! ! . . . . .
Ce n'est pas la premiere fois que j'en dépose un et à chaque fois il est ignoré!
Pas la peine de dire qu'il n'y a pas besoin d'être membre pour accéder à ce site!
-lucile-

Re: je tue mon violeur mais il revien...

Messagede estelou le 16 Mai 2008 - 15:12

Bonjour Lucile !

Essayons de decrypter ce rêve...
d'après ton message il est assez récurrent et tu te réveille sûrement avec un sentiment d'insécurité et de peur...

les rêves d'agresseurs, de voleurs, de violeurs sont très fréquents chez les femmes d'autant plus quand elles se trouvent dans une periode de doute, d'insécurité, d'angoisse...
on appelle ce rêve aussi le rêve de "l'homme noir"... Un personnage qu'on ne connaît pas la plus part du temps et qui est menaçant...
c'est aussi ce qu'on appelle l'animus, la part masculine qui se trouve dans la psyché et qui a un rôle de guide, ici l'animus est perverti, qqchose ne fonctionne pas bien...

La question c'est comment on se comporte avec lui, dans le rêve... on peut fuir, on peut capituler complètement avec lui et faire semblant d'être soumise ou on peut se défendre avec sauvagerie...

Ici tu es d'abord paralysée, tu n'ose pas bouger... Tu arrive quand même a sortir de ta passivité et a le tuer, par derrière...
Dans la vie, quelle est cette situation d'insécurité?

ressens tu une angoisse face a qqchose ou aqqun? et pourquoi n'arrive tu pas a agir en conséquence et a regarder en face cet homme sombre qui est une facette de ta personnalité ? pourquoi ne t'attaque tu pas a lui face a face , pourquoi par derrière?

dans ce rêve, quoi que tu fasse il réapparaît derrière une fenêtre, c'est que tu n'as pas réglé le problème... A toi de chercher ce que tu veux cacher et qui fait pourtant parti de toi... une emotion? une envie? une peur de se dévoiler? quelle est cette menace?

Est ce que ça t'évoque qqchose?
j'espère que ce n'est pas trop obscur...
estelou

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...