Interprétation du rêve "L'amour pour la 1ère fois en rêve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "L'amour pour la 1ère fois en rêve" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

L'amour pour la 1ère fois en rêve

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:36

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 09 janvier 2005 à 19:48 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 20 ans. Aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai rêvé de faire l'amour avec un homme beaucoup plus agé que moi: la cinquantaine. Dans mon rêve j'ai ressenti beaucoup de plaisir. D'habitude je ne me rappelle jamais de mes rêves mais celui-ci m'a reveillé et sorti de mon sommeil et depuis je n'arrête pas d'y penser. Et dans mon rêve apres l'acte d'amour, quelques heures plus tard je suis rentrée dans une église et j'ai vu cet homme célébrer la messe, donc c'était un prêtre. Je suis une fille pudique dans la vie et pas devergondée. Pourquoi ai je fait un tel rêve? Est-ce parce que je suis encore vierge? (je rappelle que j'ai pris énormement de plaisir et aussi j'étais sur lui et le guidait). S'il vous plait aidez-moi à y voir plus clair si c'est possible. Je precise que le style de vie des prêtres et religieux ne m'attire pas vraiment. J'aspire vraiment à avoir une vie de couple et fonder une famille.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le samedi 08 janvier 2005 à 10:37 a écrit:C'est parce qu'inconsciemment tu veux rejoindre les Ordres.

Un anonyme, le lundi 10 janvier 2005 à 10:26 a écrit:Un prêtre est un homme comme les autres avec ses besoins et ses désirs. Ton phantasme est de te voir passer à l'acte pour la première fois avec un homme qui te fascine, peu importe son âge s'il te rassure par sa maturité, son expérience supposée et son charisme. Tu as peut-être un quinquagénaire dans ton entourage qui ne te laisse pas indifférente et ça te travaille tellement que tu en rêves la nuit. Et dis toi bien une chose, un homme est en mesure toute son existence quel que soit son âge d'avoir un enfant. Regarde Eddy Barclay, Yves Montand, JC Pernaut, Johnny Halliday avec une femme beaucoup plus jeune.

Un anonyme, le lundi 17 janvier 2005 à 19:37 a écrit:Je réagis aux références du commentaire du 10 01. Tu ne peux pas prendre en référence des célébrités. C'est absurde. Barclay, Montand, halliday... Je rêve... Par ailleurs un vieux peut très bien avoir un enfant mais à la maternelle, il faut qu'il éviter d'aller le chercher... C'est ton papy? Et puis un vieux manque de patience, de fougue... Grand-père a 50, 55 balais? Super. Papa? Bof... Un papa âgé d'une gamine de neuf ans élévé lui-même par un père âgé et vivant avec une jeune... sans être célèbre. "Les chemises de nuit n'ont pas de poches" Pagnol. Marius.

Un anonyme, le samedi 22 janvier 2005 à 23:58 a écrit:Je réagis au commentaire du 10.1... Si le reve est l'accomplissement de désirs refoulés.... loin s'en faut de l'associer aux phantasmes, ni plus donner une interprétation sauvage comme celle ci! Non.... seules les associations du rêveur comptent...

Un anonyme, le lundi 21 février 2005 à 18:05 a écrit:Peut-être que tu veux, inconsciemment, sortir, aimer et être aimée par cet homme mais que tu y penses qu'inconsciemment parce qu'il est prêtre.

Un anonyme, le dimanche 27 février 2005 à 20:38 a écrit:J'ai rêvé qu'il avait la cinquantaine et qu'il était prêtre. Je précise que c'est un homme que je ne crois pas connaître en tout cas je ne peux pas mettre un nom sur son visage. Par contre il m'arrive d'aller à l'église et je suis assez pieuse.

anonyme, le mercredi 03 mai 2006 à 18:45 a écrit:Tu di étre une fille "pudique et pa dévergonder" et je pense ke tu doi étre tré timide et c pe étre pour cela ke se ke tu nose pa faire dan la vi ou ke tu refoule doive étre exprimé. ainsi dan ton réve tu brave l interdi en faisan l amour a un omme plu viel ke toi et ki plusé prétre.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "L'amour pour la 1ère fois en rêve"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
rêver qu'un mort meurt encore une fois
voila j'ai perdu quelqu'un de très cher(c'était mon chat,je sais que ça peut paraitre idiot pour certains mais il comptait énormément pour moi),ça va faire deux ans et c'est vrai que j'y pense pas mal ,j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et il m'arrive souvent de rêver de lui,de le voir toujours en vie ,de me dire "cette fois c'est plus un rêve il est bien là"et je me (...)
Par choupi63 - 13 rép. / interprétations
Rêve que je fais l'amour avec mon meilleur ami
[b]Bonjour, Alors voila sur plusieurs années je rêve que je suis avec mon meilleur ami et qu'on a une attirance l'un vers l'autre mais je lui dis toujours non car même dans mes rêves je suis fidièle a mon copain, mais cette nuit le rêve a fait un pas, j'ai rêvé que je couchais avec lui et avec l'accord de mon copain. Sa me travaille beaucoup se rêve et je voudrais savoir se (...)
Par unefille - 8 rép. /interprétations
faire l'amour à son ex copine et son ex belle mère
bonsoir, Je voudrais savoir la signification de mon rêve. J'ai rêvé que je faisais l'amour à mon ex belle mère et mon ex copine. Sachant que dans la vrai vie je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et que nous vivont ensemble depuis 2 ans également mais je vois toujours mon ex et nous nous appelons tout les jours biensur ma compagne n'est pas au courant. J'aimerais vraiment que vous (...)
Par moon26 - 8 rép. / interprétations
détails des rêves / mémorisation une fois réveillé...
bonjour, je me demande si le fait que l'on se rappelle d'un détail, et pas d'un autre, a une importance également dans l'analyse des rêves... c'est-à-dire, le cerveau, ou l'inconscient, quel rôle joue-t-il dans le fait que l'on se souvienne de tel ou tel rêve au réveil, ou de tel ou tel détail, ou au contraire, que l'on ne se souvienne de rien? par ex, mon conjoint se souvient trèst (...)
Par clc - 7 rép. / interprétations
faire l'amour avec son voisin
Il y a assez lomtemps tout de meme mais bon j'avais rêvée que ej fesait l'amour avec mon voisin d'en face en plein milieu de la route alors que je suis vierge !!!
Par elodie80 - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe