Interprétation du rêve "Je vole" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Je vole" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Je vole

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:18

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 24 décembre 2005 à 22:12 michel a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Souvent, au rythme d'au moins une fois par mois, sinon plus je rêve que je vole. Le décor n'est jamais le même. Je peux être sur une colline, en ville, dans un espace réduit. Je cours sur une courte distance, bats des bras et je m'envole. Je plane alors sur les maisons, les paysages que je distingue dans les moindres détails. Il m'arrive de sauver ou du moins d'aider des personnes et pourtant j'ai toujours, dans tous les rêves, la hantise de toucher un fil électrique lorsque j'aterris.
Le dernier en date, j'étais sur une place de village et je volais à travers les platanes.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
popie, le lundi 26 décembre 2005 à 19:49 a écrit:je crois que lorsqu'on rêve que l'on vole c'est que l'on veut "sauter par dessus" ses conflits et ses difficultés. le vol montre donc une impuissance, une angoisse. voler c'est se fuir soi même. après les changements de décors et la hantise du fil electrique je vois pas. j'espere t'avoir aidé.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Je vole"

Reve ou je vole
Bonjour, J'entends la voix de mon chef et d'un de mes collègues et je veux les retrouver. Je me vois voler à côté d'un batiment et je regarde par la fenêtre si je les vois. Je trouve le bureau de mon chef mais il n'y est pas mais je vois sa chemise grise et blanche accrochée sur un cintre derrière la porte. Je me vois dans un parking sous-terrain et je cherche ma voiture. Je la (...)
Par mpl - 5 rép. / interprétations
J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole
Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans. J'ai rêver à plusieurs reprises, que j'avais un bébé (ce qui n'est pas le cas) et que sent m'en rendre compte, quelqu'un me le volait. Ce n'est pas toujours des personnes que je connais, mais il arrive que oui. Dans mon rêve le plus réssent, je suis assise tranquillement dans ma chambre et quand je regarde dans le berceau, mon bébé n'est plus (...)
Par banana18 - 3 rép. / interprétations
Possédée par un esprit, je vole
bonsoir, voila j'ai depuis quelques années un rêves récurrent.Cependant il y a des variantes. La chose qui revient a chaque fois c'est le fait qu'un esprit rentre en moi.et je le sens entrer dans mon corps. Une fois je me suis soulevée d'environ 30 cm du sol, une autre fois je me suis soulevé et je suis devenu méchante (mais envers personne j'étais seule dans ce rêves),une autre (...)
Par jenny - 2 rép. /interprétations
Ma cousine me vole 4000$ dans la face...
Dans ce reves, que je fais a répétition, ma cousine me vole 4000$ dans la face et je ne peux rien faire.... Elle a des complices avec elle, je les fouillent, je regarde partout, mais je ne retrouve pas mes 4000$. Il y a une de ces amies qui me redonne 400$... Je lui dit: Tu na pas honte, mais elle sen fou... Elle est droguée. Cest drole parce que ca semble si réel. En effet jai bien 4000$ (...)
Par VanessaDream - 1 rép. / interprétations
vole d'argent dans une boulangerie
Madame, Monsieur, bonjour, il fait nuit, je suis à la terrasse d'une boulangerie en compagnie de romain (le père de ma fille) et fadwa (une amie de romain, bourrée de fric, pleine d'énergie et futile). Nous partageons une collation. à travers la vitrine je vois un écran en forme de chèque qui indique que j'ai gagné 1 billion d'euros. quelle joie, je préviens les autres, "regardez (...)
Par Nicolette - 1 rép. / interprétations
On me vole
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 21 septembre 2006 à 12:03 fleur a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je rentre chez moi et la porte est (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés