je veux voir la tour eiffel : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "je veux voir la tour eiffel" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

je veux voir la tour eiffel

Messagede nephertiti le 29 Mar 2008 - 11:26

bonjour je suis une femme de 27 ans , voici le rêve que j'ai fait cette nuit alors voila je suis avec mon conjoint et mes enfants nous nous rendons chez des amis qui habitent en Camargue, arrivées a destination je nous vois nous et ces amis en question assis a une terrasse en train de manger, mais bizarrement on est a paris car au loin je vois la pointe de la tour eiffel derriere des batiments .Cette pointe est bizarre ça represente une flamme (genre comme la statue de la liberté) et il y a une épaisse fumée grise qui en sort.
Mes enfants(2 garçons de 7 et 18 mois) en ont assez d'être assis donc je me lève et pars avec eux faire un tour j'essaye de trouver la tour eiffel je parcours les rues il y a beaucoup de monde des magasins, la je vois une corde qui pend et je regarde en haut de cette corde et je vois le fils de mon conjoint qui a 15 ans tout en haut de cette corde il a pas l air en danger mais un homme arrive a mon niveau, il a 60,65 ans les cheveux gris une carrure assez impressionnante et un imper beige il me dit de ne pas m'inquietter qu'il va aller le chercher et la il grimpe le long de la corde je suis impressionné il monte sans difficultés et très vite. Ensuite les choses sont un peu plus floues je me retrouve avec mes enfants et mon beau fils en bas d'escaliers on pars discrètement de la maison pour pas que mon conjoint ne nous entende pas et bizarrement les rôles sont plus tout a fait les mêmes car il dors avec une autre femme et moi j'ai l impression d'être sa fille tout en sachant que ce n'est pas le cas(dans mon rêve cette femme est plus agée que moi elle a environ l'age de mon conjoint qui a 46 ans) donc nous partons discretement pour ne pas qu'ils nous voient partir pour rejoindre cet homme en imper beige car mon seul but et de voir la tour eiffel et cet homme peut m y ammener et je me reveille sans avoir vu le tour eiffel voila j'èspere que ce n'est pas trop flou merci d'avance
nephertiti

Re: je veux voir la tour eiffel

Messagede jolanie le 16 Avr 2008 - 20:18

Bonjour
En lisant des messages j'ai remarqué que vous n'aviez pas eu de réponse suite à votre demande...
Je vous donne une version de ce que je crois que votre rêve tente de vous révéler...Votre rêve en gros est basé sur la stabilité de votre vie familiale...
D'abord vous avez des vues très élevées au sujet de votre conjoint puisque le début se passse en famille...La tour Eiffel indique un but très élevé mais la fumée grise vous indique votre peur de voir s'envoler en fumée vos plus grandes aspirations...Cependant l'homme aux cheveux gris (plus agé) vous dit de ne pas vous inquiéter qu'il franchirait plusieurs obstacles(la corde) pour vous...Mais la nature humaine a parfois tendance à oublier qu'il faut faire confiance et minimiser nos craintes...
Malgré le fait que vous soyez une femme mature il demeure que vous n'avez que 27 ans et tout comme les femmes de cinquante ans ont parfois peur que leur conjoint les quittent pour une plus jeune je crois que vous pouvez avoir cette inquiétude inversement(Vous êtes sa fille)...Pour la fin du rêve vous dites que votre seul but est de voir la tour Eiffel mais concentrez vos efforts sur des petits buts un après l'autre et votre vie sera beaucoup plus attrayante...Cela ne veut pas dire que vous n'atteindrez pas votre but mais montrez vous plus confiante et vous atteindrez le sommet...
C'est ce que je ressens en lisant votre rêve...Jolanie
jolanie

Messagede nephertiti le 21 Avr 2008 - 21:04

merci beaucoup pour votre interpretation desolé pour la reponse dardive :wink: en effet je pense vouloir les choses un peu vite mais c'est que ça fait des années que je rame et j'ai l'impression que je n'atteindrai jamais mon but.Pour ce qui est de la famille c'est trés important pour moi j'ai eu une enfance difficile et mon seul souci est que mes enfants soient heureux et epanouis et pour ce qui est la peur d'etre quitte pour une plus jeune disons que mon compagnon et moi avons 18 ans de difference et donc il est plus attiré par le jeunes et peut etre que j'ai peur qu'il soit attiré par une plus jeune encore (il travaille avec une jolie blonde de 20 ans ) et moi trés jalouse j'ai confiance mais une petite peur quand même . Voila j'espere ne pas vous avoir offensé de ne pas vous avoir repondu avant merci encore
nephertiti

Messagede jolanie le 22 Avr 2008 - 15:23

Bonjour
Soyez sans inquiétude je comprends parfaitement que le temps nous manque (avec une jeune famille) pour venir sur le net...
Merci à vous pour votre réponse et à la prochaine...
N'oubliez pas que vous créez les situations en donnant de l'énergie à vos pensées donc lorsque vous vient une pensée d'inquiétude annulez cette pensée en visualisant un gros x par dessus...(Un petit truc qui fonctionne à merveille)
Bonne semaine à vous
Jolanie :)
jolanie

Messagede nephertiti le 22 Avr 2008 - 20:38

bonsoir,
c'est marrant ce que vous me dites pour le gros x sue les pensées négatives car c'est un peu ce que j'essaye de faire en ce moment voir le bon coté des choses :D si ce n'est pas abusé de votre gentillesse il y a un autre rêve que j'ai poste il y a quelques temps qui me travaille c'est très rare que je me souvienne de mes rêves et encore moins avec autant de détails alors si vous avez quelques minutes pour y jeter un ti coup d'oeil ,ça serai sympa après vous embête plus promis . Bonne soirée a vous a bientôt j'espere :wink:
nephertiti

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...