Le samedi 25 mars 2006 à 22:38 rémy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'étais avec mon père dans son 4x4 orange, nous étions sur un chemin que nous connaissons, à la sortie de la ville, vers la campagne. Des maisons qui existent depuis peu n'étaient pas dans mon rève. Il faisait noir, l'ambiance était étrange, peu rassurante, mais bon, j'étais dans la voiture. Au début du chemin, il y avait des tageurs et des vieilles bagnoles, un peu de fumée je pense, mais 2 mètres plus loin c'était fini. Mon père me dit qu'il y a eu a cet endroit un horrible accident, avec plus de 20 morts, et on pouvait encore voir par terre des débris de voitures entremêlés à des lambeaux de chaire humaine, tout n'avait pas encore été nettoyé... J'essayé de rester stoïc, cela n'avait pas un énorme importance, même si c'était horrible et très triste. Puis le rêve continu, il fait jour, je marche sur le même chemin un peu plus loin, près d'un muret, et je me retourne et voit un chien de taille normale avec un bandeau jaune sur les yeux. Je me dit que tout va bien, qu'il a le bandeau jaune, alors que rien ne m'arrivera. Puis, je me re-retourne et m'apperçois que le bandeau est tombé. Le chien se met à courir très vite, et arrivé près de moi il commence à aboyer très méchament, j'essaye de monter sur le muret mais lui fait de même plus facilement que moi, il avait l'air très dangereux, et là je me suis rêvéyé... La même nuit j'ai rêvé que mon prof de philo expliquait le bien fondé de la philosophie à mon oncle footballer qui en rigolait, et ma grand mère était à côté, l'écoutait d'un air un peu moqueur, dans le genre "quel illuminé celui là". La scène se passait chez ma cousine, et il y avait un ancien ami qui n'en est plus un qui était là, je faisait comme si il n'était pas là et comme si tout allait pour le mieux, en faisant en sorte que personne ne lui parle non plus. Voilà pour cette nuit étrange...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
luneetlautre, le dimanche 22 octobre 2006 à 08:34 a écrit:bonjour,
depuis l'époque de ce rêve, du chemin a dû se dérouler sur les ponts; les épisodes oniriques suivants donnent quoi?
celui-ci semble évoquer votre histoire, ce qui n'est pas original pour un rêve; et plus particulièrement votre attitude vis à vis de celle-ci; les retombées d'un événement affectivement traumatisant dont vous êtes protégé par une coquille opaque qui serait entrain de devenir transparente par endroits; ou/et poreuse;
depuis ce rêve avez-vous entrepris une démarche pour éclaicir cette évocation?