Je vole dans les airs : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je vole dans les airs" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je vole dans les airs

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:52

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 01 mai 2006 à 16:58 cabrone a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Au début je suis chez moi, sur mon balcon et je me cache de ma famille, j'ai peur et là, j'entend quelqu'un qui arrive alors je me mets à m'envoler de mon balcon, je vole au dessus des immeubles de mon quartier là j'ai moins peur, je me sens libre. Je me retrouve je ne sais pas comment dans un supermarché près de chez moi et là il y a des voyous qui veulent m'attraper, ils sautent pour m'atteindre alors je vole au dessus des rayons du magasin et là, je vois une petite fille qui se cache donc je l'ai prise sur mon dos et on s'est envolé et on s'est retrouvés dans une cave, les voyous nous ont trouvé donc je m'enfuit et je rentre chez moi avec la petite fille. On avait tellement peur elle et moi. Ensuite quand on est rentrés chez moi, j'ai pris toute ma famille, je les ai mis sur mon dos et on est partit je ne sais où.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
pipo, le mardi 02 mai 2006 à 18:14 a écrit:l'interprétation dépend aussi de l'âge de la personne

pipo, le mardi 02 mai 2006 à 18:18 a écrit:supposons que ce soit un adolescent qui cherche un peu de liberté dans une famille qui le tient, qui le suit et le poursuit, c'est une famille qui cherche à pénétrer son intimité, dès qu'il entend un bruit, c'est la culpabilité qui le pousse à s'enfuir, à chercher refuge et liberté ailleurs et plus il s'éloigne de la famille, mieux il se sent. et par hasard, il se trouve sans trop savoir comment au dessus de boîtes de conserves. il y a là l'évocation de se sentir renfermé dans une boîte qui peut être la maison aussi. il porte la fille sur son dos, c'est un peu la relation physique avec elle qui va le transporter...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...